Citation ne fait pas
Découvrez une citation ne fait pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ne fait pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2030 citations et proverbes sur le thème ne fait pas.
2030 citations
C'est cette servilité de la photographie qui me fait profondément mépriser cette invention du hasard, qui ne sera jamais un art mais un plagiat de la nature par l'optique. Est-ce un art que la réverbération d'un verre sur du papier ? Non c'est un coup de soleil pris sur le fait par un manœuvre. Mais où est la conception de l'homme ? Où est le choix ? Dans le cristal, peut être. Mais à coup sur pas dans l'Homme.
A lui seul, le discernement ne résiste pas au temps ; il se transforme et disparaît. La honte, en revanche, est comme une blessure que l'on ne laisse jamais respirer et qui, de ce fait, ne guérit jamais.
Quand je ne suis pas là
Ta souris danse, danse, danse
Quand tu n'es pas là
Ta souris fait des entrechats.Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup. L'Anglais un paresseux qui ne fait rien. L'Allemand un travailleur qui se donne du mal. L'Américain, un travailleur qui sait s'arranger pour ne pas faire grand chose.
Le fait d'être à la fois arabe français et chrétien est une situation fort spécifique, très minoritaire, et pas toujours facile à assumer.
J'ai réalisé, à force, que la position d'immobilité met en capacité de réfléchir et de travailler intensément. Ma mémoire, soumise à ce temps compressé, fait remonter des informations que je ne soupçonne pas, elle restitue ce qu'elle a filtré et stocké. Je pars alors de quatre ou cinq idées fortes qui m'ont marqué pendant les mois que j'ai passés à ne rien faire : le temps m'a permis de les ruminer, de les travailler comme un minerai de base.
Pour moi, l'inabouti ne s'explique pas par un manque de temps ou de courage, mais il se justifie tout simplement parce qu'il nous satisfait davantage que l'abouti.
Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait.
La barbe ne fait pas le philosophe.
Ce qui fait évènement, c'est ce qui est vivant et ce qui est vivant, c'est ce qui ne se protège pas de sa perte.
Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.
Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Seulement, ce n'est pas la peine d'éponger le sang d'une plaie si on ne fait rien pour la refermer.
L'église, c'est la maison au bon Dieu qui y est jamais. Ça m'étonne pas, vu qu'il fait toujours méga froid dans sa maison. Le bon Dieu, Il est pas idiot, Il est bien au chaud dans les nuages avec le soleil qui Le chauffe au-dessus et Il se protège des gens qui ont toujours un truc à Lui demander.
On ne saura jamais tout ce que la peur de ne pas paraître assez avancé aura fait commettre de lâchetés à nos Français.
On ne se connaît vraiment pas, avant d'avoir fait un bridge ensemble.
Je ne crois pas au fait que tout le monde garde ces yeux, ou ne tombe jamais malade, ou je ne sais pas quoi. Mais je crois que tout le monde a droit au grand amour et que le grand amour doit durer toute la vie.
Madame,
Laissez tombé pour Mike: moi même j'y arrive pas. Quand il fait sa tête de lard on ne peus rien tiré de sa caboche et sa démange les mains. Je vous autorise à le punir.
Signé: son père
PS: et encore bravo d'arrivée a pas vous énervez! Respet!L'esprit clair fait comprendre ce qu'il ne comprend pas.
Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.
Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.
Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.
À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »
Plus d'une fois, au cours de ma vie, j'ai fait ce que je n'avais pas décidé, et ce que j'avais décidé, je ne l'ai pas fait. C'est un je-ne-sais-quoi qui agit; qui part rejoindre une femme que je ne veux plus voir; qui fait à un supérieur la remarque qui va me coûter ma carrière; qui continue à fumer bien que j'aie décidé d'arrêter, et qui cesse de fumer quand j'ai admis que je suis et resterai un fumeur.
Ceux qui connaissent les hommes savent que le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.
Cours familier de littérature (1856) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 152802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des milliards de tapis de cheveux (1999) de Andreas Eschbach
Références de Andreas Eschbach - Biographie de Andreas Eschbach
Plus sur cette citation >> Citation de Andreas Eschbach (n° 157847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma souris danse (1964) de Gilbert Bécaud
Références de Gilbert Bécaud - Biographie de Gilbert Bécaud
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Bécaud (n° 151041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951) de Auguste Detoeuf
Références de Auguste Detoeuf - Biographie de Auguste Detoeuf
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Detoeuf (n° 58693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Identités meurtrières (1998) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 101434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, le 3 février 2017 de Jean-Paul Dubois
Références de Jean-Paul Dubois - Biographie de Jean-Paul Dubois
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Dubois (n° 164333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005 de Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde de Charlie (2012) de Stephen Chbosky
Références de Stephen Chbosky - Biographie de Stephen Chbosky
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Chbosky (n° 141073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 54614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autoportrait au radiateur (2000) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 126901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah » de Claude Lanzmann
Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154112) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Moine et le Philosophe (1997) de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 27103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie d'une courgette (2002) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre Patrie (1905) de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 90315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres postumes de Anne Barratin
Références de Anne Barratin - Biographie de Anne Barratin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Barratin (n° 90628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos étoiles contraires (2013) de John Michael Green
Références de John Michael Green - Biographie de John Michael Green
Plus sur cette citation >> Citation de John Michael Green (n° 150639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Choses tues (1930) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 113887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La courte lettre pour un long adieu de Peter Handke
Références de Peter Handke - Biographie de Peter Handke
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Handke (n° 21266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021 de Nancy Huston
Références de Nancy Huston - Biographie de Nancy Huston
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Huston (n° 172161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du sens de la vie de Moritz Schlick
Références de Moritz Schlick - Biographie de Moritz Schlick
Plus sur cette citation >> Citation de Moritz Schlick (n° 156479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cercueils sur mesure (1982) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812) de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis
Références de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Biographie de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis (n° 144096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ne fait pas
Toutes les citations sur ne fait pas Citations ne fait pas Citation ne fait pas et Proverbe ne fait pas Proverbes ne fait pas : 2030 citations et proverbes sur ne fait pas Citation ne fait pas - Proverbe ne fait pas - 2030 citations Citations, proverbes sur ne fait pas Citations, proverbes sur ne fait pas Citations et belles pensées sur ne fait pas Les plus belles citations sur ne fait pas Toutes les citations sur ne fait pas Les plus belles citations et pensées sur ne fait pas Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
