Citation ne pas toujours
Découvrez une citation ne pas toujours - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ne pas toujours issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1420 citations et proverbes sur le thème ne pas toujours.
1420 citations
On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.
La bonté est une vertu, mais ce n'est pas toujours par vertu qu'une femme a des bontés pour un homme.
Le malheur ne veut pas de résignation; il est toujours imprévu, exaltant, extraordinaire, et demande une belle âme.
Nous avons toujours une ancre qui tient ferme aussi longtemps qu'on ne la brise pas soi-même: c'est le sentiment du devoir.
Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?
Vivre un truc, ça ne veut pas dire le subir stupidement ; j'accepterais de vivre à peu près n'importe quoi, justement parce que j'aurais toujours la ressource de le vivre librement.
Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir des choses. Tout ce qu'il veut, tout ce qu'il demande à l'État, c'est une augmentation de salaire. D'année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu'il veut, le peuple, ce qu'il a toujours voulu. C'est ça la démocratie, mon gars.
Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés.
Je ne veux pas la mort de ceux que j’aime. J’ai l’amour inquiet car je crains toujours pour eux. Mais il n’y aurait pas d’amour sans cette inquiétude, qui est toute sa force et sa vitalité.
Toute ma joie de vivre se tient dans cette tension et ce va-et-vient, ce jeu intérieur entre un mal que je sais depuis l'enfance être celui de tous les humains à la fois, à savoir de n'être que cela, humain dans un monde minéral, végétal, animal, divin, et une guérison dont personne ne voudrait, qui me priverait, en cas de réussite, de tout courage, de tout désir, de tout plaisir d'aller toujours au delà; en avant - et dont par intérêt bien compris depuis longtemps, je ne veux pas
Ne cède pas à l'imagination, c'est toujours le pire, elle ne sert que la littérature.
On dit que, dans un couple, il y en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuie : je crois qu'il vaut mieux être celui qui souffre, car il ne s'ennuie pas, alors que celui qui s'ennuie souffre aussi.
C'est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance.
Valentin: - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence: - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin: - Pourquoi? - Diligence: - Parce que l'amour est aveugle.
Elle arborait toujours une aiguille et un fil et ne s'endormait pas sans un nécessaire sous l'oreiller. Partout où elle allait, elle dévalisait les merceries.
A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.
... la raison vit de formules; la vie, qui vit et veut vivre toujours, n'accepte pas de formules. Sa seule formule est: tout ou rien. Le sentiment ne transige pas avec des moyens termes.
Les bienfaits ne font pas toujours ce que tu penses; - D'une main odieuse ils tiennent lieu d'offenses: - Plus nous en prodiguons à qui nous peut haïr, - Plus d'armes nous donnons à qui nous veut trahir.
Je suis toujours très prudent avec le sujet de “l'identité” parce que beaucoup de candidats à droite et à l'extrême-droite utilisent ce terme pour replier la France sur, en quelque sorte, la haine de l'autre, le fantasme d'un passé qui parfois n'a jamais été. Je crois beaucoup plus au concept d'appartenance à une nation, ce qui n'est pas la même chose qu'une identité. L'Histoire nous l'apprend d'ailleurs.
Je suis contente que le ministre de l’Intérieur ait entendu mon propos dans son intégralité, qui était le même propos que celui que j’ai toujours tenu : non, je ne considère pas que toute la police nationale soit violente et raciste ; au contraire, je soutiens la police nationale, qui est une institution de la République que je respecte.
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot « travail » n’existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j’ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise…
Baiser de lèvres ne vient pas toujours du coeur.
Dans la vraie vie, on ne comprend pas toujours tout, il n'y a pas de notice, il faut que tu te débrouilles pour faire le tri.
Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.
Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, l'uniforme, lui, fait toujours le général.
La Maison d'à côté (2010) de Lisa Gardner
Références de Lisa Gardner - Biographie de Lisa Gardner
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Gardner (n° 98099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Larousse du XIXe siècle de Joseph Étienne, dit Étienne de Jouy
Références de Joseph Étienne, dit Étienne de Jouy - Biographie de Joseph Étienne, dit Étienne de Jouy
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Étienne, dit Étienne de Jouy (n° 17185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour du Prochain (1932) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 83007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Scènes de la vie russe de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev
Références de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Biographie de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev (n° 20560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Invitée (1943) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 128891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout est sous contrôle (2009) de Hugh Laurie
Références de Hugh Laurie - Biographie de Hugh Laurie
Plus sur cette citation >> Citation de Hugh Laurie (n° 153942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois jours chez ma mère (2005) de François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 157378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Éric-Emmanuel Schmitt, La Montagne, 7 février 2021 de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 172400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coma de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cycle de la vérité, La Théorie Gaïa (2008) de Maxime Chattam
Références de Maxime Chattam - Biographie de Maxime Chattam
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Chattam (n° 72123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Egoïste Romantique (2005) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 129579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Abel Bonnard
Références de Abel Bonnard - Biographie de Abel Bonnard
Plus sur cette citation >> Citation de Abel Bonnard (n° 33510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les deux gentilhommes de Vérone de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 25589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Divin Enfant (1992) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 76500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du sentiment tragique de la vie (1913) de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640) de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 162441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invitée le 25 mai 2021 sur LCI de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview au « Matin »,juin 2016 de Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes italiens
Références de Proverbes italiens - Biographie de Proverbes italiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes italiens (n° 96568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je sais de Vera Candida (2009) de Véronique Ovaldé
Références de Véronique Ovaldé - Biographie de Véronique Ovaldé
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Ovaldé (n° 98386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 139898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cahier (2009) de José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 90747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ne pas toujours
Toutes les citations sur ne pas toujours Citations ne pas toujours Citation ne pas toujours et Proverbe ne pas toujours Proverbes ne pas toujours : 1420 citations et proverbes sur ne pas toujours Citation ne pas toujours - Proverbe ne pas toujours - 1420 citations Citations, proverbes sur ne pas toujours Citations, proverbes sur ne pas toujours Citations et belles pensées sur ne pas toujours Les plus belles citations sur ne pas toujours Toutes les citations sur ne pas toujours Les plus belles citations et pensées sur ne pas toujours Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
