Citation ne se
Découvrez une citation ne se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ne se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 28390 citations et proverbes sur le thème ne se.
28390 citations
Et cette peur du péché, torture que peut seule comprendre une âme catholique, bouleverse en ce moment l'âme douce de Clara.
Qui se mêle d'un différent embrasse une bien mauvaise querelle.
Désormais, je parlerai toutes les nuits. A moi-même. A la lune. Je marcherai, comme je l'ai fait ce soir, jalouse de ma solitude, dans le bleu argenté de la lune glaciale, qui miroite sur les congères de neige fraîche en renvoyant des milliers d'étincelles.
Ce qui fait le charme et l'attrait de l'Ailleurs, de ce que nous appelons exotisme, ce n'est point tant que la nature y soit plus belle, mais que tout nous y paraît neuf, nous surprend et se présente à notre oeil dans une sorte de virginité.
Le vrai chemin passe par-dessus une corde qui n'est pas tendue en hauteur, mais presque au ras du sol. Elle semble plus faite pour faire trébucher que pour être franchie.
L'argent, ah! Maudite engeance, fléau des humains! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.
La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.
Vous sortiez de l'église et, d'un geste pieux, - Vos nobles mains faisaient l'aumône au populaire, - Et sous le porche obscur votre beauté si claire - Aux pauvres éblouis montrait tout l'or des cieux.
La République française est invincible comme la raison; elle est immortelle comme la vérité. Quand la liberté a fait une conquête telle que la France, nulle puissance humaine ne peut l'en chasser.
Toute folie de la femme et une sottise de l'homme.
La nature ignée et lumineuse du Christ est également prouvée par une foule de passages des livres saints, des Pères et des rituels, aussi bien que par des monuments figurés.
Topaze : Je puis dire que pendant dix ans, de toutes mes forces, de tout mon courage, de toute ma foi, j'ai accompli ma tâche de mon mieux avec le désir d'être utile. Pendant dix ans, on m'a donné huit cent cinquante francs par mois. Et un jour, parce que je n'avais pas compris qu'il me demandait une injustice, l'honnête Muche m'a fichu à la porte. Je t'expliquerai quelque jour comment mon destin m'a conduit ici, et comment j'ai fait, malgré moi, plusieurs affaires illégales. Sache qu'au moment où j'attendais avec angoisse le châtiment, on m'a donné la récompense que mon humble dévouement n'avait pu obtenir : les palmes [académiques].
Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits.
Pendant qu'il disait ces derniers mots, sa voix se faussa un peu, trahit même une espèce de frisson.
Dès que tu vois que tu sais faire une chose, mets-toi à quelque chose que tu ne saches pas encore faire.
L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…
Si la chose donnée ne vaut pas qui la donne, le cadeau est indigne.
Rarement il advient qu'aux hautes entreprises une fortune injuste ne s'oppose, - qui mal s'accorde aux travaux magnanimes.
Assister à une autopsie, dans ces salles carrelées, totalement aseptisées et baignées d'une lumière trop artificielle était un moment difficile à passer: on pouvait supporter, mais on ne se blindait jamais.
Si le prince Ernst August de Hanovre pisse le long d'un mur en Allemagne, c'est parce qu'il ne peut pas le faire à Monaco, ça déclencherait toutes les alarmes...
Il y a dans ce monde où tout s'use, où tout périt, une chose qui tombe en ruine, qui se détruit encore plus complètement, en laissant encore moins de vestiges que la beauté : c'est le chagrin.
Jamais un homme ne se juge absolument lâche: quand quelque chose l'effraie, il se sauve juste assez loin pour se retrouver héros!
La connaissance sans sagesse n'est d'une grande utilité, et il n'est pas de sagesses sans spiritualité.
Avec de la Foi et une Pédagogie appropriée, même l'esprit le plus rebelle se soumet, mon lieutenant-colonel.

Francis Jammes
Références de Francis Jammes - Biographie de Francis Jammes
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Jammes (n° 70423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Massa Makan Diabaté
Références de Massa Makan Diabaté - Biographie de Massa Makan Diabaté
Plus sur cette citation >> Citation de Massa Makan Diabaté (n° 156763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 165533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 83258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 127748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 117088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






José Maria de Heredia
Références de José Maria de Heredia - Biographie de José Maria de Heredia
Plus sur cette citation >> Citation de José Maria de Heredia (n° 55658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maximilien de Robespierre
Références de Maximilien de Robespierre - Biographie de Maximilien de Robespierre
Plus sur cette citation >> Citation de Maximilien de Robespierre (n° 61761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 102814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile-Louis Burnouf
Références de Emile-Louis Burnouf - Biographie de Emile-Louis Burnouf
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Louis Burnouf (n° 86338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 83843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 134086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes kurdes
Références de Proverbes kurdes - Biographie de Proverbes kurdes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes kurdes (n° 159154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pétrarque
Références de Pétrarque - Biographie de Pétrarque
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrarque (n° 14330) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 100446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 133256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Isabel Allende
Références de Isabel Allende - Biographie de Isabel Allende
Plus sur cette citation >> Citation de Isabel Allende (n° 145921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonio Lobo Antunes
Références de Antonio Lobo Antunes - Biographie de Antonio Lobo Antunes
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Lobo Antunes (n° 22932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ne se
Toutes les citations sur ne se Citations ne se Citation ne se et Proverbe ne se Proverbes ne se : 28390 citations et proverbes sur ne se Citation ne se - Proverbe ne se - 28390 citations Citations, proverbes sur ne se Citations, proverbes sur ne se Citations et belles pensées sur ne se Les plus belles citations sur ne se Toutes les citations sur ne se Les plus belles citations et pensées sur ne se Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Boudineuse - Définition mot Capitainesse - Définition mot Chanoinesse - Définition mot Dédaigneusement - Définition mot Diaconesse ou diaconisse -
Liens