Citation on tient
Découvrez une citation on tient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on tient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 770 citations et proverbes sur le thème on tient.
770 citations
Je plaide fréquemment que juger est une gageure, qu’avant d’espérer bien juger, il faut souhaiter juger le moins mal possible. Cette humilité-là, on l’a naturellement en tant qu’avocat, parce qu’on porte en soi cette culture du doute et que l’on tend la main pour recevoir. Mais lorsqu’on est le magistrat qui donne ou ne donne pas, on n’est évidemment pas dans la même posture. On est campé dans la position de celui qui tient les rênes, qui tranche, et ce pouvoir, on peut être porté à en abuser sauf à avoir infiniment de recul et de méfiance envers ses propres a priori.
La façade d'une maison n'appartient pas à son propriétaire mais à celui qui la regarde.
Aucune civilisation ne détient l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucun peuple n'a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l'intelligence.
Il y a si loin de la manière dont on vit à celle donc on devrait vivre, que celui qui tient pour réel et pour vrai ce qui devrait l'être sans doute, mais qui malheureusement ne l'est pas, court à une ruine inévitable.
Une mère ne représente rien en face de son enfant. Elle n'est pas en face de lui mais autour, dedans, dehors, partout. Elle tient l'enfant levé au bout des bras et elle le présente à la vie éternelle.
La joie, par elle-même, ne contient aucune action, bien qu'elle puisse y conduire. Aimer quelque chose, en revanche, n'est pas simplement être dans un état, c'est agir vers l'objet aimé.
Il y a quelque chose de triste au fond de la plaisanterie fondée sur la connaissance des hommes: la gaieté vraiment inoffensive est celle qui appartient seulement à l'imagination.
La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.
Ah, le pouvoir ! L'homme qui le détient est nanti d'un sabre à double tranchant. S'il le baisse plus qu'il ne faut, il se coupe le tendon. S'il le lève plus que de raison, il se fend le crâne et devient fou.
C'est pour renaître ailleurs qu'ici-bas on succombe.
Tout ce qui tourbillonne appartient à la tombe.La volonté ou l'opinion de tous ou de la majorité maintient seule la tyrannie; la volonté ou l'opinion de tous ou de la majorité peut seule véritablement la détruire.
Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
En imposant à tous les élèves une instruction identique, on obtient un minimum de rendement avec un maximum d'effort.
Venez vite, M. Derville, le patron va rendre ses derniers comptes il a jauni comme un citron, il est impatient de vous parler la mort le travaille, et son dernier hoquet lui grouille dans le gosier.
La tendresse a sa source dans le coeur; la sensibilité tient aux sens et à l'imagination.
Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?
La femme que l'on obtient ressemble quelquefois si peu à celle qu'on a désirée, que ce serait une infidélité faite à la première que de continuer à aimer la seconde.
La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
La Religion est tout. Descendant des cieux vers les malheureux mortels, elle tient dans sa main gauche le monde actuel, et dans sa droite le monde à venir.
Elle tient registre des pans incohérents du récit, les faisant précéder du nom de l'informatrice du jour. Elle savait donc écrire, final de compte. Chaque épisode était orthographié sur une bande de papier qu'elle collait ensuite à l'amidon dans un registre de toile écrue.
Je suis du peuple. Et c'est le peuple qui soutient le monde. Alors qu'est-ce que c'est que cette révolution à base de mots que le peuple ne comprend pas !
Un litre de vin contient la huitième partie de la ration alimentaire de l'homme, et les neuf dixièmes de sa bonne humeur.
Sans référence de Le courage n'est rien sans la réflexion, la discipline soutient au lieu d'humilier.
Quand la vie tient ainsi tout entière dans l'instant et qu'on parvient à oublier tout le reste, on atteint peut-être la plus intense forme de joie.
Le dictionnaire de ma vie (2016) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes chinois
Références de Proverbes chinois - Biographie de Proverbes chinois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes chinois (n° 102770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour les musulmans (2014) de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel
Références de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Biographie de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel (n° 133424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prince (1513) de Nicolas Machiavel
Références de Nicolas Machiavel - Biographie de Nicolas Machiavel
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Machiavel (n° 18544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Très-Bas (1992) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 114954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Spectateur (1916) de José Ortega y Gasset
Références de José Ortega y Gasset - Biographie de José Ortega y Gasset
Plus sur cette citation >> Citation de José Ortega y Gasset (n° 112821) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corinne ou l'Italie (1807) de Madame de Staël
Références de Madame de Staël - Biographie de Madame de Staël
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Staël (n° 115447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La femme pauvre au XIXème siècle de Julie-Victoire Daubié
Références de Julie-Victoire Daubié - Biographie de Julie-Victoire Daubié
Plus sur cette citation >> Citation de Julie-Victoire Daubié (n° 153094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une hyène à jeun de Massa Makan Diabaté
Références de Massa Makan Diabaté - Biographie de Massa Makan Diabaté
Plus sur cette citation >> Citation de Massa Makan Diabaté (n° 156826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Quatre Vents de l'esprit (1881), III, Le livre lyrique de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 100339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Tyrannie de Vittorio Alfieri
Références de Vittorio Alfieri - Biographie de Vittorio Alfieri
Plus sur cette citation >> Citation de Vittorio Alfieri (n° 34164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 75350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gobseck (1830) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 154500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Synonymes de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En fumant de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 28017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antigone (1942) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 130139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les beautés poétiques de Edward Young
Références de Edward Young - Biographie de Edward Young
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Young (n° 155015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ballade de l'impossible (1987) de Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 138266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis Landouzy
Références de Louis Landouzy - Biographie de Louis Landouzy
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Landouzy (n° 40176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Abbé Daniel (1893) de André Theuriet
Références de André Theuriet - Biographie de André Theuriet
Plus sur cette citation >> Citation de André Theuriet (n° 101968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vaisseaux du coeur (1988) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 142890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on tient
Toutes les citations sur on tient Citations on tient Citation on tient et Proverbe on tient Proverbes on tient : 770 citations et proverbes sur on tient Citation on tient - Proverbe on tient - 770 citations Citations, proverbes sur on tient Citations, proverbes sur on tient Citations et belles pensées sur on tient Les plus belles citations sur on tient Toutes les citations sur on tient Les plus belles citations et pensées sur on tient Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
