Citation ose ee
Découvrez une citation ose ee - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ose ee issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 800 citations et proverbes sur le thème ose ee.
800 citations
Le point-virgule s'est imposé, je ne sais pas pourquoi, peut-être l'idée du flux de conscience, de l'instabilité mentale, de la saisie qui ne raconte pas. Ce n'est pas le point-virgule de Flaubert.
En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.
Il y a toujours dans l'art d'écrire quelque chose de gratuit, d'amateur, qui contraste avec le sérieux d'une cheminée qui fume.
Un prince sage donne aux choses les noms qui leur conviennent, et chaque chose doit être traitée d'après la signification du nom qu'il lui donne.
L'homme n'est que maladresse et méprise, erreur de calcul et fausse manoeuvre, témérité inconsidérée et objet d'échec quand il croit avancer vers son destin en disqualifiant la femme... Certes, la femme n'est pas tout, mais tout repose sur elle...
Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.
On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave. On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert. On va danser. Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi.
Y a pas à dire, c'est les derniers clops. Et les Frisés n'ont pus qu'dalle. Y a pus grand chose à briffer. Plus de fumée. Plus de becqueter.
8 mars : Journée de la Femme : Faut que tu offres quelque chose à la mère de tes enfants, mon gars. Obligatoire. Sinon, elle va encore chialer en silence, comme elles savent faire, tu sais, avec ce secret ostentatoire et cette dignité reniflante avec quoi elles te sapent le moral et te gonflent la culpabilité.
L'espoir et l'attente sont complètements différents l'un de l'autre. Au début, je pensais que c'était une question de durée, que l'espoir, c'est attendre quelque chose qui prenait plus de temps. J'avais tort. L'attente vient du corps, tandis que l'espoir vient de l'âme.
De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.J’étais moins mue par une soif de connaissance que par l’utopie d’être celle qui aurait le plus lu, engagée dans une pure activité d’assimilation, sans idée que cela pût avoir une finalité, sans l’objectif que cela servît à autre chose qu’à suivre éternellement un parcours balisé.
J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains.
Dans peu d'instants le lait bouillant, le café noir, le beurre reposé au fond du puits rempliraient leur office de panacée.
Sans doute sont-ce des souvenirs enfouis qui confèrent un caractère singulièrement hyperréaliste à ce que nous voyons en rêve. Mais peut-être aussi que c'est autre chose, une sorte de brume, de voile à travers lequel, paradoxalement, tout nous apparaît plus nettement en rêve. Une petite nappe d'eau devient un lac, un souffle de vent se transforme en tempête, une poignée de poussière en désert, un grain de soufre dans le sang en une éruption volcanique.
Gise lui avait posé ces ventouses; elles commençaient à agir; déjà les bronches se dégagaient, la respiration devenait plus aisée.
Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinés
Malheureuse contrée, où les marques de génération sont ignominieuses, et où celles d'anéantissement sont honorables, comme s'il y avait quelque chose de plus glorieux que de donner la vie.
L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.
Notre identité n'est pas chose faite, toujours déjà constituée, mais une perspective toujours ouverte, l'attente de possibles indéterminables.
Ce qu'on appelle humeur est une chose trop négligée parmi les hommes: ils devraient comprendre qu'il ne leur suffit pas d'être bons, mais qu'ils doivent encore paraître tels.
La Dérision est la Joie, née de ce que nous nous imaginons qu'il existe quelque chose que nous méprisons dans un objet que nous haïssons.
Aujourd'hui le public est, par rapport à l'écrivain, en état de passivité: il attend qu'on lui impose des idées ou une forme d'art nouvelle. Il est la masse inerte dans laquelle l'idée va prendre corps.
La jouissance proprement dite ne réside pas dans la chose dont on jouit, mais dans l'idée qu'on s'en fait.
Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.
L'Empreinte à Crusoé (2012) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 145722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008 de Marie Laforêt
Références de Marie Laforêt - Biographie de Marie Laforêt
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Laforêt (n° 165796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Pierre Daninos
Références de Pierre Daninos - Biographie de Pierre Daninos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Daninos (n° 32489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens, VII, 13 de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 4496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que le jour doit à la nuit (2008) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 136293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extérieur monde (2019) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex, Tome 3 (2017) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pompes funèbres (1947) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 69489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes de François Cavanna
Références de François Cavanna - Biographie de François Cavanna
Plus sur cette citation >> Citation de François Cavanna (n° 158968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De A à X de John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jadis et naguère (1884), Art poétique de Paul Verlaine
Références de Paul Verlaine - Biographie de Paul Verlaine
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Verlaine (n° 125788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute (1956) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Naissance du jour (1928) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 69933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 69567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Retour du silencieux, 1989 de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 153685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autre Monde (1657) de Savinien de Cyrano de Bergerac
Références de Savinien de Cyrano de Bergerac - Biographie de Savinien de Cyrano de Bergerac
Plus sur cette citation >> Citation de Savinien de Cyrano de Bergerac (n° 113517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 79807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ambiguïtés de la liberté (1999) de Nicolas Grimaldi
Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 88223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 9, IV, De l'homme de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 116110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ethique (1677), Livre III de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 123933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 96080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres complètes de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 75249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ose ee
Toutes les citations sur ose ee Citations ose ee Citation ose ee et Proverbe ose ee Proverbes ose ee : 800 citations et proverbes sur ose ee Citation ose ee - Proverbe ose ee - 800 citations Citations, proverbes sur ose ee Citations, proverbes sur ose ee Citations et belles pensées sur ose ee Les plus belles citations sur ose ee Toutes les citations sur ose ee Les plus belles citations et pensées sur ose ee Citation sur ose Citations courtes ose
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
