Citation pas le plus
Découvrez une citation pas le plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas le plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3420 citations et proverbes sur le thème pas le plus.
3420 citations
Mes parents nous nourrissent de leurs passions. […] Mon enfance en compagnie de ces parents-là, fût des plus heureuses. Tout m’a été donné d’office, sans que j’aie eu à produire le moindre effort. Je ne me rappelle pas m’être senti une seule fois brimé ou frustré.
Les dons les plus précieux de l'esprit ne résistent pas à la perte d'une parcelle d'honneur.
Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu ne t'es jamais dit que ton mari t'aimait plus que toi tu l'aimes ? Tu dis que tu es folle amoureuse de lui, mais ne crois-tu pas que c'est lui le véritable amoureux ? De vous deux, c'est le seul dont l'amour ait dépassé l'amour passionnel des débuts. Toi, tu vis encore dans cette phase d'obsession qui ne dure normalement que les premiers mois d'une relation. Tu ne lui fais même pas confiance, c'est comme si vous n'aviez rien construit ensemble.
Ce n’est pas normal d’aller à l’école avec la boule au ventre, de faire semblant d’être plus bête qu’on ne l’est, juste pour ne pas froisser la médiocrité et le manque d’intelligence de certains.
En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.
On n'enterre pas un secret. On vit avec. On n'en parle pas, c'est tout. Mais il n'y a rien de plus présent, de plus palpable.
Une des contraintes les plus assommantes de l'humanité, c'était que les hommes ne pouvaient pas se renouveler vers le milieu de leur vie en changeant radicalement d'occupation.
L'amour est une maladie, et le malade le plus sage, pour cette maladie-là comme pour les autres, est celui qui, n'ayant jamais lu un livre de médecine, ne sait pas ce qu'il a, et qui souffre sans penser, comme une bête.
Je l'aimais. Est-ce que l'on sait pourquoi on aime? Je peux pas te dire pourquoi. C'était comme ça. A partir du moment où il était entré dans ma vie... je le voyais pas en sortir. Il avait changé ma vie. Je pouvais plus la voir sans lui.
Tous coincés entre la naissance et le décès, à ta vie, va chercher un sens, déprime à l'essai, on s'évade comme on peut, si tu te supprimes c'est garanti, tu rentreras pas plus vite.
Je voulais vous raconter une histoire de boomerang mais je ne m'en rappelle plus. Enfin, c'est pas grave, ça va me revenir.
Pour vous le montrer encore mieux, dit-il, ne pensez-vous pas que la bonne opinion de soi-même et la complaisance qu'on a pour ses ouvrages, est un des péchés les plus dangereux?
Le destin est partout, comme il était dans cette première rencontre, mais le destin n’est pas le hasard, et les événements même les plus inattendus répondent à un plan.
Elle ne devait pas plaire aux hommes mais tout de même c'était une femme, avec de gros seins et des hanches plus larges que les miennes.
Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti le sens du mot jamais. Eh bien, c'est terrible. On prononce ce mot cent fois par jour mais on ne sait pas ce qu'on dit avant d'avoir été confronté à un vrai «plus jamais».
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants. Ils n'ont plus la même tête.
Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.
L'année fait 365 jours parce qu'on a pas le temps, sinon elle en ferait plus.
Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.
Je parle en tant que personne libre. Je suis une journaliste engagée. Je ne suis pas la femme de, je n’ai pas de carte dans un parti politique, je ne vais pas dans des meetings autrement que lorsque je fais mon travail, et comme je ne fais plus de terrain, cela fait longtemps que je n’y suis pas allée.
La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction.
Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.
Mais je pense que lorsqu'une personne devient plus âgée elle doit pouvoir discuter de ses problèmes et de ses pensées avec d'autres personnes, au lieu de se parler à elle même ou à une partie d'elle même comme toi.Tu ne le penses pas ?
Douloureuse la perte... Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été : cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.

Jean-Paul Belmondo
Références de Jean-Paul Belmondo - Biographie de Jean-Paul Belmondo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Belmondo (n° 173408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 3062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne-Marie Mariani
Références de Anne-Marie Mariani - Biographie de Anne-Marie Mariani
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Mariani (n° 129947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 142060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 131129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
Références de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Biographie de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
Plus sur cette citation >> Citation de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino (n° 137063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 71827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abdulrazak Gurnah
Références de Abdulrazak Gurnah - Biographie de Abdulrazak Gurnah
Plus sur cette citation >> Citation de Abdulrazak Gurnah (n° 173777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Bove
Références de Emmanuel Bove - Biographie de Emmanuel Bove
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bove (n° 51118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 100844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 116532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 155213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Richard Russo
Références de Richard Russo - Biographie de Richard Russo
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Russo (n° 137477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Beatrice Sparks
Références de Beatrice Sparks - Biographie de Beatrice Sparks
Plus sur cette citation >> Citation de Beatrice Sparks (n° 138963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Mallet-Joris
Références de Françoise Mallet-Joris - Biographie de Françoise Mallet-Joris
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Mallet-Joris (n° 149380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas le plus
Toutes les citations sur pas le plus Citations pas le plus Citation pas le plus et Proverbe pas le plus Proverbes pas le plus : 3420 citations et proverbes sur pas le plus Citation pas le plus - Proverbe pas le plus - 3420 citations Citations, proverbes sur pas le plus Citations, proverbes sur pas le plus Citations et belles pensées sur pas le plus Les plus belles citations sur pas le plus Toutes les citations sur pas le plus Les plus belles citations et pensées sur pas le plus Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens