Citation pas une autre
Découvrez une citation pas une autre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas une autre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 560 citations et proverbes sur le thème pas une autre.
560 citations
Une partie de ce que nous percevons nous vient de l'objet extérieur par le canal des sens, et l'autre partie, qui n'est pas toujours la moindre, vient toujours du dedans, c'est-à-dire de notre conscience.
L'avenir n'est pas une amélioration du présent. C'est autre chose.
Le gouvernement sait très bien que la communication est à double tranchant. Si les gens prennent peur, c'est pire que s'ils tombent vraiment malades. D'un autre côté, s'ils ne se sentent pas concernés, ils ne prendront aucune précaution et le virus fera sa loi.
Je ne veux pas voter car je trouve que ma voix ne peut être mise en balance avec uacune autre. Pour voter, je veux avoir au moins quatre ou cinq voix de plus que tout le monde.
Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Éternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Éternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. . L'Éternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Éternel. Vilno. Et loué. Skaryzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Éternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Éternel. Pustkow. Et loué…
Même la vérité, ils la déforment. A la vérité éternelle, ils substituent chacun leur vérité nationale. Autant de peuples, autant de vérités, qui ne s'admettent pas l'une l'autre et faussent et tordent la vérité.
Douter, ce n'est pas, comme je croyais, s'installer dans l'incertitude; c'est nourrir, l'une après l'autre, deux certitudes contradictoires.
Travaillez… Travaillez en pensant que le but auquel tendent nos efforts – le bonheur de tous – est bien supérieur à la fatigue de chacun. C'est ça que les hommes appellent « idéal », et ils ont raison. Il n'y a pas d'autre philosophie dans la vie d'un homme, ou d'une abeille.
La liberté ne connaît pas de frontières, qu'il suffit qu'une voix s'élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l'autre bout du monde.
Dans une guerre, il n'y a pas de gagnant. L'un des belligérants perd un peu moins que l'autre. C'est le vainqueur. Il sauve la face.
Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.
Il existe une sorte de chevalerie entre femmes, aussi forte que tout autre forme de loyauté. Ou peut-être était-ce plutôt que nous ne voulions pas prendre conscience du manque d'imagination de nos hommes.
Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.
Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.
Parfois on croît connaître ceux que l'on a aimés et on se trompe complètement parce que l'amour n'est pas une science, on n'apprend tout de l'autre qu'une fois qu'on l'a perdu.
Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants.
La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire.
Il n'existe pas un pouce de terre où une créature n'en garde une autre.
L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam.
Il y a des mots que je n'ai jamais bien compris, comme celui de péché... S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d'espérer une autre vie et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.
Il jouait le monsieur débordé de besogne, qui repassera une autre fois n'ayant pas le temps de flâner.
A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément.
Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de « une » de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari. N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me demande ce qui, de tout cela, peut rester pertinent. Je vais tenter d’être juste. Pas exhaustive mais sincère. Je parlerai de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; je convoquerai certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser et tenterai de brosser le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; j’évoquerai les grands bonheurs de la vie et les épreuves qui l’ont écorchée...
Rien n'est si commun au beau sexe que de ne vouloir pas qu'une autre profite de ce qu'on refuse.
C'est une bande de fous. On n'a pas encore enterré les soldats qui sont morts à la Grande Guerre, et ils pensent déjà à en faire une autre.

William James
Références de William James - Biographie de William James
Plus sur cette citation >> Citation de William James (n° 133955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elsa Triolet
Références de Elsa Triolet - Biographie de Elsa Triolet
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Triolet (n° 92167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 31860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Schwarz-Bart
Références de André Schwarz-Bart - Biographie de André Schwarz-Bart
Plus sur cette citation >> Citation de André Schwarz-Bart (n° 161734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Barbusse
Références de Henri Barbusse - Biographie de Henri Barbusse
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Barbusse (n° 101907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Merle
Références de Robert Merle - Biographie de Robert Merle
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Merle (n° 23098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Doris Lessing
Références de Doris Lessing - Biographie de Doris Lessing
Plus sur cette citation >> Citation de Doris Lessing (n° 162217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 171944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Roubaud
Références de Jacques Roubaud - Biographie de Jacques Roubaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Roubaud (n° 129256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nina Bouraoui
Références de Nina Bouraoui - Biographie de Nina Bouraoui
Plus sur cette citation >> Citation de Nina Bouraoui (n° 149984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guéorgui Vladimov
Références de Guéorgui Vladimov - Biographie de Guéorgui Vladimov
Plus sur cette citation >> Citation de Guéorgui Vladimov (n° 53263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 109250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 68540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alberto Giacometti
Références de Alberto Giacometti - Biographie de Alberto Giacometti
Plus sur cette citation >> Citation de Alberto Giacometti (n° 161995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 172254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine Hamilton
Références de Antoine Hamilton - Biographie de Antoine Hamilton
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Hamilton (n° 7397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mario Rigoni Stern
Références de Mario Rigoni Stern - Biographie de Mario Rigoni Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Rigoni Stern (n° 145191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas une autre
Toutes les citations sur pas une autre Citations pas une autre Citation pas une autre et Proverbe pas une autre Proverbes pas une autre : 560 citations et proverbes sur pas une autre Citation pas une autre - Proverbe pas une autre - 560 citations Citations, proverbes sur pas une autre Citations, proverbes sur pas une autre Citations et belles pensées sur pas une autre Les plus belles citations sur pas une autre Toutes les citations sur pas une autre Les plus belles citations et pensées sur pas une autre Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens