Citation personnes la
Découvrez une citation personnes la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase personnes la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 310 citations et proverbes sur le thème personnes la.
310 citations
La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.
Ensorcelés par le désir d'être célèbres, même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d'être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose, le sortir d'eux-mêmes, et se faire un nom, quitte à écraser et à ruiner beaucoup d'autres personnes. Ils veulent être comptés parmi les écrivains, être salués comme écrivains, être acceptés et tenus pour polymathes et polyhistors, se voir attribuer par la foule ignorante l'appellation vaine d'artiste, obtenir un royaume en papier
Il conseilla au peuple de n'adjouster foy quelconque à personnes qui estoient si manifestement convaincues de mensonge.
J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis.
L'art de la vie consiste à cacher aux personnes les plus chères la joie que l'on a être avec elles, sinon on les perd.
Toutes les personnes malades ne veulent pas guérir, toutes les personnes jetées à terre ne veulent pas se relever, car se relever leur promet parfois une rechute cette fois mortelle, tout le monde ne souhaite pas retourner à une vie normale à laquelle la mort n'envie parfois rien.
Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine.
Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.
Si tu remportes un prix Nobel, quelques personnes vont se réjouir pour toi. Si tu te casses la gueule, une foule de gens s'en réjouiront.
La jalousie est une équation à trois termes permutables (indécidables): on est toujours jaloux de deux personnes à la fois: je suis jaloux de qui j'aime et de qui l'aime.
Les gens me demandent la raison de cette éclosion de talents, mais c'est toujours comme ça: il y a à certains moments, quand personne ne s'y attend, une génération d'acteurs qui apparaît spontanément. Des groupes se forment. Parfois, il ne se passe rien au Conservatoire pendant des années et, soudain, on voit surgir dix personnes en même temps !
Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.
Que de scandales découverts par la police et sanctionnés par la justice grâce à des dénonciations dues à des personnes «extérieures au dossier», c'est-à-dire animées par l'ambition d'assainir la société ou par le désir de nuire à des contemporains.
Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.
Ce qui nous reste d'enfance. Joie de rire, joie de voir des belles personnes, joie du spectacle, joie de la victoire, joie à en éclater de rire. Quand on a ce qu'on appelle joie, cela doit se voir sur le visage. On est plus beau. La joie rend beau. Plus beau qu'on est, à coup sûr. Joie, moment de bonheur.
'ai commencé à faire des cauchemars, littéralement des cauchemars, à propos de certaines choses que j'ai vues, entendues et lues. […] Mais le pouvoir de l'empathie humaine, menant à une action collective, peut sauver des vies et libérer des prisonniers. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.
Sans doute n'ignorait-elle pas qu'on la jugeait durement et que plusieurs des personnes qui lui parlaient avec douceur, lorsqu'elle les rencontrait, ne se faisaient pas faute de la rudoyer dans leurs conversations entre elles.
Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur; celles qui paraissent douces n'ont d'ordinaire que de la faiblesse, qui se convertit aisément en aigreur.
Nous-même, avec nos termes d'Esprit, de Trinité, de Personnes, sommes pour la plupart de vrais anthromorphites.
J'entends régulièrement certaines personnes dire que la prison détruit ou entraîne immanquablement la récidive. On voit souvent des exceptions à ces conclusions pessimistes.
Deux personnes qui s'aiment, se boivent des yeux, ne se rassasient pas facilement de la présence l'une de l'autre.
La morale a ses ruisseaux d'où les gens déshonorés essayent de faire jaillir sur les nobles personnes la boue dans laquelle ils se noient.
Il arrive un moment où le silence, entre deux personnes, peut avoir la pureté d'un diamant et c'était le cas.
Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .
La solitude, la vraie - chacun seul au milieu des autres, parmi la foule -, n'est pas une question de nombre de personnes mais de vide intérieur.
La Vie de Marianne (1731-1745) de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 8975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Anatomy of Melancholy de Robert Burton
Références de Robert Burton - Biographie de Robert Burton
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Burton (n° 161113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nicias, 18 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014 de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 155457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 88200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus secrète mémoire des hommes (2021) de Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
M, le bord de l'abîme (2019) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 169314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020 de Gérald Darmanin
Références de Gérald Darmanin - Biographie de Gérald Darmanin
Plus sur cette citation >> Citation de Gérald Darmanin (n° 169782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un discours amoureux (1977) de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 87607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Figaro Magazine en 2010 de Jean-Pierre Marielle
Références de Jean-Pierre Marielle - Biographie de Jean-Pierre Marielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Marielle (n° 160150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants terribles (1929) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 137788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 166632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis faite comme ça (2012) de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait de son discours à Harvard en juin 2008 de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 167265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léviathan (1929) de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 79809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 479 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 64331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des hommes et des murs (2013) de Joaquim Pueyo
Références de Joaquim Pueyo - Biographie de Joaquim Pueyo
Plus sur cette citation >> Citation de Joaquim Pueyo (n° 137790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Brûlante Lumière de l'amour (1997) de Paule Salomon
Références de Paule Salomon - Biographie de Paule Salomon
Plus sur cette citation >> Citation de Paule Salomon (n° 154631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
37°2 le matin (1985) de Philippe Djian
Références de Philippe Djian - Biographie de Philippe Djian
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Djian (n° 113904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Absente de Claire Mazard
Références de Claire Mazard - Biographie de Claire Mazard
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Mazard (n° 154067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur personnes la
Toutes les citations sur personnes la Citations personnes la Citation personnes la et Proverbe personnes la Proverbes personnes la : 310 citations et proverbes sur personnes la Citation personnes la - Proverbe personnes la - 310 citations Citations, proverbes sur personnes la Citations, proverbes sur personnes la Citation sur personnes Citations courtes personnes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
