Citation plus de monde
Découvrez une citation plus de monde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase plus de monde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1300 citations et proverbes sur le thème plus de monde.
1300 citations
Notre vie est semblable à une chambre obscure , les images d'un autre monde s'y retracent d'autant plus vivement qu'elle est plus sombre.
Après beaucoup d'années où le monde m'a offert beaucoup de spectacles, ce que, finalement, je sais de plus sûr sur la morale et les obligations des hommes, c'est au sport que je le dois.
On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie, voilà. Toute la jeunesse est allée mourir déjà au bout du monde dans le silence de vérité.
Les femmes ne sont ni des esclaves, ni des objets de plaisir, ni des imbéciles. Nous avons la lourde tâche de procréer, de porter un enfant, de le mettre au monde et, aucune dame ici présente ne me contredira, c’est une épreuve le plus souvent pénible, douloureuse, qui peut se solder par la mort.
De prison en prison je traversai la Yougoslavie. J'y rencontrai des criminels, violents et sombres, jurant dans une langue sauvage, où les injures sont les plus belles du monde.
On ne vit jamais que de soi, on ne vit jamais que pour soi; il faut que notre pensée la plus intime, la plus nôtre, se rattache par mille liens à celle du monde.
Une parole de vérité pèse plus que le monde entier.
En tant que fille, mère et grand-mère, je me retrouve souvent à demander des conseils, ou à en être sollicitée, dans les trois domaines. Aucun groupe d’âge n’a le monopole de la sagesse, et en effet je pense que les jeunes peuvent parfois être plus sages que nous. Mais plus je vieillis, plus je prends conscience des difficultés auxquelles les jeunes doivent faire face lorsqu’ils apprennent à vivre dans le monde moderne.
Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.
Tout passe, les heures, les nuages dans le ciel, la vie des hommes, emportés de la naissance vers la mort. Ne t'attache pas à la chronologie affective des choses. C'est une très mauvaise manière de voir le monde. Fais de chaque seconde une expérience enrichissante, sans t'inquiéter du temps qui fuit et des matins qui ne reviennent plus. Le présent est la seule chose qui n'ait pas de fin.
Le monde nous regarde. Voici donc mon message à ceux qui sont au-delà de nos frontières. L’Amérique a été mise à l’épreuve et nous en sommes sortis plus forts. Nous réparerons nos alliances et nous nous engagerons à nouveau avec le monde
Le monde continuerait d'exister après elle, mais elle n'en ferait plus partie. Elle se mettrait à exister ailleurs et dans quelques mémoires temporaires, ça durerait ce que ça durerait. Même si personne n'était en mesure de dessiner la silhouette d'une âme, elle y croyait, parce que sans cela la vie n'avait aucun sens, et que les paysans d'ici avaient besoin de sens pour entretenir leurs feux et les donner à nourrir aux générations suivantes.
Nos ennemis nous sont bien plus utiles que nos amis. Ils ne nous oublient jamais, puis le monde croit le bien qu ils pensent de nous et se défie du mal qu'ils en disent, tandis qu'il croit le mal dans la bouche de nos amis et suspecte leurs éloges.
La plus belle femme du monde ne remplacera jamais un bon banquet.
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde
Qui par l'intelligence, scrutent le fond des cieux
Ceux-là, pareils aussi à la coupe du ciel
La tête renversée, vivent dans leur vertige.J'étais persuadé - non c'est plus récent, c'est maintenant que je vois les choses comme ça - que celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, qu'il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Quand nous saurons que nous conduisons des révolutions par notre seule puissance d'être, nous pourrons nous permettre des scrupules - mais alors à quoi bon les scrupules puisque c'est du fond du monde que montent nos actes les plus répréhensibles?
On peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
La poésie est le salut de ce qu'il y a de plus perdu dans le monde.
Rien n'est plus admirable qu'un mari et une femme qui portent le même regard sur le monde, déconcertant ainsi leurs ennemis et enchantant leur amis.
C'est par mon expérience que j'accuse l'humaine ignorance, qui est, à mon avis, le plus sûr parti de l'école du monde.
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.
A quoi servirait-il d'être innocent et humble dans ce monde ou la vertu et l'honnêteté ne payaient plus ?
On prend chacun dans le monde pour ce qu'il se donne; mais il faut se donner pour quelque chose. On supporte plus volontiers les gens incommodes que les hommes insignifiants.
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 118681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours, au Racing Univeristé d'Alger, 1957. de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 124632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 129359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014) de Marie-Bernadette Dupuy
Références de Marie-Bernadette Dupuy - Biographie de Marie-Bernadette Dupuy
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Bernadette Dupuy (n° 172121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal du Voleur (1949) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 87843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'un révolutionnaire 1905-1945 (1976) de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge
Références de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge - Biographie de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge
Plus sur cette citation >> Citation de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge (n° 104387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes russes
Références de Proverbes russes - Biographie de Proverbes russes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes russes (n° 71547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission de Noël 25 décembre 1998 de Élisabeth II
Références de Élisabeth II - Biographie de Élisabeth II
Plus sur cette citation >> Citation de Élisabeth II (n° 174785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour aux temps du choléra (1985) de Gabriel García Márquez
Références de Gabriel García Márquez - Biographie de Gabriel García Márquez
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel García Márquez (n° 168627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sagesse amérindienne de Proverbes amérindiens
Références de Proverbes amérindiens - Biographie de Proverbes amérindiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes amérindiens (n° 166891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Glaise (2018) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ogres anonymes (1998) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 94736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ruba'iyat
de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 58808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997 de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980) de Jacques Renaud
Références de Jacques Renaud - Biographie de Jacques Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Renaud (n° 119938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attentat (2005) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 112051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papillon de Neige (1980) de Joë Bousquet
Références de Joë Bousquet - Biographie de Joë Bousquet
Plus sur cette citation >> Citation de Joë Bousquet (n° 87303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Homère
Références de Homère - Biographie de Homère
Plus sur cette citation >> Citation de Homère (n° 46901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'expérience de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 29634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une petite robe de fête (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 104745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament du Haut-Rhône (2003) de Maurice Chappaz
Références de Maurice Chappaz - Biographie de Maurice Chappaz
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chappaz (n° 166713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le vieux nègre et la médaille (1956) de Ferdinand Oyono
Références de Ferdinand Oyono - Biographie de Ferdinand Oyono
Plus sur cette citation >> Citation de Ferdinand Oyono (n° 160307) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 28633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur plus de monde
Toutes les citations sur plus de monde Citations plus de monde Citation plus de monde et Proverbe plus de monde Proverbes plus de monde : 1300 citations et proverbes sur plus de monde Citation plus de monde - Proverbe plus de monde - 1300 citations Citations, proverbes sur plus de monde Citations, proverbes sur plus de monde Citations et belles pensées sur plus de monde Les plus belles citations sur plus de monde Toutes les citations sur plus de monde Les plus belles citations et pensées sur plus de monde Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
