Citation plus les hommes
Découvrez une citation plus les hommes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase plus les hommes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 790 citations et proverbes sur le thème plus les hommes.
790 citations
Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité.
Les vrais politiques connaissent mieux les hommes que ceux qui font métier de la philosophie; je veux dire qu'ils sont plus vrais philosophes.
Les hommes et les femmes se divisent en trois classes ou ordres d'intelligence; La plus petite par leur habitude de toujours discuter des gens ; la suivante de toujours discuter de choses; la plus haute par leur préférence pour la discussion des idées.
A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Vous ne trouvez pas, Monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions. On se dit : : « Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux. »
Une production qui aspire à multiplier les biens de l'existence requiert chez les hommes des envies insatiables, qui s'allument d'autant plus qu'elles se satisfont davantage.
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux: le temps.
Protégez les animaux et recherchez leur amitié, car elle est plus sincère que celle de nos frères les hommes.
Les hommes ne rient pas sur commande mais ils ne peuvent, pas plus, contrôler cette libération de l'être qu'est le fou rire.
Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreur
J'avais lu quelque part que les hommes s'attachent davantage à vous lorsqu'il ne sont plus tellement sûrs que vous leur appartenez sans réserve.
Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.
Les hommes ont l'air plus hommes quand ce sont les femmes qui dirigent.
Tel était le dédale effroyable où les passions engageaient un des hommes les plus probes jusqu'alors ... : la concussion pour solder l'usure, l'usure pour fournir à ses passions et pour marier sa fille.
L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.
C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre, comme c'est après les éruptions des volcans que la terre est plus fertile.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Tel fut l'un des effets de ma seconde naissance : les hommes ne m'apparaissent plus que comme les serviteurs inutiles d'une histoire écrite de toute éternité et qu'ils vivent sans la comprendre.
L'amour, comme les hommes, meurt plus souvent de l'excès que du manque d'aliment. Il se nourrit de lui-même, mais il ressemble à ces plantes des Alpes qui vivent en absorbant l'humidité des nuages, et qui meurent lorsqu'on les arrose.
Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant.
Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures.
La pire honte de l'esclavage, c'est de rabaisser les hommes encore plus bas que les plus bas des animaux.
Oui , croyez-moi , monsieur, ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.
Quel est de tous les hommes le plus contemplatif? C'est le plus savant.
La plupart des grands personnages ont été les hommes de leur siècle les plus éloquents.
Plus les hommes s'éloignent de Dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions.
Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) de Mary Ann Shaffer
Références de Mary Ann Shaffer - Biographie de Mary Ann Shaffer
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Ann Shaffer (n° 139004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Haud Immemor: Reminiscences of Legal and Social Life in Edinburgh and London, Charles Stewart de Henry Thomas Buckle
Références de Henry Thomas Buckle - Biographie de Henry Thomas Buckle
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Thomas Buckle (n° 172568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La peur de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 121156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours aux sourds (1924), VII de Guglielmo Ferrero
Références de Guglielmo Ferrero - Biographie de Guglielmo Ferrero
Plus sur cette citation >> Citation de Guglielmo Ferrero (n° 135533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes de guerre et pensées, 389 de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 29109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mare aux crocodiles (1992) de François-Joseph Amon d'Aby
Références de François-Joseph Amon d'Aby - Biographie de François-Joseph Amon d'Aby
Plus sur cette citation >> Citation de François-Joseph Amon d'Aby (n° 160618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les cendres mêlées (1996) de Joseph Gourand
Références de Joseph Gourand - Biographie de Joseph Gourand
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Gourand (n° 119849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Confession inachevée (2011) de Marilyn Monroe
Références de Marilyn Monroe - Biographie de Marilyn Monroe
Plus sur cette citation >> Citation de Marilyn Monroe (n° 148840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 154235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010) de Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild
Références de Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Biographie de Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild (n° 88401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cousine Bette (1846) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 71959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel) de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975) de Georges Soulès, dit Raymond Abellio
Références de Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Biographie de Georges Soulès, dit Raymond Abellio
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Soulès, dit Raymond Abellio (n° 138183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regarde les lumières mon amour (2014) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conquistadors de Eric Vuillard
Références de Eric Vuillard - Biographie de Eric Vuillard
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Vuillard (n° 157155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thorgal, tome 18 : L'Epée de soleil (1997) de Jean Van Hamme
Références de Jean Van Hamme - Biographie de Jean Van Hamme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Van Hamme (n° 166325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Médecin de campagne (1833) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse faite à un disciple. de Saint Albert le Grand
Références de Saint Albert le Grand - Biographie de Saint Albert le Grand
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Albert le Grand (n° 53814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur plus les hommes
Toutes les citations sur plus les hommes Citations plus les hommes Citation plus les hommes et Proverbe plus les hommes Proverbes plus les hommes : 790 citations et proverbes sur plus les hommes Citation plus les hommes - Proverbe plus les hommes - 790 citations Citations, proverbes sur plus les hommes Citations, proverbes sur plus les hommes Citations et belles pensées sur plus les hommes Les plus belles citations sur plus les hommes Toutes les citations sur plus les hommes Les plus belles citations et pensées sur plus les hommes Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
