Citation pour les enfants
Découvrez une citation pour les enfants - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pour les enfants issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 320 citations et proverbes sur le thème pour les enfants.
320 citations
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
La mer n'efface pas les empreintes de pas des enfants sur les plages. Elle les emporte pour faire des moules à gâteau destinés aux mamans des petits poissons sages.
C'était l'enfance, les enfants ne choisissent pas, on choisit pour eux, les enfants ne sont pas quittés, pas trompés, pas abandonnés, juste grondés.
Le sage Locke, qui avait passé une partie de sa vie à l'étude de la médecine, recommande fortement de ne jamais droguer les enfants, ni par précaution ni pour de légères incommodités.
Des images, on en a plein les yeux. Je le sais parce que j'ai internet, pour bavarder avec mes petits-enfants. On ne les regarde même plus. Ce qu'il y a derrière, la vérité des corps, l'amour ou l'oppression, on s'en fiche.
Pour tirer le meilleur parti des parents, nous devons leur laisser l'entière responsabilité de ce qui les regarde vraiment, l'éducation de leurs propres enfants.
Alice au pays des merveilles: Célèbre conte pour enfants, qui vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre «Ali au pays des merguez».
S'il est dans le cœur de l'homme un sentiment désintéressé, c'est l'amour paternel. Notre tendresse pour nos enfants est indépendante de la réflexion ; nous les aimons parce qu'ils sont nos enfants ; leur existence fait partie de la nôtre, ou c'est plus que la nôtre. Le bonheur qu'on leur doit résulte de tout ce qui leur est utile, de tout ce qui les intéresse; il naît de leur santé, de leur gaieté, de leurs amusements; on leur sait gré de leurs plaisirs.
... les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.
Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .
Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.
Les enfants doivent avoir pour amis leurs camarades, et non pas leurs pères et leurs maîtres. Ceux-ci ne doivent être que leurs guides.
Le sort pour les enfants est une vision ; Et la vie à leurs yeux apparaît comme un rêve.
Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement.
Les enfants de riches se laissent plus facilement happer par le cinéma : n'ayant pas le souci de l'argent, ils peuvent, sur un caprice, embrasser ce métier très aléatoire. À l'inverse, les enfants de pauvres doivent trouver coûte que coûte un emploi pour subvenir à leurs besoins, et, le cas échéant, ceux de leur famille. S'ils veulent faire du cinéma, ils ont un accès limité aux sources financières. Cela fut et demeure mon cas.
Les parents, quand il y a quelque chose de grave, ils n'osent pas le dire aux enfants, alors ils préparent des crêpes pour faire semblant d'être heureux. Ils croient que, comme ça, le truc sera plus facile à avaler.
Sa mère le gronda, de son air dur, en prenant une grosse voix, comme on fait pour gronder les petits enfants, et lui s'en alla tout penaud s'asseoir dans un coin.
Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.
Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité,
Pour servir sa maison, racheter ses enfants,
Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —
Les enfants... - - Nous n'existons vraiment que par ces petits êtres, - Qui dans tout notre coeur s'établissent en maîtres, - Qui prennent notre vie et ne s'en doutent pas, - Et n'ont qu'à vivre heureux pour n'être point ingrats.
Les enfants ont un privilège: on ne leur demande pas de justifier leur existence. On ne demande pas à un enfant ce qu'il fait dans la vie. On le sait bien: il joue, il pleure, il rit. Il vit - et ça suffit pour vivre.
On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.
Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 10861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988) de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien de grave (2004) de Justine Lévy
Références de Justine Lévy - Biographie de Justine Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Justine Lévy (n° 138495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), I de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 79671) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait d'après blessure (2014) de Hélène Gestern
Références de Hélène Gestern - Biographie de Hélène Gestern
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gestern (n° 132922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant et sa famille (2006) de Donald Woods Winnicott
Références de Donald Woods Winnicott - Biographie de Donald Woods Winnicott
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Woods Winnicott (n° 149873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 62639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'art d'être heureux (1815) de François Droz
Références de François Droz - Biographie de François Droz
Plus sur cette citation >> Citation de François Droz (n° 165728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'inespérée de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boulevard Durand (1960) de Armand Salacrou
Références de Armand Salacrou - Biographie de Armand Salacrou
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Salacrou (n° 96084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 56324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit Paul, 22 septembre 1876 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 173985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015) de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ca va déménager (2003) de Guillaume Guéraud
Références de Guillaume Guéraud - Biographie de Guillaume Guéraud
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Guéraud (n° 138726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon frère Yves (1883) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 85832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fatima ou les Algériennes au square (1981) de Leïla Sebbar
Références de Leïla Sebbar - Biographie de Leïla Sebbar
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Sebbar (n° 139390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Electre (413 av. J.-C.) de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 98591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Nourritures terrestres (1897) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 83748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gabrielle de Emile Augier
Références de Emile Augier - Biographie de Emile Augier
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Augier (n° 22558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La merveille et l'obscur (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 113964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papillon de nuit (2000) de James Sallis
Références de James Sallis - Biographie de James Sallis
Plus sur cette citation >> Citation de James Sallis (n° 146949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Elvis Presley
Références de Elvis Presley - Biographie de Elvis Presley
Plus sur cette citation >> Citation de Elvis Presley (n° 63337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pour les enfants
Toutes les citations sur pour les enfants Citations pour les enfants Citation pour les enfants et Proverbe pour les enfants Proverbes pour les enfants : 320 citations et proverbes sur pour les enfants Citation pour les enfants - Proverbe pour les enfants - 320 citations Citations, proverbes sur pour les enfants Citations, proverbes sur pour les enfants Citation sur pour Citations courtes pour
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
