Citation prendre
Découvrez une citation prendre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase prendre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3350 citations et proverbes sur le thème prendre .
3350 citations
On n'a pas besoin de comprendre pour regarder. On a besoin de regarder pour comprendre.
Il n'y a rien à comprendre ni à espérer de nous. Parce que nous ne sommes pas de ton monde. Est-ce que tu sais parler aux chiens, aux chats, aux vers de terre?
Tu leur proposes des jeux de ta jeunesse et ils n'ont pas l'air de comprendre qu'ils sont plus attrayants que d'autres.
Le docteur devait ensuite aller prendre chez soi de quoi donner les premiers soins au blessé, en attendant qu'un hôpital puisse l'accueillir.
Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol.
La radio me manque. J'aimerais bien faire revivre « Radioscopie » de Jacques Chancel. Tant que j'ai une bonne voix, j'aimerais bien rejoindre France Inter. Peut-être dans un an. Mon autre envie, c'est de présenter à la télé un late show quotidien de troisième partie de soirée. Mais pas à l'américaine. On n'a rien à apprendre d'eux. C'est tellement écrit que ça manque de spontanéité. Reste à trouver la chaîne.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ça, comment on passe de la télévision au lit, comment on arrive à déclencher quelque chose chez celle qu'on aime, quand on regarde le canon à électrons depuis des heures ?
... pour un homme, prendre conscience de son présent, c'est ne plus rien attendre.
Tout est détourné de son propre cours. Dieu soit loué, moi, en ces temps-là, j'acquis de mon maître l'envie d'apprendre et le sentiment du droit chemin, qu'on garde quand bien même la sente serait tortueuse.
Je viens de comprendre quelque chose, une chose capitale, une révélation si on veut. Je viens de comprendre que personne, jamais, ne me contraindra en rien.
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.
L'Europe commence à comprendre où l'a menée sa politique libérale de l'immigration. Elle s'est rendu compte que la chose nommée société multiculturelle n'existe pas.
Aucune femme ne fait un mariage d'intérêt; elles ont toute l'habileté, avant d'épouser un millionnaire, de s'éprendre de lui.
Apprendre un nouveau solfège par des écoutes systématiques d'objets sonores de toute espèce.
Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.
J’attends que [les femmes] fassent la révolution. Je n’arrive pas à comprendre, en fait, qu’elle n’ait pas déjà eu lieu. Des colères se sont exprimées, des révoltes ont éclaté çà et là, suivies d’avancées pour les droits des femmes. Mais nous sommes encore si loin du compte. Il nous faut une révolution des mœurs, des esprits, des mentalités. Un changement radical dans les rapports humains, fondés depuis des millénaires sur le patriarcat : domination des hommes, soumission des femmes. Car ce système n’est plus acceptable. Il est même devenu grotesque. Pendant longtemps, la soi-disant incompétence des femmes a servi à justifier leur exclusion des lieux de pouvoir et de responsabilité. Forcément, une femme instruite étant réputée dangereuse, on s’arrangeait pour les priver d’instruction ou d’accès aux meilleures écoles.
La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue. Et moi aussi: je suis une brute correcte, savonnée, briquée, peignée! C'est un masque; sous le masque mon esprit est noyé d'incertitudes; il s'élance, se reprends, essaie de comprendre, s'avoue incapable. dessus, le masque tient bon.
Même quand l'âge vient, il y a une chose que l'amour n'arrive jamais à comprendre : c'est qu'il n'est pas éternel.
Bâtir la société, c'est prendre le parti de la justice, de la fraternité, de l'amour.
Tant habile que soit aucun,
Il peut apprendre de quelqu'un.Pourquoi donc, disait mademoiselle de..., âgée de douze ans, pourquoi cette phrase: «Apprendre à mourir?» je vois qu'on y réussit très bien dès la première fois.
Des saints et des anges ! Et pourquoi ne voulons-nous pas comprendre que ces beaux êtres fantastiques sont déjà de ce monde à l'état latent, comme le papillon splendide dans sa propre larve?
Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin.
Les Perséides (2014) de Robert Charles Wilson
Références de Robert Charles Wilson - Biographie de Robert Charles Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Charles Wilson (n° 132971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sourire des crabes de Pierre Pelot
Références de Pierre Pelot - Biographie de Pierre Pelot
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pelot (n° 29429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945) de Fernand Deligny
Références de Fernand Deligny - Biographie de Fernand Deligny
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Deligny (n° 109868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 60736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Murena, 9. Les épines (2013) de Jean Dufaux
Références de Jean Dufaux - Biographie de Jean Dufaux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dufaux (n° 139939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018 de Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ames croisées (2010) de Pierre Bottero
Références de Pierre Bottero - Biographie de Pierre Bottero
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bottero (n° 157706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Petite Fille silencieuse (2007) de Peter Høeg
Références de Peter Høeg - Biographie de Peter Høeg
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Høeg (n° 136372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noces de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le nom de la Rose (1980) de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 152411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure (1995) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 123514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 125217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ultime Auberge (2015) de Imre Kertész
Références de Imre Kertész - Biographie de Imre Kertész
Plus sur cette citation >> Citation de Imre Kertész (n° 146627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 100727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Musique concrète (1967) de Pierre Schaeffer
Références de Pierre Schaeffer - Biographie de Pierre Schaeffer
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Schaeffer (n° 80466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une farouche liberté (2020) de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Racleurs d'océans (1993) de Anita Conti
Références de Anita Conti - Biographie de Anita Conti
Plus sur cette citation >> Citation de Anita Conti (n° 160736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean-Paul II
Références de Jean-Paul II - Biographie de Jean-Paul II
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul II (n° 46932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 94886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caractères et Anecdotes, Mot d'une jeune fille sur la mort de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 93499) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de ma vie (1855) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 83772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur prendre
Toutes les citations sur prendre Citations prendre Citation prendre et Proverbe prendre Proverbes prendre : 3350 citations et proverbes sur prendre Citation prendre - Proverbe prendre - 3350 citations Citations, proverbes sur prendre Citations, proverbes sur prendre Citations et belles pensées sur prendre Les plus belles citations sur prendre Toutes les citations sur prendre Les plus belles citations et pensées sur prendre Citation sur prendre Citations courtes prendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Entr'apprendre (s') - Définition mot Méprendre (se) - Définition mot Éprendre (s') -
Définition de prendrez -
Liens
