Citation que moi
Découvrez une citation que moi - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase que moi issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2550 citations et proverbes sur le thème que moi.
2550 citations
Vous pouvez m'aider, vous pouvez ouvrir pour moi les portes de la maison de la mort, car l'amour toujours vous accompagne et l'amour est plus fort que la mort.
Vous savez bien que l'amour, c'est avant tout le don de soi ! C'est vrai. Tant que l'être aimé est cette projection idéale de moi-même, tant qu'il est mon bien, ma chose, tant qu'il est moi.
Si ma damnation éternelle devait payer votre entrée au Paradis, Luciana, je ne damnerais pour votre salut et que vous pensiez encore à moi quand vous serez seule devant Dieu.
Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux.
Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...
Eh bien… voilà à quoi elle a servi, ma vie. Voilà, j’ai l’impression que je ne suis pas né pour rien… Quand je lis les courriers, quand je vais dans la rue, je me dis : T’as bien fait d’être là… Et quand je meurs, je serai là-haut. Crois-moi, je vais vous regarder...
Je suis un marginal mystique, méfiant de naissance. Tout ce que l'on peut dire de moi, c'est que je suis croyant. Et désespéré.
La liberté de chacun ne peut s'épanouir que si la société ne possède pas trop d'informations sur lui. «Je suis celui que l'on me croit», dit un personnage de Pirandello. Mieux encore serait: «Laissez-moi devenir celui que je choisis d'être».
L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.
Est-ce à la nature, est-ce à l'art que la poésie doit son mérite? On se l'est demandé. Pour moi, je ne vois pas ce que pourrait l'effort sans une fertile veine, ni le génie sans culture; l'un a besoin de l'autre, tous deux s'entendent et collaborent.
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».
Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.
Mars est un rêve romantique. Je suis sûr que les hommes vont mettre le pied sur la planète rouge. Pour moi, ce n'est qu'un premier pas. Après, le chemin des étoiles s'ouvrira à eux. Le seul danger est le déracinement.
Je dirai bien comme Socrate : J'aime que mes amis viennent à moi quand ils sont malheureux mais en sa qualité de Philosophe, il se passait bien d'eux quand ils ne venaient pas.
Dieu dit que l'amour, c'est pour tout le monde. Moi qui aime, je vois bien qu'il est impossible d'aimer tout le monde de la même façon. C'est une question de souffle.
Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre: porter de par le monde son moi douloureux. - Mais être, être est bonheur. Etre: se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.
Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide.
Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
Je ne veux pas que tu aimes «ça en moi», je veux que tu aimes «moi tout entier».
Mais j'ai bien l'impression que c'est un pur hasard qui me permet - à moi personnellement - de me faufiler dans ce mileiu-là.
Le seul moyen de vous faire admettre désormais l'individualisme, même chez un personnage de roman, à vous les taupes conformes ... et sans que votre surmoi se trouve mal, ... c'est d'en faire un fou.
Comme moi quand je lavais la vaisselle, des larmes coulent sur ses joues, parfois. Elle ne les essuie pas. Elle sait que les larmes que l'on laisse couler prennent la couleur de la peau.
Impudique ou publique, mère, épouse, maîtresse, créateur ou voyeuse, je suis déséquilibrée par ce fou qui habite en moi. Ce double magique qui me poursuit depuis l'enfance.
Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.
Je travaillerai aussi dur pour ceux qui n’ont pas voté pour moi, que pour ceux qui m’ont choisi.
Le Fantôme de Canterville et autres nouvelles (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 154895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ardèle ou la Marguerite (1948) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 127719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La terre est ronde (1938), III, 4, Savonarole de Armand Salacrou
Références de Armand Salacrou - Biographie de Armand Salacrou
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Salacrou (n° 122778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lauriers sont coupés (1888) de Edouard Dujardin
Références de Edouard Dujardin - Biographie de Edouard Dujardin
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Dujardin (n° 173414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait du magazine 13h15 le dimanche du 3 octobre 2021, entretien du 22 juin 2021 de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre lumière et ténèbres (2002) de Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon utopie (2006) de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 112731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Art poétique de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 21364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019 de Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 142882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview, Le Figaro Littéraire, 2 octobre 1997. de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 113715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Liaisons dangereuses (1782) de Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 144792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soif (2019) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'immortalité de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vies minuscules (1984) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire de Sophie Cottin
Références de Sophie Cottin - Biographie de Sophie Cottin
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Cottin (n° 131372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mécanique du coeur (2007) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 136700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hommes de bonne volonté (1932-1946) de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 83834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demain les loups de Fritz Leiber
Références de Fritz Leiber - Biographie de Fritz Leiber
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Leiber (n° 29400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur a la queue glissante (1998) de Abla Farhoud
Références de Abla Farhoud - Biographie de Abla Farhoud
Plus sur cette citation >> Citation de Abla Farhoud (n° 119099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et je la voudrais nue (1979) de Sonia Rykiel
Références de Sonia Rykiel - Biographie de Sonia Rykiel
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Rykiel (n° 149622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rivage des Syrtes (1951) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de victoire de Joe Biden, le 07/11/2020 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur que moi
Toutes les citations sur que moi Citations que moi Citation que moi et Proverbe que moi Proverbes que moi : 2550 citations et proverbes sur que moi Citation que moi - Proverbe que moi - 2550 citations Citations, proverbes sur que moi Citations, proverbes sur que moi Citations et belles pensées sur que moi Les plus belles citations sur que moi Toutes les citations sur que moi Les plus belles citations et pensées sur que moi Citation sur que Citations courtes que
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
