Citation quoi sais
Découvrez une citation quoi sais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase quoi sais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 170 citations et proverbes sur le thème quoi sais.
170 citations
La guerre n'est-elle pas la source et le théâtre de tous les hauts faits ? Or, quoi de plus fou que d'engager, à propos de je ne sais quoi, une pareille lutte, d'où il résulte toujours, pour les deux partis plus de mal que de bien ?
C'est un sentiment que je connaissais bien, ce besoin de rectifier sa position dans le miroir de l'autre. Une façon de dire ne vous méprenez pas sur moi, ne tirez pas de conclusion à partir de ce que vous percevez. Tentation de se démarquer de la fonction à quoi les gens vous réduisent. Et vous réduisent longtemps quand bien même elle n'est plus d'actualité.
Parfois je lève la tête et regarde mon frère l'Océan avec amitié: il feint l'infini, mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce fracas.
De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.
Le goût du suicide est un don, un sixième sens, je ne sais quoi, on naît avec.
Lassé enfin d'un état si malheureux et si incertain, il résolut de tenter quelque voie d'éclaircir sa destinée. Que veux-je attendre, disait-il ? il y a longtemps que je sais que j'en suis aimé ; elle est libre, elle n'a plus de devoir à m'opposer ; pourquoi me réduire à la voir sans en être vu et sans lui parler ? Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ? J'ai dû respecter la douleur de madame de Clèves ; mais je la respecte trop long-temps, et je lui donne le loisir d'éteindre l'inclination qu'elle a pour moi.
Notre gouvernement interdit le commerce de l'esclavage sur ses propres terres, je ne sais donc pourquoi il le permet ailleurs.
La danse me fait pleurer souvent, je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce l'art qui me dit le mieux que je vais mourir. Peut-être est-ce l'art qui me dit le mieux que je suis vivante. Ou bien me permet-il seulement de "danser sur mes deuils"
Quoi, vous voulez dire que je ne suis pas dans un groupe Facebook de joyeux lurons ? Que je ne publie pas de clichés sur Instagram de moi au bord de ma piscine? Incroyable. Je suis donc comme la plupart des gens âgées qui n'en a rien a foutre de tout ça ? Prenez un individu de plus de soixante-dix ans, sans antécédents particuliers et cherchez-le sur Google. Es-ce qu'il s'y trouve? Non et c'est normal. Sauf le jour de ses funérailles , avec le faire-part de décès, je le sais, j'en rédige a l'église.
Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme.
Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.
Non, Jem, moi je pense qu'il y a qu'une sorte de gens, les gens. […]
– C'était ce que je pensais moi aussi, […] quand j'avais ton âge. S'il y a qu'une sorte de gens, pourquoi n'arrivent-ils pas à s'entendre ? S'ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres ?Je ne crois pas au fait que tout le monde garde ces yeux, ou ne tombe jamais malade, ou je ne sais pas quoi. Mais je crois que tout le monde a droit au grand amour et que le grand amour doit durer toute la vie.
Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.
Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.
Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ?
Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer - Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer - Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes - Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.
La France est un pays où l’on est trop souvent généreux qu’en parole. Dès qu’on essaie de l’incliner aux faits, elle se révèle tout autre. […] il y a beau temps que je sais à quoi m’en tenir là-dessus et que le racisme français est plus profond qu’on ne croit. À preuve mon tout dernier roman.
Comme d'autres choses maintenant, la pensée doit être rationnée. Il y a beaucoup de choses auxquelles il n'est pas supportable de penser. Penser peut nuire à nos chances, et j'ai l'intention de durer. Je sais pourquoi il n'y a pas de verre sur l'aquarelle aux iris bleus, pourquoi la fenêtre ne s'ouvre qu'en partie, et pourquoi la vitre est en verre incassable. Ce n'est pas la fuite qu'ils craignent. Nous n'irions pas loin. Ce sont ces autres évasions, celles que l'on peut ouvrir en soi-même, si l'on dispose d'un objet tranchant.
Pourquoi suspendre la course de ma main sur ce papier qui recueille ... ce que je sais de moi, ce que j'essaie d'en cacher, ce que j'en invente et ce que j'en devine?
Je ne sais pas quoi lui dire, en fait, je m'en fous complètement.
Madame, je ne sais ce que vous voulez dire;
Et ce brusque discours a de quoi m'interdire.Je me demande jusqu'à quel point une maladie peut s'acharner sur un être. Je me demande pourquoi c'est mon père qui subit ça. Je ne sais plus quoi faire. Je ne fais plus rien pour lui. Je ne peux plus rien faire. J'essaie de vivre normalement. Je me dis que c'est la seule façon de survivre. J'oublie. Je me souviens. J'ai la tristesse cachée derrière la joie.
Je ne crois pas en Dieu mais je meurs comme si je croyais en lui... L'intellingence a sa logique, et l'âme, ce que je ne sais quoi qui dépasse ma compréhension.
Il n'y a jamais de pourquoi à un souvenir. Il arrive comme ça, à l'improviste, sans demander la permission. Et tu ne sais jamais quand il repartira. La seule chose dont tu peux être sûr, c'est que de toute façon il reviendra.

Erasme
Références de Erasme - Biographie de Erasme
Plus sur cette citation >> Citation de Erasme (n° 123922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 104708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Berlie Doherty
Références de Berlie Doherty - Biographie de Berlie Doherty
Plus sur cette citation >> Citation de Berlie Doherty (n° 154269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 54136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Madame de La Fayette
Références de Madame de La Fayette - Biographie de Madame de La Fayette
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de La Fayette (n° 163966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gaëlle Josse
Références de Gaëlle Josse - Biographie de Gaëlle Josse
Plus sur cette citation >> Citation de Gaëlle Josse (n° 141667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Malorie Blackman
Références de Malorie Blackman - Biographie de Malorie Blackman
Plus sur cette citation >> Citation de Malorie Blackman (n° 145447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 162063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Michael Green
Références de John Michael Green - Biographie de John Michael Green
Plus sur cette citation >> Citation de John Michael Green (n° 150639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 100994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arnaldur Indridason
Références de Arnaldur Indridason - Biographie de Arnaldur Indridason
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaldur Indridason (n° 142810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 72634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lolita Pille
Références de Lolita Pille - Biographie de Lolita Pille
Plus sur cette citation >> Citation de Lolita Pille (n° 150245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Regnard
Références de Jean-François Regnard - Biographie de Jean-François Regnard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Regnard (n° 87443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Griessinger
Références de Marie Griessinger - Biographie de Marie Griessinger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Griessinger (n° 170046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François, vicomte de Curel
Références de François, vicomte de Curel - Biographie de François, vicomte de Curel
Plus sur cette citation >> Citation de François, vicomte de Curel (n° 118934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 130727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur quoi sais
Toutes les citations sur quoi sais Citations quoi sais Citation quoi sais et Proverbe quoi sais Proverbes quoi sais : 170 citations et proverbes sur quoi sais Citation sur quoi Citations courtes quoi
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens