Citation role
Découvrez une citation role - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase role issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1430 citations et proverbes sur le thème role.
1430 citations
Ecoutez bien, ne toussez pas et essayez de comprendre un peu. C'est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau, c'est ce qui est le plus long qui est le plus intéressant et c'est ce que vous ne trouvez pas amusant qui est le plus drôle.
Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.
Tout repose sur les gestes, la parole, la psychologie de la personne. On peut porter de la haute couture et être très vulgaire.
Sans la parole, sans l'écrit et les livres, l'histoire n'existe pas, pas plus que la notion d'humanité.
La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour!
Il est des auteurs qui mettent trois points d'exclamation pour faire croire qu'ils ont trouvé un mot drôle.
Si je trouve drôle que notre maîtresse t'embrasse, c'est parce que tu me parais trop grand pour ça, et que ta câlinerie te fait paraître encore plus sot que tu n'es.
La lecture, mes amis, c'est comme la parole d'amour ou comme Dieu le Père: jouissif en diable, charnel d'abord.
Les gens continuent de penser que c'est simple la vie d'artiste, que c'est que des paillettes, que c'est que drôle... Oui on a un métier génial, je sais que les gens ont des métiers beaucoup plus compliqués mais on a beaucoup de responsabilités et il faut avoir une peau épaisse.
Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction.
Mythe est le nom de tout ce qui n'existe et ne subsiste qu'ayant la parole pour cause.
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
Le rôle d'un représentant du peuple n'est pas d'obéir aux préjugés, mais de les dissiper.
Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.
Le silence devient plus dangereux que la parole, en communiquant aux yeux toute la puissance de l'infini des cieux qu'ils reflètent.
La manière la plus pratique et la plus digne de poursuivre son chemin en ce monde, c'est de croire les autres sur parole lorsque aucune raison précise ne s'y oppose.
Il dit et profera tout hault celle parole, qui depuis a tant esté celebrée.
Je sais maintenant ce qui est magique chez Serge, ses défauts. Il est si égoïste, une petite chose jalouse, avec un caractère dominateur, mais il est drôle ; profondément gentil et original jusque dans les bêtises les plus stupides qu'il fait. Il n'y a personne comme lui. Son visage de petit garçon vilain, son ivrognerie incontrôlable, son charme fou. Le plus humain, le plus perspicace, le plus ouvert, le plus sentimental (...) J'aimerais pouvoir être à nouveau avec lui, une seule journée, au meilleur moment de notre histoire, quand j'étais certaine qu'il serait à moi pour toujours. Comment c'était ?
Si cette parole d'un sage: - Quand tu doutes, abstiens-toi, est la plus belle maxime de la morale, elle est aussi la première en métaphysique.
Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance.
La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.
Et-puis la parole tourbillonna jusqu'au secret de nous-même…ô inconnue… vertige de monde… une clameur de langues, de peuples, de manières qui se touchaient entre elles, se mêlaient, posaient intactes chaque brillance singulière au scintillement des autres.
Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.
Je compterais plus sur le rôle d'un homme espérant une grande récompense que sur celui d'un homme l'ayant reçue.

Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 34140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mario Vargas Llosa
Références de Mario Vargas Llosa - Biographie de Mario Vargas Llosa
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Vargas Llosa (n° 150228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Cardin
Références de Pierre Cardin - Biographie de Pierre Cardin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Cardin (n° 171706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 129471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 20986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Birabeau
Références de André Birabeau - Biographie de André Birabeau
Plus sur cette citation >> Citation de André Birabeau (n° 42434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 70001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marina Kaye
Références de Marina Kaye - Biographie de Marina Kaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marina Kaye (n° 153381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 93547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 44254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry Maret
Références de Henry Maret - Biographie de Henry Maret
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Maret (n° 27830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Kaspi
Références de André Kaspi - Biographie de André Kaspi
Plus sur cette citation >> Citation de André Kaspi (n° 171088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 29777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 72855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 57171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Ducrozet
Références de Pierre Ducrozet - Biographie de Pierre Ducrozet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Ducrozet (n° 171390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Baudrillard
Références de Jean Baudrillard - Biographie de Jean Baudrillard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Baudrillard (n° 1824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 58185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison déviroler
Conjugaison viroler
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur role
Toutes les citations sur role Citations role Citation role et Proverbe role Proverbes role : 1430 citations et proverbes sur role Citation role - Proverbe role - 1430 citations Citations, proverbes sur role Citations, proverbes sur role Citations et belles pensées sur role Les plus belles citations sur role Toutes les citations sur role Les plus belles citations et pensées sur role Citation sur role Citations courtes role
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Banderole - Définition mot Casserole - Définition mot Désenrôler - Définition mot Enrôlé, lée - Définition mot Enrôlement -
Définition de rôle -
Liens