Citation sommes Est ce
Découvrez une citation sommes Est ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sommes Est ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 350 citations et proverbes sur le thème sommes Est ce.
350 citations
La République une et indivisible, voilà ce qui est sorti de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est de cette République-là que nous sommes républicains.
D'éminentes scientifiques, présentatrices et femmes politiques font toujours le même constat : lorsqu'elles prennent la parole en public, on décortique leur allure et leurs tenues dans les moindres détails. Ce n'est tout bonnement pas le cas pour les hommes, ce qui renforce le sentiment que, derrière le discours égalitaire, nous restons des objets de désir, de domination et de possession. Nous ne sommes pas véritablement leurs égales.
Ce ne sont pas les routes que nous prenons, c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous qui nous fait devenir ce que nous sommes.
Parmi tous les mystères de la vie humaine, il en est un que j'ai pénétré : notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
Il y a des personnes qui meurent tous les jours. C'est ça, la vie réelle aujourd'hui pour nous. Et vous savez, je pense qu'aujourd'hui ces vies sont sacrifiées pour des valeurs, pour des droits, pour la liberté et pour avoir la même égalité dont vous jouissez. Nous avons nos meilleurs citoyens, les plus forts qui se sacrifient. Les Ukrainiens sont des personnes fantastiques, incroyables, et très souvent nous aimons dire que nous sommes prêts et nous pouvons vaincre qui que ce soit.
Nous ne sommes pas nombreux dans la sphère médiatique à avoir mon histoire, mon parcours, mes ramifications familiales, à pouvoir dire des choses, les dire fort. Si je ne dis rien, je déçois beaucoup de gens. Ce qui me fatigue, c’est que d’autres personnes pourraient parler mais ne le font pas. J’ai une dimension de porte-parole, même si ce n’est pas le rôle que je préfère… Mais on m’attend sur ce genre de choses.
Nous sommes tous potentiellement des démons les uns pour les autres, mais il est quelques relations intimes qui sont préservées de ce sort.
Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.
[Nous nous demandons "Qui suis-je pour être brillant, talentueux, fabuleux, splendide ?
En fait, quelle place ne méritez vous pas ? Vous êtes enfant de Dieu.]
On n'apporte rien au monde en se dévalorisant.
Il n'est pas éclairé de se faire plus petit que l'on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous.
[Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu, présente en nous.]
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
Ce n'est pas donné qu'à quelques-uns, c'est en nous tous.
En laissant briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d'en faire autant.
Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence seule pourra aussi libérer les autres.Le premier obstacle est l'idée préconçue. Nous ne savons souvent voir que ce que nous sommes prêts à voir.
Il y a deux écoles de pensée sur la façon d’élever les enfants, Eugenio. L’une prescrit de les modeler comme de l’argile pour en faire des citoyens vertueux; l’autre dit que nous ne sommes enfants qu’une seule fois, et qu’une enfance heureuse est la base d’une vie ultérieure heureuse.
Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.
Nous sommes des jouets entre les mains du Ciel
qui nous déplace comme Il veut : c'est notre maître.
Au jeu d'échec, nous sommes des pions éternels
qui tombent un-à-un tout au fond du non-être.Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d'un sommeil.
Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons.
Ce n'était pas trop de toute une vie pour confronter l'un par l'autre ce monde où nous sommes et ce monde qui est nous.
Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.
Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.
Dans notre ménage, il n'y a pas de travaux réservés aux hommes et des travaux réservés aux femmes; nous nous sommes partagés exactement les tâches de la maison. Ma femme fait tout ce qui est emmerdant, et moi je fais le reste.
Je hais l'instinct sexuel. Est-ce que nous y cédons, nous? Cette force aveugle, c'est le mal. — Pas toujours.– Si. Toujours. Nous sommes conçus dans une crise de démence.
Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance.
Nous ne sommes rien jusqu'à ce que quelqu'un nous aime. C'est une des petites vérités que certains films ou certaines oeuvres nous offrent et que l'on devrait chaque jour garder sous les yeux pour comprendre ce monde et surmonter ce qu'il nous impose.
Faire croire à des gens d'esprit que nous sommes ce que nous ne sommes point est plus difficile, dans la plupart des cas, que d'être vraiment ce que l'on veut paraître.
Pour parler selon le vrai, pas de métaphores,
Nous sommes les pièces d'un jeu, le Ciel est le joueur ;
Nous jouons un petit jeu sur l'échiquier de l'existence ;
Puis, un par un, nous rentrons dans la boîte de la non-existence.Profonde douleur, que je commence tout juste à comprendre : nous ne choisissons pas notre coeur. Nous ne pouvons pas nous forcer à vouloir ce qui est bon pour nous ou ce qui est bon pour les autres. Nous ne choisissons pas qui nous sommes.
La République de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 86898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La valse lente des tortues (2008) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 101762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solitude (1884) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 124895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le président ukrainien s’exprime, à distance, face au Parlement européen à Bruxelles, le 1 mars 2022 de Volodymyr Zelensky
Références de Volodymyr Zelensky - Biographie de Volodymyr Zelensky
Plus sur cette citation >> Citation de Volodymyr Zelensky (n° 174389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012 de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978) de Iris Murdoch
Références de Iris Murdoch - Biographie de Iris Murdoch
Plus sur cette citation >> Citation de Iris Murdoch (n° 162475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Retour à l'Amour (2010) de Marianne Williamson
Références de Marianne Williamson - Biographie de Marianne Williamson
Plus sur cette citation >> Citation de Marianne Williamson (n° 162412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes (1997) de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 150599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de Jésus (2014) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Poneys sauvages (1970) de Michel Déon
Références de Michel Déon - Biographie de Michel Déon
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Déon (n° 157259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ruba'iyat
de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 171525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tempête (1611) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 93271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde de Sophie (1991) de Jostein Gaarder
Références de Jostein Gaarder - Biographie de Jostein Gaarder
Plus sur cette citation >> Citation de Jostein Gaarder (n° 156750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeuvre au noir (1968) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 26553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995) de Lydia Perréal
Références de Lydia Perréal - Biographie de Lydia Perréal
Plus sur cette citation >> Citation de Lydia Perréal (n° 120104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le meilleur des mondes (1932) de Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 130603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 58806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moïra de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 161592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et soudain tout change (2013) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 128205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le miroir de l'âme de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 22808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ruba'iyat
de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 171519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sommes Est ce
Toutes les citations sur sommes Est ce Citations sommes Est ce Citation sommes Est ce et Proverbe sommes Est ce Proverbes sommes Est ce : 350 citations et proverbes sur sommes Est ce Citation sommes Est ce - Proverbe sommes Est ce - 350 citations Citations, proverbes sur sommes Est ce Citations, proverbes sur sommes Est ce Citation sur sommes Citations courtes sommes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
