Citation sont nes
Découvrez une citation sont nes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sont nes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1520 citations et proverbes sur le thème sont nes.
1520 citations
Les constituants universels que sont les nucléotides d'une part, les acides aminés de l'autre, sont l'équivalent logique d'un alphabet dans lequel serait écrite la structure, donc les fonctions associatives spécifiques des protéines.
Certaines morts sont plus faciles à supporter que certains mensonges. Le suicide, c'est un fait qu'on peut encore accepter car chacun a su, ne serait-ce qu'une seconde, ce qu'était le désespoir.
Chez les cygnes, probablement parce qu'ils sont les oiseaux d'Apollon, il y a un don divinatoire et c'est la prescience des biens de chez Hadès qui les fait ce jour-là chanter joyeusement.
Je suis, de toute façon, moins intéressé par la taille et les circonvolutions du cerveau d'Einstein que par la quasi-certitude que des individus d'un talent égal ont vécu et sont morts dans les champs de coton et dans les mines.
Les histoires seront abolies avec les empires, et il ne se parlera plus de tous ces faits éclatants dont elles sont pleines.
L'esprit y est toujours naturel et exempt de ce jargon ridicule, à la fois puéril et barbare, dont plusieurs de nos pièces modernes sont si cruellement infectées.
L'amour, la fidélité, la religion, comme tout cela a disparu de la terre! Et comme le café est cher, et comme l'argent est rare!... Nos jeux d'enfants sont terminés. Tout passe... l'argent, le monde, le temps, et la religion, et l'amour, et la fidélité.
Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens? que devient l'histoire?
La capacité de recommencement des femmes, et des hommes parfois, me terrasse, et m'émeut. C'est là, c'est donné, il suffit de regarder et d'écouter. Les femmes surtout, certaines, comme elles sont vaillantes, comme elles veulent y croire, et paient de leur personne, de tout leur corps qui fabrique les enfants, et les nourrit ; et elles se penchent, vêtent, nouent les écharpes, ajustent les manteaux, consolent vérifient admonestent caressent, ça ne finit pas. Comme elles sont dévorées et y consentent ou n'y consentent pas ou n'y consentent plus mais peuvent encore, font encore, parce qu'il le faut et que quelque chose en elles résiste, continue. C'est chaque jour et au bout des jours ça fait une vie.
Les antennes sont les cornes du diable qui vit dans la télévision.
La fracture qui se dessine n’est pas seulement entre les villes et les campagnes. Elle s’insinue au cœur de nos vies. Entre ceux qui doivent continuer à sortir pour travailler, certains de plein gré, d’autres contraints et forcés, et la peur au ventre. Entre ceux qui vont continuer à être payés et ceux qui n’ont plus rien. Entre ceux qui, confinés chez eux, sont au chômage technique et ceux qui doivent, depuis leur ordinateur, assurer le même travail que s’ils étaient au bureau, dans un pays en état de marche. Entre ceux, enfin, qui ont des enfants et ceux qui n’en ont pas.
Comme le dit Sénèque : Les petits mots sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes.
Certaines choses sont faciles à commencer, mais elles ne prennent leur sens véritable que lorsqu'on les a achevées.
Ces excès et d’autres, ignobles, conduisent ceux qui y excellent à la veulerie la plus abjecte. Cette abjection ne peut qu’inquiéter de la part de ceux qui ont charge de représenter la France. Ce sont eux qui assument la responsabilité des maux dont souffrent, à l’heure actuelle, certaines parties du pays des noirs. C’est que, pour avancer en grade, il fallait qu’ils n’eussent « pas d’histoires ». Hantés de cette idée, ils ont abdiqué toute fierté, ils ont hésité, temporisé, menti et délayé leurs mensonges. Ils n’ont pas voulu voir. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas eu le courage de parler. Et à leur anémie intellectuelle l’asthénie morale s’ajoutant, sans un remords, ils ont trompé leur pays.
C'est offenser les hommes que de leur donner des louanges, qui marquent les bornes de leur mérite. Peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.
Les idées me font parfois penser aux graines trouvées sous les glaciers après des millénaires, qui redeviennent fécondes dès qu'elles sont rendues à l'air libre et à la lumière, et se remettent à vivre, à s'épanouir et à triompher.
Notre problème, ce sont les ratés de l'intégration. Mais comment peut-on intégrer les jeunes nés de l'immigration à un pays qui se débine en permanence et qui n'enseigne plus sa propre histoire ? Est-ce que les jeunes français ont une vision positive de leur pays ? Qu'est devenu le récit national ? Comment a-t-on pu tolérer que celui forgé au XIXè siècle par Michelet se soit complètement effacé ? Quel est le récit national de la France au XXe siècle ? Il serait temps de s'y mettre.
Fibre: filament constitutif de tissu. Pourquoi certaines sont plus patriotiques que d'autres, ça reste un mystère.
Hâtons-nous de profiter de certaines villes tant qu'elles sont encore mortes.
Limoges de Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Et c’est à la suite de ces rencontres souvent sans lendemain, et parfois de ces mauvaises rencontres, que des enfants sont nés plus tard. Voilà pourquoi le Paris de l’Occupation a toujours été pour moi comme une nuit originelle. Sans lui je ne serais jamais né. Ce Paris-là n’a cessé de me hanter et sa lumière voilée baigne parfois mes livres.
Actrices: La perte des fils de famille. Sont d'une lubricité effrayante, se livrent à des orgies, avalent des millions, finissent à l'hôpital. Pardon! il y en a qui sont bonnes mères de famille!
C'est à croire que les yeux des nouveaux-nés, ces yeux qui ne voient pas et où l'on voit à peine, ces yeux sans blanc, profonds et vagues, sont fait avec un peu de l'abîme dont ils sortent.
Pour moi les femmes sont des jihadistes comme les autres. Pour celles qui sont parties et restées, il n'y a aucune forme de circonstance atténuante. Est-ce qu'une femme ne peut pas tenir une arme? Est-ce qu'une femme ne peut pas avoir des idées radicales et extrêmes? Je crois que, pour certaines, elles ont été le moteur de la radicalisation. C'est d'autant plus inquiétant qu'elle est une mère, une soeur et une femme donc potentiellement elle peut propager davantage cette idéologie.
Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.
Les bonnes gens sont aisés à tromper.

Jacques Monod
Références de Jacques Monod - Biographie de Jacques Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Monod (n° 63865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 114620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 123316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 59024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 60109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Heinrich Heine
Références de Heinrich Heine - Biographie de Heinrich Heine
Plus sur cette citation >> Citation de Heinrich Heine (n° 111694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 72725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Ann Shaffer
Références de Mary Ann Shaffer - Biographie de Mary Ann Shaffer
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Ann Shaffer (n° 151708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 144897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 26266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 122465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Chevènement
Références de Jean-Pierre Chevènement - Biographie de Jean-Pierre Chevènement
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Chevènement (n° 171040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Damien Caillaud
Références de Damien Caillaud - Biographie de Damien Caillaud
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Caillaud (n° 106994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





André Thérive
Références de André Thérive - Biographie de André Thérive
Plus sur cette citation >> Citation de André Thérive (n° 54424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 171115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 105770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 114078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Maritain
Références de Jacques Maritain - Biographie de Jacques Maritain
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Maritain (n° 120448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 106640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sont nes
Toutes les citations sur sont nes Citations sont nes Citation sont nes et Proverbe sont nes Proverbes sont nes : 1520 citations et proverbes sur sont nes Citation sont nes - Proverbe sont nes - 1520 citations Citations, proverbes sur sont nes Citations, proverbes sur sont nes Citations et belles pensées sur sont nes Les plus belles citations sur sont nes Toutes les citations sur sont nes Les plus belles citations et pensées sur sont nes Citation sur sont Citations courtes sont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens