Citation sujet
Découvrez une citation sujet - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sujet issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 480 citations et proverbes sur le thème sujet.
480 citations
Et ce qui plus le gêne et le rend misérable, Il vient de découvrir un rival redoutable : Si bien que, pour savoir si ses soins amoureux Ont sujet d'espérer quelque succès heureux, Je viens vous consulter....
l'Étour. I, 4 de Ce pays-ci est un peu sujet à caution
Pourc. I, 6 de Pourquoi donc me donner un semblable conseil ? - Pourquoi m'en demander sur un sujet pareil ?
Tart. II, 4 de Notre honneur est, monsieur, bien sujet à faiblesse, S'il faut qu'il ait besoin qu'on le garde sans cesse
Éc. des mar. I, 2 de Quoi que sur ce sujet votre honneur vous inspire
Éc. des f. IV, 8 de De sorte que, pour ne point rompre le fil de la pièce, on s'avisa de les coudre au sujet du mieux que l'on put
Fâcheux, préf. de Ne trouveriez-vous pas qu'il fût aussi beau de dire l'exposition du sujet que la protase, le noeud que l'épitase, et le dénoûment que la péripétie ?
Crit. de l'Éc. des f. 7 de Ce qui m'est un sujet d'éternelle torture, C'est de voir....
D. Garc. III, 2 de On sait à point nommé : un tel a composé la plus jolie pièce du monde sur un tel sujet ; une telle a fait des paroles sur un tel air
Préc. 10 de Tu n'as pas sujet de rien appréhender
l'Ét. v, 7 de Apprends-moi le sujet qui contre moi te pique
l'Ét. II, 14 de Tout sujet vassal qui, par convoitise, barat, sortilege et mal engin, machine contre le salut corporel de son roi
I, 39 de Tout sujet vassal qui, par convoitise, barat, sortilege et mal engin, machine contre le salut corporel de son roi
I, 39 de C'est un sujet vain, divers et ondoyant que l'homme
I, 4 de Ceste beste [l'empereur Claude] s'esveilla en sursault [au sujet de Messaline] ; on a souvent pire marché de ces sourdauds endormis
III, 351 de Il est sujet à l'ignorance comme toutes les intelligences finies
Espr. I, 4 de La religion est moins un sujet de sanctification qu'un sujet de disputes qui appartiennent à tout le monde
Lett. pers. 75 de J'eus sujet de me plaindre de mon tailleur qui m'avait fait perdre en un instant l'attention et l'estime publique
Lett. pers. 30 de Il y eut, dans les premiers temps, de grandes guerres entre Carthage et Marseille au sujet de la pêche
Espr. XXI, 11 de Il faut [dans un état despotique] commencer par faire un mauvais sujet pour faire un bon esclave
Esp. IV, 3 de Quelques-uns me pourraient objecter que les livres publiés en langage allemand sur ce sujet [la rose-croix] surpassent en hauteur plus de deux rames de papier
Rosecroix, VI, 3 de En 595, le roi Childebert demanda le pallium et le vicariat de l'Église romaine pour Virgile, évêque d'Arles ; et, ce qu'il y a de remarquable, le pape, sujet des empereurs, n'accordait le pallium que de leur consentement
Inst. Mém. inscr. et belles-lettres, t. VIII, p. 523 de L'esprit de l'homme, étant si faible, si sujet à s'égarer, est en même temps si présomptueux, qu'il n'y a rien dont il ne se puisse croire capable, pourvu qu'il se trouve des gens qui l'en flattent
Ess. mor. 1er traité, ch. 9 de Une batelée de contes rustiques de mes ouvriers, desquels, sans faire semblant de rien, j'ay autrefois extrait et recueilli en mes tablettes le sujet et grace, et communiqué leurs propos et mes balivernes au peuple
Contes d'Eutrapel, t. II, p. 352, édit. 1874, dans A. DE LA BORDERIE, Bibl. des chartes, 1875, 3e et 4e livr. p. 262 de À une autre espece de roigne est sujet ce bestail, très fascheuse et importune, car elle le prend au museau, l'empeschant de paistre ; les anciens François l'appeloient poacre ; elle leur vient de la rozée, paissans sur les guerets hors heure
987 de
Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 86654)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 95061)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 106990)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 147415)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 147419)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 192464)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 203666)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 251618)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 270419)
Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 319687)
MOLIÈRE
Références de MOLIÈRE - Biographie de MOLIÈRE
Plus sur cette citation >> Citation de MOLIÈRE (n° 278076)
MONSTREL.
Références de MONSTREL. - Biographie de MONSTREL.
Plus sur cette citation >> Citation de MONSTREL. (n° 241756)
MONSTRELET
Références de MONSTRELET - Biographie de MONSTRELET
Plus sur cette citation >> Citation de MONSTRELET (n° 166789)
MONT.
Références de MONT. - Biographie de MONT.
Plus sur cette citation >> Citation de MONT. (n° 211312)
MONT.
Références de MONT. - Biographie de MONT.
Plus sur cette citation >> Citation de MONT. (n° 243243)
Montesquieu
Références de Montesquieu - Biographie de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Montesquieu (n° 130684)
Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Montesquieu (n° 232839)
Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Montesquieu (n° 245478)
Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Montesquieu (n° 273419)
Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Montesquieu (n° 307787)
NAUDÉ
Références de NAUDÉ - Biographie de NAUDÉ
Plus sur cette citation >> Citation de NAUDÉ (n° 217928)
NAUDET
Références de NAUDET - Biographie de NAUDET
Plus sur cette citation >> Citation de NAUDET (n° 268118)
NICOLE
Références de NICOLE - Biographie de NICOLE
Plus sur cette citation >> Citation de NICOLE (n° 131097)
NOËL DU FAIL
Références de NOËL DU FAIL - Biographie de NOËL DU FAIL
Plus sur cette citation >> Citation de NOËL DU FAIL (n° 83932)
O. DE SERRES
Références de O. DE SERRES - Biographie de O. DE SERRES
Plus sur cette citation >> Citation de O. DE SERRES (n° 309315)
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison assujettir
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sujet
Toutes les citations sur sujet Citations sujet Citation sujet et Proverbe sujet Proverbes sujet : 480 citations et proverbes sur sujet Citation sujet - Proverbe sujet - 480 citations Citations, proverbes sur sujet Citations, proverbes sur sujet Citations et belles pensées sur sujet Les plus belles citations sur sujet Toutes les citations sur sujet Citation sur sujet Citations courtes sujet
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Contre-sujet - Définition mot Co-sujet - Définition mot Assujéti, ie, et aussi assujet - Définition mot Assujétir et aussi assujettir - Définition mot Assujétissement et assujettiss -
Définition de sujet -
Expression :
cas sujet sujet à caution se dit d’un homme auquel il ne faut pas trop se fier.
Liens