Citation te faire
Découvrez une citation te faire - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase te faire issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3360 citations et proverbes sur le thème te faire.
3360 citations
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Publicola mettoit peine d'augmenter ceste sedition, ayant des hommes attiltrez pour ce faire.
Où il y a de l'argent... il n'y a pas d'honneur... Il y a une affaire... et ça se traite...
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.
«Blacks, Blancs, Beurs», si ça allait de soi dans la société française, on n'aurait pas besoin d'en faire un slogan.
Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.
Je crois qu'un maître n'a qu'une chance de se faire accepter et de tenir debout face à vingt ou trente garçons et filles de quatorze à dix-sept ans, c'est en participant d'une certaine façon à l'espèce d'ébriété érotique qui caractérise cet âge.
Quel que soit l’intérêt, quelle que soit l’obsession que vous nourrissez à l’égard du passé, vous vivez dans le présent et il est nécessaire de s’occuper de cette affaire de vivre.
Les auteurs outragés par une satire ingénieuse n'en sentent que trop toute la malice; mais plus ils la sentent, moins ils se pressent de la faire sentir aux autres.
Ma droite, c'est une droite d'ordre mais aussi d'espoir : comment faire fonctionner l'ascenseur social? Comment parler à ceux qui n'ont plus de raison de se lever le matin? La réponse aux problèmes de la France ne peut pas se limiter à la question de notre identité. Il faudra apporter une réponse économique et sociale, qui passe évidemment par la création d'emplois et la libre entreprise.
Il est assez triste que, de nos jours, la vérité doive faire soutenir sa cause par des fictions, des romans et des fables.
Je voudrais faire un livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n'auraient jamais consenti à aller, une porte tout simplement abouchée à la réalité.
L'apparence pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même qui, dans sa façon de s'ironiser elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danses des elfes, et rien de plus ...
Le juge doit faire un syllogisme parfait. La majeure doit être la loi générale; la mineure l'action conforme ou non à la loi; la conséquence la liberté ou la peine.
On pourrait, sans nul doute, fonder un art nouveau de faire le vin beaucoup moins dispendieux que celui qui est suivi depuis si longtemps, bien plus efficace surtout pour supprimer les pertes qu'occasionnent les maladies des vins, très-propre par conséquent à l'extension du commerce de cette denrée. Il est désirable que l'on atteigne ce but, car le vin peut être à bon droit considéré comme la plus saine et la plus hygiénique des boissons. Aussi, parmi celles qui sont connues aujourd'hui, c'est celle que l'homme recherche de préférence à toutes les autres.
J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] « L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle. »
Le fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il aurait voulu faire.
Il y a certaine volupté à s'accuser soi-même. - Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne d'autre n'a plus le droit de le faire.
La constance, c'est ma première exigence en amour: savoir se satisfaire d'une réalité. Tu le vois, mon exigence t'est favorable.
Les vêtements nous ont donné l'individualité, les distinctions, la politique sociale, les vêtements ont fait de nous des Hommes, ils menacent de faire de nous des Porte-habits.
C'est dans la maladie que nous nous rendons compte que nous ne vivons pas seuls, mais enchaînés à un être d'un règne différent, dont des abîmes nous séparent, qui ne nous connaît pas et duquel il est impossible de nous faire comprendre: notre corps.
La fiction est fiction. Appeler une histoire histoire vraie, c'est faire injure à la fois à l'art et à la vérité. Tout grand écrivain est un grand illusionniste.
Elle fout toute sa vie en l'air,
Mais toute sa vie c'est pas grand chose.
Qu'est ce qu'elle aurait bien pu faire ?
À part rêver seule dans son lit,
Le soir entre ses draps roses.Aujourd'hui 3 Mars, (1930) c'est l'anniversaire de mon enlèvement à Ville-Evrard, cela fait 17 ans que Rodin et les marchands d'objet d'art m'ont envoyé faire pénitence dans les asiles d'aliénés. Je m'ennuie bien de cet esclavage. Je voudrais bien être chez moi et bien fermer la porte.
Sentences de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 58234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Publicola, 38 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les affaires sont les affaires (1903) de Octave Mirbeau
Références de Octave Mirbeau - Biographie de Octave Mirbeau
Plus sur cette citation >> Citation de Octave Mirbeau (n° 88700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 46090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fille de son père (2010) de Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de l'Atlantique (2003) de Fatou Diome
Références de Fatou Diome - Biographie de Fatou Diome
Plus sur cette citation >> Citation de Fatou Diome (n° 117406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le médianoche amoureux de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 25975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les disparus (2007) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Trublet de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, décembre 2017 de Valérie Pécresse
Références de Valérie Pécresse - Biographie de Valérie Pécresse
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Pécresse (n° 174295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 46439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombilic des limbes (1925) de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 103407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gai Savoir (1887) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 64572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des délits et des peines (1764), IV de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Références de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Biographie de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria (n° 87942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Études sur le vin de Louis Pasteur (1866) de Louis Pasteur
Références de Louis Pasteur - Biographie de Louis Pasteur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pasteur (n° 175042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 10907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Feydeau
Références de Georges Feydeau - Biographie de Georges Feydeau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Feydeau (n° 30665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 27335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Destinées Sentimentales (1934-1936) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 83201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sartor Resartus (1831), La Philosophie du vêtement, I, 5 de Thomas Carlyle
Références de Thomas Carlyle - Biographie de Thomas Carlyle
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Carlyle (n° 101917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Littératures (1980) de Vladimir Nabokov
Références de Vladimir Nabokov - Biographie de Vladimir Nabokov
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Nabokov (n° 136301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Groupie du pianiste, Michel Berger, Michel Berger, album Beauséjour (1980 chez Warner Bros Records/WEA). de Michel Berger
Références de Michel Berger - Biographie de Michel Berger
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Berger (n° 166031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Camille Claudel de Camille Claudel
Références de Camille Claudel - Biographie de Camille Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Claudel (n° 166098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur te faire
Toutes les citations sur te faire Citations te faire Citation te faire et Proverbe te faire Proverbes te faire : 3360 citations et proverbes sur te faire Citation te faire - Proverbe te faire - 3360 citations Citations, proverbes sur te faire Citations, proverbes sur te faire Citations et belles pensées sur te faire Les plus belles citations sur te faire Toutes les citations sur te faire Les plus belles citations et pensées sur te faire Citation sur te Citations courtes te
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
