Citation tendre tendre
Découvrez une citation tendre tendre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tendre tendre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1480 citations et proverbes sur le thème tendre tendre.
1480 citations
Faut savoir s'étendre - Sans se répandre.
Brouillard en novembre, - L'hiver sera tendre.
Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre et le plus plaisant spectacle qui puisse s'offrir à des yeux humains.
Poucette, la Vie quotidienne de Pour écrire, il faut se reprendre, soi. Etre capable d'entendre rire les pierres si l'on veut saisir sa propre voix.
Le temps, dit-on, ne vient qu'une fois, mais on dit aussi qu'il faut avoir le temps de l'attendre.
Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs : je me sens un coeur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
J'aime l'isolement, non la solitude. Il me plaît d'entendre aller et venir autour de moi alors que je suis seul dans la pièce où j'écris, mais une maison vide me cause toujours un certain malaise.
Parfois, le simple fait de se détendre valait autant que de dormir. Un homme endormi ratait le meilleur de la soirée et ne voyait pas la lune se lever.
A attendre, attendre et attendre, les pensées tournaient, tournaient dans votre tête, jusqu'à ce que les tempes vous fassent mal. Il n'arrivait toujours rien. On restait seul. Seul. Seul.
Parmi ce que de gens sur la terre nous sommes, - Il en est peu qui fort souvent - Ne se plaisent d'entendre dire - Qu'au livre du Destin les mortels peuvent lire.
Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Vous pensez que la beauté fait l'acceptation ? Vous connaissez le nombre de suicides dans le monde du mannequin ? Il est surprenant. Certaines personnes sont sublimes, et pourtant malheureuses, quand d'autres sont tout à fait communes et pleinement épanouies. Alors qu'on devrait s'aimer sans attendre des autres qu'ils nous aiment
Je n'ai jamais eu l’habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l’exactitude est la politesse des rois.
Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.
L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre. Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.
Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.
Le tendre et dangereux - visage de l'amour - m'est apparu un soir - après un trop long jour.
Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes.
Je trouve hyper valorisant d'avoir lu un livre patrimonial. Lire opère la synthèse de tous les signes qui sont sur la page ; c'est entendre, voir, et instaurer un monde pour soi. Deux personnes ne gardent pas la même image d'un même livre qu'elles ont lu.
On croit le sourd malheureux dans la société. N'est-ce pas un jugement prononcé par l'amour-propre de la société, qui dit: «cet homme-là n'est-il pas trop à plaindre de n'entendre pas ce que nous disons?»
S'il y a qu'une sorte de gens, pourquoi n'arrivent-ils pas à s'entendre ? S'ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres ?
Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
Le monde a tendance à reconnaître les gens uniques, qui se font entendre, les riches et ceux qui servent leur propre cause, pas ceux qui font des choses ordinaires extraordinairement bien.
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
Pensées, provocs et autres volutes (2006) de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 45206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dicton de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 31608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stijn, Frank Lateur, dit Streuvels
Références de Stijn, Frank Lateur, dit Streuvels - Biographie de Stijn, Frank Lateur, dit Streuvels
Plus sur cette citation >> Citation de Stijn, Frank Lateur, dit Streuvels (n° 15657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'herbe et le varech de Hélène Ouvrard
Références de Hélène Ouvrard - Biographie de Hélène Ouvrard
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Ouvrard (n° 54871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Leon Battista Alberti
Références de Leon Battista Alberti - Biographie de Leon Battista Alberti
Plus sur cette citation >> Citation de Leon Battista Alberti (n° 34853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 158057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Miroir intérieur (1950-1954), Journal VI (1955), 24 mai 1954 de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 87322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lonesome Dove (1990) de Larry McMurtry
Références de Larry McMurtry - Biographie de Larry McMurtry
Plus sur cette citation >> Citation de Larry McMurtry (n° 172000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le joueur d'échecs (1943) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 144192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XIII, L'Astrologue qui se laisse tomber dans un puits de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 59494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri du peuple (1998) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surface (2019) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louis XVIII (1832) de Louis XVIII
Références de Louis XVIII - Biographie de Louis XVIII
Plus sur cette citation >> Citation de Louis XVIII (n° 13117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 69434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à l'inconnue (2008) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 27050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tendre et dangereux visage de l'amour de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 15878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 155230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dewey (2008) de Vicki Myron
Références de Vicki Myron - Biographie de Vicki Myron
Plus sur cette citation >> Citation de Vicki Myron (n° 138006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apocryphe de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 172489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tendre tendre
Toutes les citations sur tendre tendre Citations tendre tendre Citation tendre tendre et Proverbe tendre tendre Proverbes tendre tendre : 1480 citations et proverbes sur tendre tendre Citation tendre tendre - Proverbe tendre tendre - 1480 citations Citations, proverbes sur tendre tendre Citations, proverbes sur tendre tendre Citations et belles pensées sur tendre tendre Les plus belles citations sur tendre tendre Toutes les citations sur tendre tendre Les plus belles citations et pensées sur tendre tendre Citation sur tendre Citations courtes tendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
