Citation toujours beaucoup
Découvrez une citation toujours beaucoup - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toujours beaucoup issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 130 citations et proverbes sur le thème toujours beaucoup.
130 citations
On dit toujours que le pire, c'est le silence avant ou après une attaque, mais en réalité, c'est beaucoup trop poétique, dit-il. Seuls ceux qui n'ont encore jamais eu dans les oreilles le vrai bruit du combat peuvent avoir une idée pareille.
Penser au malheur des autres peut aider à supporter ses peines. J’avais beaucoup de compassion pour le peuple japonais qui m’a toujours donné beaucoup d’amour. Au pays du Soleil-Levant, je m’étais senti chez moi.
En amour, comme dans beaucoup de maladies, une rechute est toujours grave.
La peinture. C'est ma grande passion. J'ai toujours dessiné et cela me procure beaucoup de plaisir. Je peins comme cela me chante ou me vient à l'esprit.
Ci-gît qui toujours babilla, - Sans avoir jamais rien à dire, - Dans tous les livres farfouilla, - Sans avoir jamais pu s'instruire, - Et beaucoup d'écrits barbouilla, - Sans qu'on ait jamais pu les lire.
En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force. Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.
Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours trop méprisé ceux que je n'estimais pas.
L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité.
Un fâcheux est quelqu'un d’extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux.
Les choses sont toujours plus compliquées qu'il y paraît. Les choses sont ce qu'elles sont, et il y en a beaucoup contre lesquelles on ne peut rien. Voilà sans doute ce qu'il faut admettre pour devenir adulte.
Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien.
Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.
Je fais tous les efforts possibles pour être sec. Je veux imposer silence à mon coeur qui croit avoir beaucoup à dire. Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait. C'est une chose que je ne puis comprendre.
Le chagrin, à certaine dose, prouve beaucoup d'affection; mais à trop forte dose, il prouve toujours quelque faiblesse d'esprit.
On est toujours persuadé que ça va être beaucoup plus facile avec la gauche ; que le nouveau président de la République va pouvoir tout régler. Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe.
Je sais que je n'ai fait que peu de choses, et beaucoup reste à faire en d'autres points de notre monde si nous voulons le préserver des pouvoirs hideux et maléfiques qui, depuis toujours, préparent leur résurrection. Adieu.
A chaque fois, c'est comme un nouveau départ. J'ai perdu beaucoup d'amis à cause de cela. Je pars et je ne donne plus de nouvelles. Je ne sais pas pourquoi. C'est au-dessus de mes forces. Depuis toujours.
L'amitié, elle, est beaucoup plus solide: si un parent peut toujours se dérober, ce n'est pas le cas d'un ami. Sans dévouement, le mot amitié lui-même perdrait tout son sens, pas le mot parenté.
Il n'y a que deux attitudes: se résigner ou se révolter. Toutes deux, à la limite, exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.
Euphorismes (1978) de J'ai toujours navigué entre mes passions personnelles et mes passions professionnelles. En fait, je me suis totalement investi dans tout ce que j'ai entrepris, quel que soit le domaine. Je me suis beaucoup amusé et, heureusement, ça continue.
Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que nous, c'est pourquoi je tâche toujours de faire ce qu'elles me disent.
Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n'est que hiéroglyphes.
Le public m'identifie beaucoup à mes rôles de râleurs, je ne peux rien y faire. Mais ça ne veut pas dire que je dois être d’accord ou me conformer à cette image. Les gens trouvent que je joue toujours la même chose? Tant mieux pour eux! Je pourrais leur prouver le contraire. Mais j’ai franchement autre chose à foutre. Je connais la névrose des gens, à vouloir tout ranger dans un tiroir. Donc rien d’extraordinaire, il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets.
J'ai toujours su que je ne serais jamais la prochaine reine. J'aimerais être une reine des coeurs des gens, dans les coeurs des gens, mais je ne me vois pas être la reine de ce pays. Je ne pense pas que beaucoup de gens voudront que je sois reine.

Norbert Gstrein
Références de Norbert Gstrein - Biographie de Norbert Gstrein
Plus sur cette citation >> Citation de Norbert Gstrein (n° 152571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Dumur
Références de Louis Dumur - Biographie de Louis Dumur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Dumur (n° 94339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone Roussel, dite Michèle Morgan
Références de Simone Roussel, dite Michèle Morgan - Biographie de Simone Roussel, dite Michèle Morgan
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Roussel, dite Michèle Morgan (n° 151806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 41983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 14148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Taï-Marc Le Thanh
Références de Taï-Marc Le Thanh - Biographie de Taï-Marc Le Thanh
Plus sur cette citation >> Citation de Taï-Marc Le Thanh (n° 169516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 145858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 82241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 61599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 11048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Mauroy
Références de Pierre Mauroy - Biographie de Pierre Mauroy
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Mauroy (n° 124720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






August Derleth
Références de August Derleth - Biographie de August Derleth
Plus sur cette citation >> Citation de August Derleth (n° 163083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Cyril Pedrosa
Références de Cyril Pedrosa - Biographie de Cyril Pedrosa
Plus sur cette citation >> Citation de Cyril Pedrosa (n° 146111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 109410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Julien Torma
Références de Julien Torma - Biographie de Julien Torma
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Torma (n° 53648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Donna Leon
Références de Donna Leon - Biographie de Donna Leon
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Leon (n° 157697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 120131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lady Diana
Références de Lady Diana - Biographie de Lady Diana
Plus sur cette citation >> Citation de Lady Diana (n° 162865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toujours beaucoup
Toutes les citations sur toujours beaucoup Citations toujours beaucoup Citation toujours beaucoup et Proverbe toujours beaucoup Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens