Citation tous les autres
Découvrez une citation tous les autres - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tous les autres issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 380 citations et proverbes sur le thème tous les autres.
380 citations
Pas d'avenir évolutif à attendre pour l'homme en dehors de son association avec tous les autres hommes.
Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.
Bientôt j'en aurai fini comme tous les autres. Notre tour viendra, à tous.
Cet âge, la jeunesse, aime plus que tous les autres à se faire des amis parce qu'il se plaît à la vie commune et que, ne jugeant rien encore à la mesure de l'intérêt, il n'y apporte pas non plus ses amitiés.
Je trouvai des tas de dépêches, tant de la cour que des autres ambassadeurs, dont il n'avait pu lire ce qui était chiffré, quoiqu'il eût tous les chiffres nécessaires pour cela.
Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.
Et nous avons deviné votre formule : hors de l'amour, il n'y a rien. Cette formule est un défi. Elle viole le tabou suprême. Nous détruisons tous les autres tabous, pour renforcer celui-là.
Il faut, quand le combat s'engage, que les uns soient vaincus, les autres vainqueurs. Mais je n'hésite pas à dire que, des deux côtés, ceux qui meurent sur le champ de bataille ne sont pas compris dans la défaite, et ont tous également la victoire.
De tous les biens qu'on estime dans les autres, la solide vertu est le seul qu'on n'envie jamais.
Tous les hommes, à des degrés certes différents, s'imitent eux-mêmes quand ils n'imitent pas les autres.
Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée.
Il n'y a que les accoucheurs dont le rôle soit de voir naître des hommes. Tous les autres sont faits pour voir mourir.
Ce n'est pas assez dire que le monde réel est le meilleur des mondes possibles. Tous les autres sont imaginaires. Le nôtre, tout à coup, s'est mis à exister.
Je sont tous les autres.
La Poésie commune (1979) de Homme : C'est un être sentant, réfléchissant, pensant, qui se promène librement sur la surface de la terre, qui parait être à la tête de tous les autres animaux sur lesquels il domine, qui vit en société, qui a inventé des sciences et des arts.
Pourquoi ne porte-t-elle pas attention à tous ces détails de la vie auxquels les autres accordent tant d'importance ?
Tous les hommes sont idolâtres, les uns de l'honneur, les autres de l'intérêt et la plupart de leur plaisir.
Plus on lutte pour sa propre survie , plus il devient évident qu'on lutte contre les autres qui vous gênent de tous les côtés.
Beaucoup de gens font un lien entre la non-violence et la violence physique alors qu’il existe d’autres formes de violence. Par exemple, les violences que les gens se font à eux-mêmes en se blâmant ou en se critiquant, ce qui entraîne de la dépression. Mais également, la violence infligée par les parents à leurs enfants lorsqu’ils utilisent la culpabilité et la honte afin d’avoir un impact sur eux. Et donc, de cette manière, nous sommes tous impliqués d’une façon ou d’une autre par la violence.
Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .
Vous avez tous peur les uns des autres, c'est pas autre chose. Vous avez tous peur que les autres aient quelque chose à raconter sur votre compte.
Bien sûr qu'il pense à Ksenia, à Iakov, à Grigori même, et à tous les autres. Tous nichés dans un coin de sa tête à lui dire hé là, mon vieux Gouri, tu vas quand même pas te laisser aller. Avec la chance que t'as eue de rester solide sur tes deux jambes.
Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes.
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
Les autres n'ozoient affronter ce bataillon de Macedoniens, lequel estoit si bien serré de tous costez.
Le Phénomène humain (1955) de Pierre Teilhard De Chardin
Références de Pierre Teilhard De Chardin - Biographie de Pierre Teilhard De Chardin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Teilhard De Chardin (n° 135289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895, de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 159567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Clôture du Congrès du parti communiste cubain, 19 avril 2016. de Fidel Castro
Références de Fidel Castro - Biographie de Fidel Castro
Plus sur cette citation >> Citation de Fidel Castro (n° 151386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhétorique, II, 12 de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 123327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 70820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011) de Ahmed Kalouaz
Références de Ahmed Kalouaz - Biographie de Ahmed Kalouaz
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmed Kalouaz (n° 149428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laurence de Saintonge (1975) de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Références de Jacques, comte de Bourbon-Busset - Biographie de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques, comte de Bourbon-Busset (n° 120589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée. de Démosthène
Références de Démosthène - Biographie de Démosthène
Plus sur cette citation >> Citation de Démosthène (n° 123374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne de Stanislas Leszczynski
Références de Stanislas Leszczynski - Biographie de Stanislas Leszczynski
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislas Leszczynski (n° 158460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 22737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions sur les miracles (1765) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siegfried et le Limousin (1922) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 60622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme un chant d'espérance (2014) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 134178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ilarie Voronca
Références de Ilarie Voronca - Biographie de Ilarie Voronca
Plus sur cette citation >> Citation de Ilarie Voronca (n° 49984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Encyclopédie de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 56790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de la prudence (1994) de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 96000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masse et puissance (1960) de Elias Canetti
Références de Elias Canetti - Biographie de Elias Canetti
Plus sur cette citation >> Citation de Elias Canetti (n° 139143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La communication non-violente au quotidien (2003) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des souris et des hommes (1937) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 139891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit tombée (2012) de Antoine Choplin
Références de Antoine Choplin - Biographie de Antoine Choplin
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Choplin (n° 139732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 121667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul-Aemile, 33 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tous les autres
Toutes les citations sur tous les autres Citations tous les autres Citation tous les autres et Proverbe tous les autres Proverbes tous les autres : 380 citations et proverbes sur tous les autres Citation tous les autres - Proverbe tous les autres - 380 citations Citations, proverbes sur tous les autres Citations, proverbes sur tous les autres Citations et belles pensées sur tous les autres Citation sur tous Citations courtes tous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
