Citation tout en
Découvrez une citation tout en - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout en issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6360 citations et proverbes sur le thème tout en.
6360 citations
Il a l’impression qu’il se tient au bord d’un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et. Il a l’impression qu’il se tient au bord d’un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et seule l’autre moitié le sépare du foirage complet de sa vie. Il en a assez de lutter sans cesse ! Il a juste envie que tout cela s’arrête
A défaut d'animaux de la jungle, vous trouverez dans ce livre quelques amis mots de la jongle expressés à chaud pour en extraire le jus, appelé jus de mots, ou Jude Law si vous voulez en faire tout un cinéma, servi dans des vers à pieds inclassables.
Il nous faudrait cent mots où nous n'en avons qu'un, ce petit mot d'amour bon à tout et propre à rien, ce verbe aimer qui traîne partout, qui va pour tout - l'amour de Dieu, l'amour des hommes, l'amour de soi, l'amour des autres, et j'aime ma mère, et j'aime ma femme, et j'aime ma fille, et j'aime mon chien (et plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien), et j'aime les frites, et j'aime Venise, et j'aime Ravel, et j'aime ton cul, et je t'aime, et j'aime le croire.
Corneille cultivait peu les tulipes et ne s'occupait guère que de l'homme, mauvaise plante bien moins agréable à voir et surtout bien plus difficile à faire fleurir.
Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement.
L'addiction, c'est tout ce qui vide la vie de son sens tout en la faisant paraître meilleure.
Il me semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.
Pour moi, même les films de gens qu'on élève sur le pavois me paraissent tout à fait incompatibles ou incomparables avec la meilleure littérature du siècle. Je veux dire qu'on n'a jamais eu un Joyce en film : je regrette beaucoup, mais ça n'existe pas pour moi, ou en tout cas, je n'en ai pas vu l'équivalent.
Si nous n’avons pas d’anticorps contre le CoV-2, nous en avons contre tout ce qui nous déconcerte. Nous voulons toujours connaître les dates de début et de fin des choses. Nous sommes habitués à imposer notre rythme à la nature, et non le contraire. J’exige donc que la contagion s’achève dans une semaine, qu’on retourne à la normale. Je l’exige en l’espérant.
La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.
L'égalité en tout, pour tous, serait une dégradation de l'humain, car elle conduirait l'homme à une uniformisation de la nullité
Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en Bourse d'une action ?
L'habitude de penser en donne la facilité; elle nous rend plus pénétrants et plus prompts à tout voir. Nos organes, comme nos membres, acquièrent par l'exercice plus de mobilité, de force et de souplesse.
Tout le monde s'écoute parler ; combien peu s'entendent !
Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d’orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l’opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène.
Le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident responsable de rien mais cause de tout cependant.
Je décidai de soumettre tout l'enseignement classique que j'avais reçu à un examen critique, rigoureux, complet et de le confronter avec mes observations personnelles. J'invoquais le grand philosophe en me répétant le phrase de René Descartes : « Ne recevoir jamais aucun chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle. »
Comme n'importe quel imbécile peut s'en apercevoir, le moyen le plus sûr de progresser en politique est de se tenir près de celui qui est tout en haut.
Les choses qui devaient arriver arriveraient de tout façon, et il ne servait à rien de se poser trop de questions avant.
Je cours. Je cours parce que j'ai peur de l'obscurité. Je cours de plus en plus vite. Et tout à coup je crois entendre une autre course derrière moi. Et tout à coup je suis sûre que derrière moi quelqu'un court dans mon sillage. Tout en courant je me retourne et je vois. C'est une très grande femme, très maigre, maigre comme la mort qui rit et qui court. Elle est pieds nus, elle court après moi pour me rattraper.
Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même.
Elle ne se plaignait de rien, son acquiescement était total, car chaque monde est comme un homme, il forme un tout dans lequel il est impossible de puiser à sa guise, et c'est comme un tout qu'il faut le rejeter ou l'accepter, les feuilles et le fruit, la paille et le blé, la bassesse et la grâce.
Au sommet de la puissance, on ne voit plus rien du tout.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Ce n'est pas aux lecteurs de cet ouvrage que je croirai jamais devoir prouver que les idées gouvernent et bouleversent le monde, ou, en d'autres termes, que tout le mécanisme social repose finalement sur des opinions.

Claire Favan
Références de Claire Favan - Biographie de Claire Favan
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Favan (n° 169011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stéphane De Groodt
Références de Stéphane De Groodt - Biographie de Stéphane De Groodt
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane De Groodt (n° 163701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 143245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Clarissa Pinkola Estés
Références de Clarissa Pinkola Estés - Biographie de Clarissa Pinkola Estés
Plus sur cette citation >> Citation de Clarissa Pinkola Estés (n° 138412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine Gay, dite Madame de Girardin
Références de Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Biographie de Delphine Gay, dite Madame de Girardin
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Gay, dite Madame de Girardin (n° 55866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 44062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 153686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Gounelle
Références de Laurent Gounelle - Biographie de Laurent Gounelle
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gounelle (n° 124564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 85967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère
Références de Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Biographie de Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère (n° 153424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien Spitzer
Références de Sébastien Spitzer - Biographie de Sébastien Spitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Spitzer (n° 164565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Serge Joncour
Références de Serge Joncour - Biographie de Serge Joncour
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Joncour (n° 141938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Debré
Références de Robert Debré - Biographie de Robert Debré
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Debré (n° 170602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Harris
Références de Robert Harris - Biographie de Robert Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Harris (n° 139398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonas Jonasson
Références de Jonas Jonasson - Biographie de Jonas Jonasson
Plus sur cette citation >> Citation de Jonas Jonasson (n° 149628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Pauwels
Références de Louis Pauwels - Biographie de Louis Pauwels
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pauwels (n° 9783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aimé Césaire
Références de Aimé Césaire - Biographie de Aimé Césaire
Plus sur cette citation >> Citation de Aimé Césaire (n° 66982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Auguste Comte
Références de Auguste Comte - Biographie de Auguste Comte
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Comte (n° 93795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout en
Toutes les citations sur tout en Citations tout en Citation tout en et Proverbe tout en Proverbes tout en : 6360 citations et proverbes sur tout en Citation tout en - Proverbe tout en - 6360 citations Citations, proverbes sur tout en Citations, proverbes sur tout en Citations et belles pensées sur tout en Les plus belles citations sur tout en Toutes les citations sur tout en Les plus belles citations et pensées sur tout en Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens