Citation toutes hommes
Découvrez une citation toutes hommes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toutes hommes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 140 citations et proverbes sur le thème toutes hommes.
140 citations
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, les contributions des femmes et des hommes sont égales ; elle a part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles, elle doit donc avoir de même part à la distribution des places, des emplois, des charges, des dignités et de l’industrie.
Toutes les femmes finissent par ressembler à leur mère : voilà leur drame. Mais cela n'arrive jamais aux hommes : voilà le leur.
Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants.
Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage. Le respect des valeurs de la République et la déontologie doivent être au cœur de l’engagement de toutes nos forces de l’ordre.
Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.
Tous les hommes sont frères, et comme tels, savent trop de choses sur leur compte réciproque. Mais si nous sommes tous frères, toutes les femmes ne sont pas nos soeurs !
Nos pensées s'affrontent en nous. Les unes plus agressives que les autres, dit-il. Elles concluent souvent des alliances comme le font les hommes, pour, peu après, ne pas les respecter. Être compris et vouloir être compris : une imposture. Basée sur toutes les erreurs des sexes.
Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
La mer lave toutes les souillures des hommes.
A quoi bon, disait un de ces hommes qui croient penser mieux que les autres parce qu'ils pensent autrement, à quoi bon s'embarrasser de toutes les sottises qu'on a dites et faites avant nous?
Voltaire le répétait souvent: - L'ennui est le père de toutes les sottises des femmes et de toutes les extravagances des hommes.
Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.
La beauté d'une femme endolorie n'est-elle pas la plus attachante de toutes pour les hommes qui se sentent au coeur un trésor inépuisable de consolations et de tendresses à répandre sur une créature gracieuse de faiblesse et forte par le sentiment.
La barbarie dans les échanges de paroles entre les hommes fait plus de victimes et de dommages que toutes les guerres de ce monde.
Si toutes nos espérances doivent reposer non pas sur la bonté, mais sur la maladresse des hommes, à quoi bon l'espérance.
La célébrité nécessite toutes sortes d'excès. Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom d'hommes d'Etat sur le déclin ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris.
La flatterie est le miel et le condiment de toutes les relations entre les hommes.
Les hommes corrompus n'ont aucune pudeur et ils sont toujours prêts à toutes sortes de bassesses.
De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.
Toutes les tendances égoïstes qu'on trouve chez les hommes, le culte de soi et le mépris des autres, prennent leur source dans l'organisation actuelle des relations entre les hommes et les femmes.
Je demande instamment à tous de se joindre à cette démarche et, de façon plus générale, de ne ménager aucun effort pour permettre à tous les hommes et à toutes les femmes de vieillir dans la sécurité et la dignité
Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?
Une âme paisible et calme est toujours à même de revenir sur toutes les époques de sa vie ; mais l'esprit des hommes affairés est sous le joug : ils ne peuvent se détourner ni reporter leurs regards en arrière.
Ce qui distingue un romancier, un dramaturge, du reste des hommes, c'est justement le don de voir de grands arcanes dans les aventures les plus communes. Toutes les aventures sont communes, mais non leurs secrets ressorts.
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791) de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 173831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L' Importance d' être Constant (1895) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 147482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuxième Sexe (1949) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 159103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook. de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 171547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On ne badine pas avec l'amour (1834) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 85379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gaspar Ruiz (1906) de Joseph Conrad
Références de Joseph Conrad - Biographie de Joseph Conrad
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Conrad (n° 128014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gel (1962) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions naturelles, Livre 7, Les comètes de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 21637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Iphigénie en Tauride de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur l'histoire de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'une aveugle ou Madame du Deffand (1856) (Sous le pseudonyme d'Alexandre Dumas père) de Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash
Références de Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash - Biographie de Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash
Plus sur cette citation >> Citation de Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash (n° 118448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde le 18 juin 2001 de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 119124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, je n'étais qu'espoir (1972) de Claire Martin
Références de Claire Martin - Biographie de Claire Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Martin (n° 97261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Great Jones Street (1973) de Don DeLillo
Références de Don DeLillo - Biographie de Don DeLillo
Plus sur cette citation >> Citation de Don DeLillo (n° 134195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 33173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699), XI de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 68143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jules César (1599), II, 2 de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 131066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Asservissement des femmes de John Stuart Mill
Références de John Stuart Mill - Biographie de John Stuart Mill
Plus sur cette citation >> Citation de John Stuart Mill (n° 53531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Assemblée mondiale sur le vieillissement - 27 Septembre 2001 de Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII de Dante
Références de Dante - Biographie de Dante
Plus sur cette citation >> Citation de Dante (n° 134744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55) de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 132684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Province de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 67584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toutes hommes
Toutes les citations sur toutes hommes Citations toutes hommes Citation toutes hommes et Proverbe toutes hommes Citation sur toutes Citations courtes toutes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
