Citation un pas de plus
Découvrez une citation un pas de plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un pas de plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1410 citations et proverbes sur le thème un pas de plus.
1410 citations
Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.
Parmi les mortels, il n'est pas un homme heureux. L'opulence, quand elle afflue, peut donner à l'un plus de succès qu'à l'autre, mais le bonheur, non.
Un événement n'est-il pas d'autant plus important et chargé de signification qu'il dépend d'un plus grand nombre de hasards? Seul le hasard peut nous apparaître comme un message.
Le plus pur est celui dont il ne reste rien !
Pas un cri, pas un mot, pas un marbre peut-être !
Le plus pur est celui qui veut bien disparaître,
Sans rien dire de lui au grand public humain !Dans le moment qu'il développait cela, il arrive que Mme de Bricoule prit conscience que son nez luisait. Cette luisance qui venait facilement à son nez était un des soucis de la comtesse. D'abord elle l'éteignait en passant sur lui une feuille de papier à cigarettes, ensuite elle le poudrait. Elle n'osa pas, devant l'abbé, user du papier à cigarettes, mais elle se poudra le nez sans vergogne, avec sa poudre Rêve de Mignon. Ce faisant, elle aperçut dans la petite glace du poudrier les deux rides qui descendaient de son nez, et, du pouce et du médius, elle les tira ; ce fut plus fort qu'elle. Ensuite elle épousseta, avec humeur, la poudre qui, comme d'habitude, était tombée sur son jabot. M. de Pradts vit les trois gestes, et méprisa.
Ce « petit journal » avait une grande histoire et son humour avait, bienheureusement, fait du mal à un nombre incalculable d'imbéciles, de bigots, de bourgeois, de notables, de gens qui prenaient leurs ridicules au sérieux. Depuis quelques années, il était presque moribond ; depuis la veille, il n'existait plus. Mais il existait déjà autrement. Les tueurs lui avaient donné sur-le-champ un statut symbolique et international dont nous, ses fabricants, aurions préféré nous passer. Nous ne voulions pas de cette gloire-là, de ces gens-là, mon grand-père aurait dit « ces genses-là », mais on ne nous avait pas laissé le choix, et il faudrait désormais en profiter, certes, mais aussi le supporter. Nous étions devenus un grand journal qui faisait du mal à plein de monde.
Quand on a un bon boulot, qu'on gagne bien sa vie, qu'on a la sécurité sociale et peut- être quelques actions en plus, pourquoi ne serait-on pas révolutionnaire? Les gens cultivés s'approprient le meilleur de ce qu'ils trouvent dans les livres et ils s'en habillent de la manière dont certains crabes sont censés se parer d'algues.
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur
Qui s'agite et parade une heure, sur la scène,
Puis on ne l'entend plus. C'est un récit
Plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte
Et qui n'a pas de sens.J'ai un flash de nostalgie pour la foi aveugle. Notre cartésianisme nous rend-il heureux ? Comme en amour, la partialité absolue n'est-elle pas pourvoyeuse d'extase ? L'illusion n'est-elle pas plus douce que la raison ?
Lorsqu'un visiteur fait irruption dans notre monde, la lumière change de couleur, on ne sait plus d'où souffle le vent, les arbres – surtout les arbres, changent d'inclinaison et un son, presque imperceptible, une sorte de tintement, accompagne le pas des promeneurs
La pauvreté n'a pas de limite: on trouve toujours quelqu'un de plus pauvre que les pauvres.
Il y a une angoisse terrible dans les journaux. C'est là qu'on démonte la parfaite nappe de brouillard entretenue pour que les gens ne pensent pas, pour qu'ils ne prennent pas de recul et qu'ils ne réfléchissent pas. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un régime tyrannique, la première chose à laquelle ils s'attaquent c'est aux journaux d'opposition, aux enseignants et aux artistes, c'est-à-dire ceux qui parlent, qui critiquent. Moi, je suis un enfant du peuple, je suis pas non plus forcément un intellectuel, quoique… J'ai pas honte non plus de me servir de mon cerveau, au contraire.
Quand on répète que l'amour est remplacé à la fin entre les époux par une solide amitié, on veut dire seulement que les sens s'apaisent ou s'épuisent; car l'amour conjugal conserve tous les autres caractères de l'amour. Il est protecteur et dévoué chez le mari, tendre et soumis chez l'épouse; il comporte un désintéressement absolu, l'union des âmes la plus intime et la plus complète. L'amitié, même parfaite, est un sentiment froid et réservé auprès de celui-là. L'amour conjugal est comme la base sur laquelle reposent tous les sentiments qui font le charme et le lien de la famille. N'en médisons pas, ne le dédaignons pas. Il n'y a, sans lui, ni bonheur ni dignité du foyer domestique.
L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles.
Mon amour pour toi est enfin apaisé. Je ne veux pas qu'il devienne un brasier rougissant. Si j'avais pu souffrir davantage, j'aurais souffert davantage. Il faudra pour finir que tu nous accueilles comme si nous étions tes enfants. La tendresse, la confiance absolue, la communication et la sincérité : ces choses là comptent de plus en plus la mesure où. Trouvons un moyen de ne pas gaspiller l'amour, c'est une denrée trop rare.
Il est vrai que je ne suis pas normal non plus, à ma façon, et qu'il m'arrive de rêver en regardant un téléphone ou un réfrigérateur.
Comme l'écrivit Blaise Pascal, un de ses premiers lecteurs les plus obsessionnels : Ce n'est pas dans Montaigne mais dans moi que je trouve tout ce que j'y vois.
Aimer quelqu'un qui ne t'aime pas est une des plus vieilles histoires du monde, et des plus tristes. Aimer quelqu'un qui croit t'aimer est parfois pire. Il n'y a aucune garantie, mais si tu n'aimes pas, alors tu es un lâche.
La douce vapeur du sommeil ne coule pas plus doucement dans les yeux appesantis et dans tous les membres fatigués d'un homme abattu que les paroles flatteuses de la déesse s'insinuaient pour enchanter le coeur de Mentor.
Elle est sortie du placard au fond d'un vestiaire. C'est, en tout cas, à cette occasion qu'elle a appris que l'apparence d'une femme n'a rien à voir avec son orientation, pas plus que la couleur de la voilure avec le cap d'un trois-mâts.
Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.
J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.
Les maîtresses ne me dérangent pas. J'ai plusieurs leçons d'avance. Elles disent même que j'ai des années. Elles veulent que je parte dans une école spéciale loin du quartier. Sacriprivilège ! On vit dans le quartier rouge. Le plus beau de la ville. Camarade Papa refuse avec catégorie que je change de classe populaire parce qu'un bon révolutionnaire ne doit pas être coupé du peuple.
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.

Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 28949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 114073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Rostand
Références de Maurice Rostand - Biographie de Maurice Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Rostand (n° 120770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Saul Bellow
Références de Saul Bellow - Biographie de Saul Bellow
Plus sur cette citation >> Citation de Saul Bellow (n° 153174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 90684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Macha Méril
Références de Macha Méril - Biographie de Macha Méril
Plus sur cette citation >> Citation de Macha Méril (n° 156281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tobie Nathan
Références de Tobie Nathan - Biographie de Tobie Nathan
Plus sur cette citation >> Citation de Tobie Nathan (n° 155878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Erik Orsenna
Références de Erik Orsenna - Biographie de Erik Orsenna
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Orsenna (n° 90301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Iris Murdoch
Références de Iris Murdoch - Biographie de Iris Murdoch
Plus sur cette citation >> Citation de Iris Murdoch (n° 162474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Louis Gassée
Références de Jean-Louis Gassée - Biographie de Jean-Louis Gassée
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Gassée (n° 59238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sarah Bakewell
Références de Sarah Bakewell - Biographie de Sarah Bakewell
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Bakewell (n° 136586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jim Harrison
Références de Jim Harrison - Biographie de Jim Harrison
Plus sur cette citation >> Citation de Jim Harrison (n° 126511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 59759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abraham Lincoln
Références de Abraham Lincoln - Biographie de Abraham Lincoln
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Lincoln (n° 20368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Références de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Biographie de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz (n° 156935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un pas de plus
Toutes les citations sur un pas de plus Citations un pas de plus Citation un pas de plus et Proverbe un pas de plus Proverbes un pas de plus : 1410 citations et proverbes sur un pas de plus Citation un pas de plus - Proverbe un pas de plus - 1410 citations Citations, proverbes sur un pas de plus Citations, proverbes sur un pas de plus Citations et belles pensées sur un pas de plus Les plus belles citations sur un pas de plus Toutes les citations sur un pas de plus Les plus belles citations et pensées sur un pas de plus Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens