Citation une fois que
Découvrez une citation une fois que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase une fois que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1060 citations et proverbes sur le thème une fois que.
1060 citations
Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.
Le bonheur est le but de la philosophie. Ou plus exactement, le but de la philosophie est la sagesse, donc le bonheur ; puisque, encore une fois, l'une des idées les mieux avérées dans toute la tradition philosophique et spécialement dans la tradition grecque, c'est que la sagesse se reconnait au bonheur, ou du moins à un certain type de bonheur. Parce que si le sage est heureux, ce n'est pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Si la sagesse est un bonheur, ce n'est pas n'importe quel bonheur ! Ce n'est pas, par exemple, un bonheur qui serait obtenu à coups de drogues, d'illusions ou de divertissements.
L'inceste est vraiment le livre où je me présente comme une grosse merde, tout écrivain doit le faire une fois, après on verra. Ou peut-être le faire plusieurs fois, ou peut être ne faire que ça. Écrire c'est peut-être ne faire que ça, montrer la grosse merde en soi. Bien sûr que non. Vous êtes prêts à croire n'importe quoi. Écrire ce n'est pas une seule chose. Écrire c'est tout. Dans la limite. Toujours. De la vie, de soi, du stylo, de la taille et du poids.
Rêver, c'est se choisir soi-même selon une logique chaque fois particulière.
La Banque des rêves (1979) de « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer.
Quoiqu'on doive aimer le prochain comme soi-même, et que parfois on l'aime à ce point, cela demeure toujours une duperie, et une duperie de soi-même, parce qu'il est impossible d'éprouver sa douleur s'il a mal à la tête ou à un doigt.
Quelquefois, hélas! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
Rien n'est plus dangereux, en diplomatie, que de parler de la paix en amateur! Chaque fois que le désir de paix a atteint une certaine intensité et n'a pu être contenu, on a eu la guerre!
Oh, c'est pas facile d'être jeune parc'que tout c'qui vous perplexe et vous anxiète, ça vous perplexe et vous anxiète pour la première fois.
Le gibier fait les délices de nos tables; c'est une nourriture saine, chaude, savoureuse, de haut goût, et facile à digérer toutes les fois que l'individu est jeune.
Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.
J'accepte pour la première fois de ma vie d'aimer plus qu'on ne m'aime. Je suis tellement sûre de nous et de la manière dont nos gouffres ajoutés s'annulent, dont ceux-ci combinés produisent au contraire une improbable clarté, que j'accepte d'avoir de l'avance dans cette histoire.
Je suis toujours très prudent avec le sujet de “l'identité” parce que beaucoup de candidats à droite et à l'extrême-droite utilisent ce terme pour replier la France sur, en quelque sorte, la haine de l'autre, le fantasme d'un passé qui parfois n'a jamais été. Je crois beaucoup plus au concept d'appartenance à une nation, ce qui n'est pas la même chose qu'une identité. L'Histoire nous l'apprend d'ailleurs.
Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité.
Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde.
Il n'y a de terrible en nous et sur la terre et dans le ciel peut-être que ce qui n'a pas encore été dit. On ne sera tranquille que lorsque tout aura été dit, une bonne fois pour toutes, alors enfin on fera silence et on aura plus peur de se taire.
L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.
C'est bien plus utile d'avoir un diamant qu'une passoire
Et qui vole un oeuf n'a vraiment pas gros appétit
Il faut toujours se garder une soif pour sa poire
Ne crois pas que celui qui paye Arlette s'enrichit
Il ne faut jamais juger les gens sur la gamine
Et pour rien au monde graisser la patte à un manchot
Tourner sept fois la langue dans la bouche de sa voisine
Il faut cependant battre son père tant qu'il est chaud.J'avais une fois de plus l'impression de devenir adulte, de grandir. Chaque décision imposait des pertes, d'abandonner des morceaux de sa vie derrière soi.
Nous sommes ainsi faits : une fois qu'on nous a indiqué quel cadeau nous allons recevoir, nous ne brûlons que d'une seule envie, c'est de le recevoir, et au plus vite.
L'accueil que les grands se font entre eux est une lutte d'athlètes. A forces égales, l'adresse triomphe, et l'orgueil cède quelquefois, en apparence, pour gagner réellement beaucoup.
Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se contenter, en fermant volontairement les yeux, de liens d'affection qui traînent après tout amour brisé. On attend encore une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.
Je me souviens encore de mon ahurissement lorsque, pour la première fois au Québec, j'ai vu à une vitrine de librairie un livre dont le titre était Nous autres nègres blancs d'Amérique.
Une âme pèse infiniment plus qu'un royaume, un empire, parfois plus que le genre humain.
Il eut l'intime conviction que les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais que la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes.
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur, désespérément de André Comte-Sponville
Références de André Comte-Sponville - Biographie de André Comte-Sponville
Plus sur cette citation >> Citation de André Comte-Sponville (n° 160174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inceste (1999) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Duvignaud
Références de Jean Duvignaud - Biographie de Jean Duvignaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Duvignaud (n° 53592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eureka de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 44936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cartographie des nuages (2007) de David Mitchell
Références de David Mitchell - Biographie de David Mitchell
Plus sur cette citation >> Citation de David Mitchell (n° 141496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités, Du gibier de Anthelme Brillat-Savarin
Références de Anthelme Brillat-Savarin - Biographie de Anthelme Brillat-Savarin
Plus sur cette citation >> Citation de Anthelme Brillat-Savarin (n° 85546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour la peau (2016) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 162441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enténébrés (2019) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Wonder (2012) de Raquel Jaramillo Palacio
Références de Raquel Jaramillo Palacio - Biographie de Raquel Jaramillo Palacio
Plus sur cette citation >> Citation de Raquel Jaramillo Palacio (n° 146568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 44249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Racines du ciel (1956) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 148186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les proverbes (1970) de Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 170040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 166631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Arrière-saison (2002) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 125756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme à projets (1807) de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur la négritude (1987) de Aimé Césaire
Références de Aimé Césaire - Biographie de Aimé Césaire
Plus sur cette citation >> Citation de Aimé Césaire (n° 146859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de France (1833-1844) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 116773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour au temps du Choléra (1985) de Gabriel García Márquez
Références de Gabriel García Márquez - Biographie de Gabriel García Márquez
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel García Márquez (n° 130609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur une fois que
Toutes les citations sur une fois que Citations une fois que Citation une fois que et Proverbe une fois que Proverbes une fois que : 1060 citations et proverbes sur une fois que Citation une fois que - Proverbe une fois que - 1060 citations Citations, proverbes sur une fois que Citations, proverbes sur une fois que Citations et belles pensées sur une fois que Les plus belles citations sur une fois que Toutes les citations sur une fois que Les plus belles citations et pensées sur une fois que Citation sur une Citations courtes une
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
