Citation voir c est
Découvrez une citation voir c est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase voir c est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 610 citations et proverbes sur le thème voir c est.
610 citations
Apprendre à aimer sa solitude. Savoir se retirer dans un roc qui préserve la tendresse. Déjouer la dépendance pour que la possession devienne écran de transparence. Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.
Lucie parle avec ses belles-soeurs, il est simple d'avoir l'air de s'entendre quand on parle entre femmes bien élevées, cela va tout seul, c'est l'art de la conversation.
Quand je me surprends à réagir à une situation donnée de manière disproportionnée (ce qui arrive encore trop souvent), j'essaie d'engager un dialogue intérieur avec moi-même. Je me demande quel âge j'ai l'impression d'avoir. En général, une réponse me vient assez rapidement. Souvent, c'est trois ans. Parfois six, et, de temps à autre, j'ai le sentiment d'être un nouveau-né. Je demande alors à ce moi plus jeune ce dont il a besoin et j'essaie de trouver des manières de l'apaiser et de le réconforter qui conviennent à son âge. Ça paraît dingue, mais ça marche.
Les grandes personnes mentent souvent. Le truc, c’est qu’on ne peut pas savoir quand.
Redressez-vous. La différence entre se hausser et se tasser est uniquement une question d'attitude intérieure. Cela n'a rien à voir avec la taille, cela ne coûte rien et c'est plus amusant.
Comme il est rare de pouvoir écrire une lettre qui n'ait rien de commercial, de lire un livre qui ne soit pas un pensum, bref : je déteste tout ce qui est public et je ne regrette rien tant que d'avoir écrit sous mon nom : la vraie vie est la double vie.
Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.
Vois-tu, avec les femmes il faut toujours penser à une chose: ce n'est pas autant le nécessaire qu'elles veulent, mais le dérangement; tu ne peux pas savoir comme ça leur plaît.
Dans votre note sur mon nouveau et heureux mariage avec David Bale, vous m'attribuez la formule : « Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette ». En fait, Irina Dunn, éminente éducatrice, journaliste et politicienne australienne, a inventé cette phrase en 1970 alors qu'elle était étudiante à l'Université de Sydney. Elle a paraphrasé le philosophe qui a déclaré: « L'homme a besoin de Dieu comme le poisson a besoin d'un vélo.» Le mérite de Dun est d'avoir créé un slogan populaire et durable de la vieille idée selon laquelle les femmes ont davantage besoin des hommes que l'inverse.
Un ami est pour ainsi dire d'une autre nature que le reste des hommes. Ceux-ci nous dissimulent nos défauts, ou nous en font apercevoir avec malignité. Un ami nous en parle sans nous blesser; il nous reproche nos fautes, et dans le monde il sait les excuser.
La grande trouvaille de l'armée, c'est qu'elle est la seule à avoir compris que la compétence ne se lit pas sur le visage. Elle a donc inventé les grades.
L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.
Les confidences sont une marque d'amour ou d'amitié à manier avec dextérité, tout le monde n'est pas prêt à les recevoir.
Un petit verre de cognac est près de lui, sur une petite table approchée suffisamment pour qu'il puisse le boire et faire éprouver à son gosier une sensation différente et aussi forte sans avoir à se déranger.
On a les pieds qui grandissent pour pouvoir mettre des grandes chaussures, le cerveau, c'est pour mettre des grandes idées. J'en connais pas mal qui ont des chaussures trop grandes et des cerveaux avec des ourlets!
Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation; dans toute société les femmes sont esclaves; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.
Charentes et merveilles (1977) de Le problème avec un amour romantique, c'est qu'il se nourrit d'illusions. On projette sur l'être aimé un idéal qui finit toujours par décevoir. En fait, ce type d'amour ne fait que vous briser le coeur.
Mais une dernière observation à faire sur ce premier fruit de l'amitié, c'est que cette libre communication d'un homme avec son ami a deux effets qui, bien qu'opposés, sont également salutaires, savoir : de redoubler les joies et de diminuer les afflictions; car il n'est personne qui, en faisant part de ses succès à son ami, ne sente augmenter sa joie en la communiquant, et qui, au contraire, en répandant pour ainsi dire son âme dans le sein de son ami, et en lui révélant ses chagrins les plus secrets, ne se sente soulagé
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
A peine suis-je en société que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, auparavant, les mêmes opinions défendues par les mêmes personnes, de la même manière, avec les mêmes mots, tournures et gestes. Cet état extrêmement déconcertant et qui, dans certains cas, peut durer fort longtemps, est tout à fait comparable, au point de vue de la sensation physique, à cette sorte d'engourdissement résultant de la perte significative de sang susceptible de provoquer une paralysie momentanée de la pensée, des organes de la parole et des membres telle que peut la connaître quelqu'un qui, sans le savoir, vient d'être frôlé par une attaque.
La science a-t-elle promis le bonheur? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.
Pour savoir où on en est avec quelqu'un, il suffit d'écouter de la musique ensemble. Le moindre désaccord nerveux vient faire tâche dans les intervalles, mais si le son passe sans rencontrer personne, c'est le signe que tout va bien.
Le comportement d'un homme civilisé n'a rien à voir avec la nature. Tout n'est qu'artifice et art plus ou moins consommé.
Le commerce unit les hommes, tout ce qui les unit les coalise; donc le commerce est nuisible au pouvoir despotique.
Le premier amour est toujours le dernier (1995) de Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 97870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 144005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fille derrière la porte (2018) de Patricia Hespel
Références de Patricia Hespel - Biographie de Patricia Hespel
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Hespel (n° 174248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Malcom Forbes
Références de Malcom Forbes - Biographie de Malcom Forbes
Plus sur cette citation >> Citation de Malcom Forbes (n° 6427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance inédite de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 126723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme du Boulanger de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 20667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au magazine Time le 16 septembre 2000. de Gloria Marie Steinem
Références de Gloria Marie Steinem - Biographie de Gloria Marie Steinem
Plus sur cette citation >> Citation de Gloria Marie Steinem (n° 160828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'art d'être heureux (1815) de François Droz
Références de François Droz - Biographie de François Droz
Plus sur cette citation >> Citation de François Droz (n° 165723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dure trois ans (1997) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 114256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complètement cramé! (2012) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 119114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le confident (2012) de Hélène Grémillon
Références de Hélène Grémillon - Biographie de Hélène Grémillon
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Grémillon (n° 142178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Santeuil (1896-1904) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 71434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 105942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Prasteau
Références de Jean Prasteau - Biographie de Jean Prasteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Prasteau (n° 53408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le magazine Télé Poche, février 1996. de Emma Thompson
Références de Emma Thompson - Biographie de Emma Thompson
Plus sur cette citation >> Citation de Emma Thompson (n° 132908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais , XXVII. De l'amitié de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 153706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours aux étudiants de Paris, 18 mai 1893. de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 45986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passion fixe (2000) de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 98170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la poursuite de l'amour (1982) de Nancy Mitford
Références de Nancy Mitford - Biographie de Nancy Mitford
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Mitford (n° 117823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes de guerre et pensées, 116 de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 27907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur voir c est
Toutes les citations sur voir c est Citations voir c est Citation voir c est et Proverbe voir c est Proverbes voir c est : 610 citations et proverbes sur voir c est Citation voir c est - Proverbe voir c est - 610 citations Citations, proverbes sur voir c est Citations, proverbes sur voir c est Citations et belles pensées sur voir c est Les plus belles citations sur voir c est Toutes les citations sur voir c est Les plus belles citations et pensées sur voir c est Citation sur voir Citations courtes voir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
