Citation voir c est
Découvrez une citation voir c est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase voir c est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 610 citations et proverbes sur le thème voir c est.
610 citations
Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seul métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
Les grandes personnes mentent souvent. Le truc, c’est qu’on ne peut pas savoir quand.
Un mariage ? Quelle importance ! C'est l'attitude de son meilleur ami, le duc de Boufflers, que l'on vient de marier. J'ai aussi présentement une femme, mais je ne pourrai coucher de longtemps avec elle a-t-il dit au roi, sans s'émouvoir autrement.
Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation; dans toute société les femmes sont esclaves; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.
Charentes et merveilles (1977) de Le 11 mai prochain, mes chers compatriotes, sera donc le début d’une nouvelle étape. Elle sera progressive, les règles pourront être adaptées en fonction de nos résultats car l’objectif premier demeure la santé de tous les Français. A partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité, car la situation actuelle creuse des inégalités. Trop d’enfants, notamment dans les quartiers populaires et dans nos campagnes, sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents. Dans cette période, les inégalités de logement, les inégalités entre familles sont encore plus marquées. C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes. Le gouvernement, dans la concertation, aura à aménager des règles particulières : organiser différemment le temps et l’espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.
Les confidences sont une marque d'amour ou d'amitié à manier avec dextérité, tout le monde n'est pas prêt à les recevoir.
Le public aimait me voir un flingue à la main et, souvent, mourir à la fin. La mort, c'est ce qui fait les héros.
L'écrivain peut en revanche s’intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements. « Islamophobie » est de ceux-là, il paraît que c’est un grand péché. Un peu de philologie élémentaire est peut-être utile. Phobos, en grec, veut dire « crainte », pas « haine » (misos). Si ce mot a un sens, ce n’est donc pas celui de « haine des musulmans », qui serait déplorable en effet, mais celui de « crainte de l’islam ». Alors, ce serait une grande faute d’avoir peur de l’islam ? J’aimerais qu’on m’explique pourquoi.
Que vous ayez fréquenté l'école ou que vous soyez analphabète, que vous viviez sur le boulevard ou sur la ruelle, vous prendrez des coups tout comme moi. Nous sommes tous dans le même bateau et nous allons tous recevoir les mêmes coups du même homme. Il se trouve précisément que cet homme est blanc. Tous nous avons subi, dans ce pays, l'oppression politique imposée par l'homme blanc, l'exploitation économique imposée par l'homme blanc et la dégradation sociale imposée par l'homme blanc.
Tu as le droit d'avoir peur d'un seul truc . Peur pour tes enfants. Le reste, l'argent, le travail, les impôts, les sauts à l'élastique, c'est très simple, tu dis juste pas peur et tu sautes en avant.
La chance, il faut savoir la saisir quand elle se présente. S'en saisir avec humilité. Une des plus merveilleuses choses de la vie est cette possibilité infinie de se transformer, d'avancer dans la connaissance du monde.
L'amour ne saurait donc naître chez l'aimé que de l'épreuve qu'il fait de son aliénation et de sa fuite vers l'autre. Mais, de nouveau, l'aimé, s'il en est ainsi, ne se transformera en amant que s'il projette d'être aimé, c'est-à-dire si ce qu'il veut conquérir n'est point un corps mais la subjectivité de l'autre en tant que telle. Le seul moyen, en effet, qu'il puisse concevoir pour réaliser cette appropriation, c'est de se faire aimer. Ainsi nous apparaît-il qu'aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer. D'où cette nouvelle contradiction et ce nouveau conflit: chacun des amants est entièrement captif de l'autre en tant qu'il veut se faire aimer par lui à l'exclusion de tout autre ; mais en même temps, chacun exige de l'autre un amour qui ne se réduit nullement au « projet d'être-aimé ».
Exiger le plus pour avoir le moins n'est pas de mise avec la vie.
Car, oui, c'est encore choquant, en 2018, qu'une femme sorte avec un homme plus jeune... Il n'y a qu'à voir ce que Brigitte Macron a pris dans la figure ! Personnellement, je trouve ça sublime. Ça laisse un espoir aux femmes car on est tellement mises au placard passé 40, ou peut-être 50 ans, maintenant. Alors que c'est justement à cet âge-là qu'on a le plus envie d'exister : on est à la fois fortes – grâce à une grande assise dans la vie – et ultrafragiles, à cause des épreuves vécues.
L'été éclatera bientôt. Et avec lui déjà le raccourcissement des jours, déjà la fin de la saison qui s'annonce, avant même d'avoir débuté. Ou si peu. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'inaccompli avec l'été. J'ai toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur, quelque chose de latent et de grand, sur le point d'advenir sans doute, mais qui reste dans le fossé, sur le côté, et ne se révèle finalement pas. Je n'ai malheureusement jamais su quoi. L'hiver et l'automne me sont indifférents, car ils ne me déçoivent pas. Je les préfère.
La capacité à bien parler en public est la compétence la plus importante que puisse avoir un leader en politique ou dans le monde des affaires.
J'avais le bonheur d'avoir affaire à un adversaire pour lequel mon coeur plein d'estime pouvait, sans adulation, la lui témoigner; c'est ce que je fis avec assez de succès, mais toujours avec dignité.
- Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place.
Je déclare que la vertu, c'est le désir des belles choses avec le pouvoir de ses les procurer.
Négliger vêpres comme une chose antique et hors de mode, garder sa place soi-même pour le salut, savoir les êtres de la chapelle, connaître le flanc, savoir où l'on est vu et où l'on n'est pas vu.
Apprendre à aimer sa solitude. Savoir se retirer dans un roc qui préserve la tendresse. Déjouer la dépendance pour que la possession devienne écran de transparence. Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.
Pour accéder à la grandeur, il faut savoir marcher sur des cadavres. C'est ce qu'ont fait les Américains avec les Indiens. Si nous voulons créer une nouvelle vie, il faut nettoyer le sol pour qu'il puisse, un jour, porter des fruits.
À deux reprises, j'ai donc défilé avec ma promo sur les Champs-Élysée. Je me souviens d'avoir éprouvé une certaine gêne, car j'avais lu la remarque d'Eintein : Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, la moelle épinière suffit.
Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est pas une question de fidélité à tes propres conceptions, c'est une question de compromis afin de pouvoir demeurer un individu sans la menace constante de pressions conventionnelles.
Sans référence de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 47581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fille derrière la porte (2018) de Patricia Hespel
Références de Patricia Hespel - Biographie de Patricia Hespel
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Hespel (n° 174248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Echange des princesses (2013) de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 138589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Prasteau
Références de Jean Prasteau - Biographie de Jean Prasteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Prasteau (n° 53408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le confident (2012) de Hélène Grémillon
Références de Hélène Grémillon - Biographie de Hélène Grémillon
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Grémillon (n° 142178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019 de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015 de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 137403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lutter toujours (2020) de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 159679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petits aphorismes sur la vie (1892) de Louis Dumur
Références de Louis Dumur - Biographie de Louis Dumur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Dumur (n° 94298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Madame Figaro, Le 14 mai 2018 de Axelle Lafont
Références de Axelle Lafont - Biographie de Axelle Lafont
Plus sur cette citation >> Citation de Axelle Lafont (n° 49713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour la peau (2016) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Aram, jr Bakshian
Références de Aram, jr Bakshian - Biographie de Aram, jr Bakshian
Plus sur cette citation >> Citation de Aram, jr Bakshian (n° 58055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VIII de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 96926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernière danse (2018) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations avec Christian Zervos, 1935, dans Cahiers d'art de Pablo Picasso
Références de Pablo Picasso - Biographie de Pablo Picasso
Plus sur cette citation >> Citation de Pablo Picasso (n° 14351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ménon de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 126927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 21, VIII, De la mode de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 64390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier amour est toujours le dernier (1995) de Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 97870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon utopie (2006) de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 85821) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De sang-froid (1965) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur voir c est
Toutes les citations sur voir c est Citations voir c est Citation voir c est et Proverbe voir c est Proverbes voir c est : 610 citations et proverbes sur voir c est Citation voir c est - Proverbe voir c est - 610 citations Citations, proverbes sur voir c est Citations, proverbes sur voir c est Citations et belles pensées sur voir c est Les plus belles citations sur voir c est Toutes les citations sur voir c est Les plus belles citations et pensées sur voir c est Citation sur voir Citations courtes voir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
