Une citation de André Gorz
proposée le mercredi 12 octobre 2011 à 22:02:45André Gorz - Ses citations
Citations similaires
Le vice profond des bagnoles, c’est qu’elles sont comme les châteaux ou les villas sur la Côte : des biens de luxe inventés pour le plaisir exclusif d’une minorité de très riches et que rien, dans leur conception et leur nature, ne destinait au peuple.
L'idéologie sociale de la bagnole -
André Gorz
Et le luxe, par essence, cela ne se démocratise pas : si tout le monde accède au luxe, plus personne n’en tire d’avantages ; au contraire : tout le monde roule, frustre et dépossède les autres et est roulé, frustré et dépossédé par eux.
L'idéologie sociale de la bagnole -
André Gorz
Si tu pars, je te suivrai. Je ne pourrai pas supporter l'idée de t'avoir laissée partir [. .. ] Pourquoi donc ai-je l'air si sûr que notre séparation serait plus supportable à toi qu'à moi ? Pourquoi ne pas avouer le contraire ? Pourquoi, dis-je que j'étais responsable de la tournure que prendrait ta vie ?.
Lettre à D : Histoire d'un amour de André Gorz -
André Gorz
Nous avions besoin de créer ensemble, l'un par l'autre, la place qui nous a été originellement déniée. Mais pour cela il fallait que notre amour soit aussi un pacte de vie. Je n'ai jamais formulé cela aussi clairement. Je le savais au fond de moi. Je sentais que tu le savais. Mais la route a été longue pour que ces évidences vécues se fraient un chemin dans ma façon de penser et d'agir.
Lettre à D : Histoire d'un amour de André Gorz -
André Gorz
Contribuer