Une citation de Albert Schweitzer
proposée le samedi 26 janvier 2013 à 11:08:22Albert Schweitzer - Ses citations
Citations similaires
J'ai eu des amours à tous crins, qui reniflaient dans mon coeur comme des cavales dans les prés. J'en ai eu d'enroulés sur eux-mêmes, de glacés et de longs comme des serpents qui digèrent. J'ai eu plus de concupiscence que je n'ai de cheveux perdus.
Lettre à Louise Colet -
Gustave Flaubert
Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. Source : Une voiture qui n’a pas le droit de sortir de la ville est une voiture qui se condamne elle-même. PS Schweitzer Albert | Dico - Citations - Dico citations.
— La civilisation et l’éthique, 1976 -
Albert Schweitzer
Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants. Source : Une voiture qui n’a pas le droit de sortir de la ville est une voiture qui se condamne elle-même. PS Schweitzer Albert | Dico - Citations - Dico citations.
La civilisation et l'éthique, chap. XXI, 1976 -
Albert Schweitzer
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Grands penseurs de l'Inde -
Albert Schweitzer
Contribuer