Citation de Albert Schweitzer
Trouvez la citation idéale de Albert Schweitzer
parmi 13 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Albert Schweitzer - Toutes ses citations
On peut sauver sa vie d’homme à côté de son existence professionnelle si l’on recherche toutes occasions, si humbles soient-elles d’agir humainement envers des hommes qui ont besoin de l’aide d’un homme. On s’enrôle ainsi au service du spirituel et du Bien. Aucune destinée ne peut empêcher un être de rendre ce service humain direct en marge de son métier. Trop d’occasions n’ont pas été saisies dans ce domaine, et tous nous en avens laissé passer. Que chacun s’efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d’autres une véritable humanité. C’est de cela que dépend l’avenir de ce monde.
À l'orée de la forêt vierge - Albert Schweitzer
1992 : Les forces du bien Détails Catégorie : Resumé De toute la volonté de servir l’idéal, éparse dans l’humanité, seulement une part minime parvient à se manifester dans une action menée à bonne fin. La majeure partie de cette force qui aspire à faire le bien doit se contenter de réalisations obscures et imparfaites. La somme de ces élans possède cependant une valeur mille fois supérieure à celle de l’activité égoïste qui se déploie brusquement dans le monde. Celle-ci comparée à celle-là n’est que l’écume à la surface d’une mer profonde.
À l'orée de la forêt vierge - Albert Schweitzer
Que chacun s’efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d’autres une véritable humanité. C’est de cela que dépend l’avenir de ce monde.
À l'orée de la forêt vierge - Albert Schweitzer
Lorsqu'on me demande si je suis pessimiste ou optimiste, je réponds qu'en moi la connaissance est pessimiste, mais le vouloir et l'espoir sont optimistes.
Ma vie et ma pensée - Albert Schweitzer
Celui qui, devant un tableau représentant un paysage de bruyère, n’entend pas la vague musique du bourdonnement des abeilles, ne sait pas voir, de même que celui pour lequel la musique n’évoque aucune vision, ne sait pas entendre.
Albert Schweitzer J. S. Bach, le musicien-poète Le Symbolisme de Bach - Albert Schweitzer
L’âme de l’artiste est un tout complexe où se mélangent en proportions infiniment variables les dons du poète, du peintre, du musicien.
Albert Schweitzer J. S. Bach, le musicien-poète Le Symbolisme de Bach - Albert Schweitzer
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
La civilisation et l'éthique - Albert Schweitzer
Je ne vais pas énumérer tous les crimes perpétrés au nom de la justice. Des gens ont volé les indigènes de leurs terres, en ont fait des esclaves, libérant sur eux la vermine de l'humanité. Pensez aux atrocités commises sur ces populations rendues serviles [. .. ] et tout ce que nous avons fait. .. Nous les décimons, puis par un trait de stylo, prenons leurs terres si bien qu'ils n'ont plus rien du tout. .
Sermon prêché le 6 janvier 1905 - Essential writings de Albert Schweitzer; James Brabazon Éditeur : Maryknoll, NY Orbis Books 2005 - Albert Schweitzer
Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants.
La civilisation et l'éthique, chap. XXI, 1976 - Albert Schweitzer
Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver.
La civilisation et l’éthique, 1976 - Albert Schweitzer
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Grands penseurs de l'Inde - Albert Schweitzer
Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants. Source : Une voiture qui n’a pas le droit de sortir de la ville est une voiture qui se condamne elle-même. PS Schweitzer Albert | Dico - Citations - Dico citations.
La civilisation et l'éthique, chap. XXI, 1976 - Albert Schweitzer
Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. Source : Une voiture qui n’a pas le droit de sortir de la ville est une voiture qui se condamne elle-même. PS Schweitzer Albert | Dico - Citations - Dico citations.
— La civilisation et l’éthique, 1976 - Albert Schweitzer
1
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Albert Schweitzer - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Albert Schweitzer
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne