Quelles sont les rimes de au-dessus ?


🕭 Définition de au-dessus

Définition:

  • Plus haut que. _ Au_dessus de la montagne. _ Au_dessus des nues. _ Charenton est au_dessus de Paris par rapport au cours de la Seine. _ Au_dessus du genou de l’estomac des yeux. _ Au_dessus de la porte etaient ecrits ces mots. _ Au_dessus etaient ecrits ces mots. _ Cet arbre s’eleve au_dessus de tous les autres. _ Sa taille est fort au_dessus de la moyenne. _ Le thermometre est a quinze degres au_dessus de zero. _ Il habite le premier etage et ses bureaux sont installes au_dessus.

  • (fig) Toute espece de superiorite de preeminence ou d’exces. _ Il est au_dessus de tous par son merite par sa naissance. _ Il est fort au_dessus d’un tel en merite en naissance en richesse etc. _ Ils le placaient au_dessus d’Alexandre et de Cesar. _ Cela le met l’eleve au_dessus de tous ses rivaux. _ S’elever au_dessus de la nature humaine. _ Être au_dessus du commun des hommes. _ Cet ouvrage me semble bien au_dessus de tel autre. _ Cela est bien au_dessus de l’idee que je m’en faisais. _ Cela est au_dessus de ses forces au_ dessus de son genie ou simplement _ Au_dessus de lui. _ Cela est au_dessus de tout eloge. _ Elle montra une fermete au_dessus de son sexe. _ Être au_dessus de sa condition : Avoir des sentiments des qualites qui se trouvent rarement chez les personnes de la meme condition. _ On dit aussi _ Mener un train de vie avoir une mise au_dessus de son etat.

  • Se dit dans le sens qui precede pour marquer une superiorite de nombre de duree de valeur etc. _ On enrola tous les citoyens au_dessus de dix_huit ans. _ Les nombres au_dessus de mille. _ On exempta les hommes de soixante ans et au_dessus. _ Au_dessus du cours du taux ordinaire. _ Vendre une chose au_dessus de sa valeur. _ Cela est admirable et je ne connais rien qui soit au_dessus.

  • (fig) Ce dont une personne se degage s’affranchit. _ S’elever au_dessus des faiblesses humaines. _ Une ame au_dessus de l’ambition. _ C’est un homme au_dessus de l’interet au_dessus de toute passion vile. _ Il est au_dessus de toutes ces vaines craintes.

  • Ce qu’une personne dedaigne ou brave ce dont elle ne se met point en peine. _ Être au_dessus des evenements. _ Son courage est au_dessus de tout. _ C’est un homme au_dessus des louanges de la flatterie. _ Ils peuvent m’injurier a leur aise je suis au_dessus de leurs insolences. _ Il est au_dessus de tout ce qu’on peut dire de lui.

  • Tant au sens physique qu’au sens moral ce qui est nuisible en soi mais dont l’effet ou l’influence ne saurait atteindre la personne ou la chose dont on parle. _ Être au_dessus du besoin. _ Être au_dessus des vicissitudes de la fortune. _ Cet homme est au_dessus de l’envie de la calomnie.

  • (fam) … _ Être au_dessus de ses affaires : Avoir une fortune bien etablie avoir plus de bien qu’on n’en depense avoir des recettes superieures aux depenses.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec au-dessus


    Rimes riches ou suffisantes avec au-dessus

    Les rimes de au-dessus    Les rimes de au-dessus    Les rimes de ci-dessus    Les rimes de dessus    Les rimes de dessus    Les rimes de là-dessus    Les rimes de par-dessus    Les rimes de pardessus    Les rimes de reçu    Les rimes de reçu    Les rimes de reçu    Les rimes de reçue    Les rimes de reçue    Les rimes de reçues    Les rimes de reçues    Les rimes de reçus    Les rimes de reçus    Les rimes de reçus    Les rimes de reçût    Les rimes de reçut   

    Quelques définitions

    Définition de au-dessus    Définition de au-dessus    Définition de ci-dessus    Définition de dessus    Définition de dessus    Définition de là-dessus    Définition de par-dessus    Définition de pardessus    Définition de reçu    Définition de reçu    Définition de reçu    Définition de reçue    Définition de reçue    Définition de reçues    Définition de reçues    Définition de reçus    Définition de reçus    Définition de reçus    Définition de reçût    Définition de reçut   

    dessus

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur dessus       Citation sur dessus   Phrases dessus   Poèmes dessus    Proverbes dessus    Rime avec au-dessus