Quelles sont les rimes de sauver ?


🕭 Définition de sauver

Définition:

  • Garantir preserver tirer du peril mettre en surete. _ Il a sauve la ville sauve son pays. _ Je l’ai sauve des mains d’entre les mains des ennemis. _ Sauver un homme du supplice de l’infamie de la misere. _ Sauver quelqu’un du naufrage. _ Le navire a echoue on a sauve les marchandises. _ On considerait ce malade comme perdu ce medecin l’a sauve. _ Sauver son nom de l’oubli. _ Vous m’avez sauve la vie. _ Je lui ai sauve l’honneur. _ Il est sauve se dit d’un Malade d’un blesse qui est hors de danger de mort. sauver (t) (1ergroupe)

  • (theol) Soustraire aux peines de la vie future ; donner assurer le salut eternel. _ Dieu a envoye son Fils pour sauver tous les hommes pour sauver le genre humain.

  • Épargner une chose a quelqu’un l’en exempter. _ Cela lui a sauve beaucoup de depense. _ Vous m’avez sauve une grande peine une grande fatigue un grand travail. Il est vieux. _ Sauver les dehors sauver les apparences sauver la face Faire en sorte qu’il ne paraisse rien au_dehors.

  • (fam) … _ Sauver le premier coup d’œil Ne pas laisser paraître l’etonnement l’impression desagreable que nous cause la premiere vue d’une personne ou d’une chose qui nous deplaît. sauver (t) (1ergroupe)

  • Excuser justifier. _ On ne peut sauver sa conduite. _ Quelque excuse qu’on allegue on ne peut sauver cette action. Il est peu usite en ce sens. se sauver (t) (1ergroupe)

  • S’echapper. _ Il s’est sauve a toutes jambes. _ Se sauver de sa prison. _ Se sauver d’un peril d’un danger etc. S’en tirer s’y derober par la fuite ou autrement.

  • (fam) Et par ellipse _ Sauve qui peut Se sauve qui pourra se tire du peril qui pourra. _ Le cri de sauve qui peut se fit entendre. _ Sauve qui peut s’emploie aussi comme nom masculin. _ Voyez « sauve_qui_peut ». se sauver (t) (1ergroupe)

  • Aller dans un lieu pour y chercher un asile s’y refugier. _ Il se sauva dans une eglise. _ Il se sauva a l’ambassade. _ Se sauver a l’etranger. Il vieillit en ce sens.

  • familierement Se retirer promptement. _ Il se fait tard il va pleuvoir je me sauve.

  • En outre Se dedommager. _ Ce marchand vend a bas prix mais il vend beaucoup et il se sauve sur la quantite.

  • Dans le langage religieux Faire son salut eternel. _ Il faut travailler a se sauver.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec sauver


    Rimes riches ou suffisantes avec sauver

    Les rimes de beauvais    Les rimes de ensauvés    Les rimes de innovais    Les rimes de innovait    Les rimes de innové    Les rimes de innover    Les rimes de innovez    Les rimes de lovaient    Les rimes de lovais    Les rimes de lovait    Les rimes de lové    Les rimes de lovée    Les rimes de lovées    Les rimes de lover    Les rimes de lovés    Les rimes de mauvais    Les rimes de mauvais    Les rimes de mauvais    Les rimes de ovée    Les rimes de rénovait    Les rimes de rénové    Les rimes de rénovée    Les rimes de rénovées    Les rimes de rénover    Les rimes de rénovés    Les rimes de sauvai    Les rimes de sauvaient    Les rimes de sauvais    Les rimes de sauvait    Les rimes de sauvé    Les rimes de sauvée    Les rimes de sauvées    Les rimes de sauver    Les rimes de sauvés    Les rimes de sauvez    Les rimes de Hakendover    Les rimes de Sovet   

    Quelques définitions

    Définition de beauvais    Définition de ensauvés    Définition de innovais    Définition de innovait    Définition de innové    Définition de innover    Définition de innovez    Définition de lovaient    Définition de lovais    Définition de lovait    Définition de lové    Définition de lovée    Définition de lovées    Définition de lover    Définition de lovés    Définition de mauvais    Définition de mauvais    Définition de mauvais    Définition de ovée    Définition de rénovait    Définition de rénové    Définition de rénovée    Définition de rénovées    Définition de rénover    Définition de rénovés    Définition de sauvai    Définition de sauvaient    Définition de sauvais    Définition de sauvait    Définition de sauvé    Définition de sauvée    Définition de sauvées    Définition de sauver    Définition de sauvés    Définition de sauvez    Définition de Hakendover    Définition de Sovet   

    sauver

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur sauver       Citation sur sauver   Phrases sauver   Poèmes sauver    Proverbes sauver    Rime avec sauver