Quelles sont les rimes de dépens ?


🕭 Définition de dépens

Définition:

depens

  • Ce qu’on depense. Il s’emploie surtout en ce sens dans la locution prepositive _ Aux depens de quelqu’un Aux frais de quelqu’un en employant ou en prenant le bien de quelqu’un. _ Vivre aux depens d’autrui. _ Il vit a mes depens. _ S’enrichir aux depens du public des contribuables.

  • (fig) (fam) … _ Faire la guerre a ses depens Faire dans la poursuite d’une affaire plus de depense qu’on n’en retire de profit.

  • (fig) … _ Devenir sage a ses depens Devenir _ Sage par quelque severe lecon de l’experience. _ On dit de meme _ Apprendre une chose a ses depens.

  • (fig) … _ Se divertir s’amuser rire aux depens de quelqu’un S’amuser en le tournant en ridicule en le rendant un objet de moquerie ou de blame.

  • (fig) … _ Aux depens d’une chose Au detriment ou par la perte par le sacrifice de cette chose. _ Faire quelque chose aux depens de son honneur de sa reputation de sa conscience. _ S’il est devenu riche c’est aux depens de son repos et de sa sante. _ Sauver quelqu’un aux depens de sa propre vie aux depens de ses jours.

  • Il se dit particulierement en termes de Procedure des Frais que la poursuite d’un proces occasionne. Frais dun proces. _ La partie qui succombe est ordinairement condamnee aux depens. _ Le tarif des frais et depens. _ Taxer liquider des depens. _ Taxe de depens. _ Payer les depens. (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec dépens


    Rimes riches ou suffisantes avec dépens

    Les rimes de dépend    Les rimes de dépends    Les rimes de dépens    Les rimes de épand    Les rimes de épands    Les rimes de répand    Les rimes de répands    Les rimes de trépan   

    Quelques définitions

    Définition de dépend    Définition de dépends    Définition de dépens    Définition de épand    Définition de épands    Définition de répand    Définition de répands    Définition de trépan   

    dépens

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur dépens       Citation sur dépens   Phrases dépens   Poèmes dépens    Proverbes dépens    Rime avec dépens