Quelles sont les rimes de pèlerin ?


🕭 Définition de pèlerin

Définition:

(fr_accord_en|un_n=oui|pl.) pelerin

  • Celui celle qui par piete fait un voyage a un lieu de devotion un pelerinage. _ Un pelerin qui va a Rome a Jerusalem a Saint_Jacques de Compostelle a Lourdes. _ Il y a beaucoup de pelerins qui passent par ce dangereux chemin. _ Sur les routes de Terre sainte parsemees de perils les pelerins trouvent aide et reconfort aupres des moines soldats : ceux_ci appartiennent a lordre des Hospitaliers fonde en 1113 et a lordre des Templiers fonde en 1119. — (Coppin Brigitte À la decouverte du Moyen Âge Pere Castor Flammarion 1998) _ (absol) Pelerin de Saint_Michel pelerin de Saint_Jacques : Pelerin qui va au Mont_Saint_Michel qui va a Saint_Jacques de Compostelle ou qui en revient. _ Les pelerins d’Emmaus : Les deux disciples qui allaient a Emmaus apres la resurrection de Jesus_Christ.

  • (Dans quelques phrases proverbiales) Voyageur. _ Rouge soir et blanc matin c’est la journee du pelerin. : Le ciel rouge au soir et blanc au matin presage un beau temps. _ Pluie du matin n’arrete pas le pelerin.

  • (fig) (fam) Personne qui a de la finesse de l’adresse de la dissimulation. _ Vous ne connaissez pas le pelerin.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec pèlerin


    Rimes riches ou suffisantes avec pèlerin

    Les rimes de pèlerin    Les rimes de pèlerins   

    Quelques définitions

    Définition de pèlerin    Définition de pèlerins   

    pèlerin

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur pèlerin       Citation sur pèlerin   Phrases pèlerin   Poèmes pèlerin    Proverbes pèlerin    Rime avec pèlerin