Définition de « pèlerins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pelerins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pèlerins pour aider à enrichir la compréhension du mot Pèlerins et répondre à la question quelle est la définition de pelerins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pèlerins au Scrabble
Le mot pèlerins vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pelerins - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pèlerins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pèlerins »
On recherche une rime en R5 .
Les rimes de pèlerins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R5
Rimes de écrins Rimes de chagrin Rimes de chagrin Rimes de serins Rimes de camarins Rimes de parrains Rimes de serein Rimes de chagrins Rimes de navarin Rimes de tamarin Rimes de contraints Rimes de Saint-Séverin Rimes de fusiliers-marins Rimes de contemporains Rimes de souverain Rimes de quatrain Rimes de aérofreins Rimes de marins Rimes de crincrins Rimes de pétrins Rimes de galurin Rimes de servofrein Rimes de Quiévrain Rimes de mandrins Rimes de serein Rimes de chagrins Rimes de murin Rimes de mi-airain Rimes de Sint-Laureins Rimes de crin Rimes de crains Rimes de pulvérin Rimes de Saint-Marin Rimes de écrin Rimes de monténégrin Rimes de astreint Rimes de malandrin Rimes de souverains Rimes de souverains Rimes de alexandrin Rimes de anti-sous-marin Rimes de riverain Rimes de alexandrin Rimes de cyprin Rimes de terrains Rimes de vérin Rimes de monténégrin Rimes de restreint Rimes de train-train Rimes de reinsMots du jour
écrins chagrin chagrin serins camarins parrains serein chagrins navarin tamarin contraints Saint-Séverin fusiliers-marins contemporains souverain quatrain aérofreins marins crincrins pétrins galurin servofrein Quiévrain mandrins serein chagrins murin mi-airain Sint-Laureins crin crains pulvérin Saint-Marin écrin monténégrin astreint malandrin souverains souverains alexandrin anti-sous-marin riverain alexandrin cyprin terrains vérin monténégrin restreint train-train reins
Les citations sur « pèlerins »
- Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- À Lourdes, les miracles sont beaucoup moins fréquents qu'ils l'étaient il y a quarante ou cinquante ans. Car les malades n'y trouvent plus l'atmosphère de profond recueillement qui y régnait jadis. Les pèlerins sont devenus des touristes et leurs prières moins efficaces.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Saint qui ne guérit rien, - N'a guère de pèlerins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pélerins.Auteur : Abraham Cowley - Source : Ode
- L'âme de la Nation Polonaise, ce sont les Pélerins polonais.Auteur : Adam Mickiewicz - Source : Livre de la Nation et du pèlerinage polonais (1832)
- Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Les pèlerins sont arrivés à Fatima sur les genoux. Pourquoi pas à cloche-pied? Est-ce que Dieu exige vraiment des hommes, comme diverses religions semblent l'affirmer, qu'ils se privent de tous les membres dont Il les a dotés?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les Américains ont institué un Thanksgiving day pour commémorer l'arrivée des pères pèlerins en Amérique. Les Anglais auraient pu instituer un autre pour fêter leur départ d'Angleterre.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Lumières sur deux villes : Londres et New York d'aujourd'hui (1932), X
- On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Les pèlerins ne sont ni des randonneurs ni des touristes; ils n'achètent rien, ils n'emportent rien; ils passent en traçant un sillon éphémère dans l'imagination des sédentaires... Ils ne servent à rien sinon de relais mobiles à leurs messages pour le ciel. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Saint qui ne guérit de rien,
N'a guère de pèlerins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « pelerins »
Pelade Pelage Pelage Pélagianiser Pélagien, gienne Pélagien, gienne Pélagique Pélasgien, ienne Pelauder Pelé, ée Pêle-mêle Pêle-mêler Peler Peler Pèlerin, ine Pèlerinage Pèlerine Pèleriner Péliade Pélican Pelis Pelisse Pelissé. ée Pellage Pelle Pellée Pelletat Pelleterie Pelletier, ière Pelleversoir Pellicule Pellion Pellucide Pellucidité Pelote Peloter Peloton Pelotonner Pelouse Pelu, lue Peluché, chée Pelucheux, euse PelureLes mots débutant par pel Les mots débutant par pe
Pel-et-Der pela pelade pelades pelage pelages pélagique pelaient pelait pelant pélasgiques pelé pelé pèle pêle-mêle pelée pelée pelées pelées pèlent peler pèlerai pèlerin pèlerinage pèlerinages pèlerine pèlerines pèlerins pelés pelés pèles pélican pélicans Pélissanne pelisse pelisses Pellafol pellagre Pellaines pelle pelle-bêche pelle-pioche Pelleautier Pellefigue Pellegrue Pellenberg Pelleport Pellerey Pellerin Pellerine
Les synonymes de « pelerins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pèlerins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pelerins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pèlerins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pèlerins ?
Citations pèlerins Citation sur pèlerins Poèmes pèlerins Proverbes pèlerins Rime avec pèlerins Définition de pèlerins
Définition de pèlerins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pèlerins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pèlerins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
