Citations de Jacques Chirac
Jacques Chirac a dit - 150 citations
Trouvez une citation de Jacques Chirac : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Une sélection de 150 citations de Jacques Chirac.
150 citations (Page 4 sur un total de 6 pages)
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de J'ai toujours été hostile à la peine de mort, estimant qu’en aucun cas elle ne saurait constituer un acte de justice.
Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009) de Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Le Monde, 22 février 1988 de La France n'est pas un pays comme les autres. Elle a des responsabilités particulières, héritées de son histoire et des valeurs universelles qu'elle a contribué à forger. Ainsi, face au risque d'un choc des civilisations, face à la montée des extrémismes notamment religieux, la France doit défendre la tolérance, le dialogue et le respect entre les hommes et entre les cultures. L'enjeu : c'est la paix, c'est la sécurité du monde.
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Comme disait ma grand-mère: «A sotte question, point de réponse!»
En mai 1988 dans Le Monde de Un homme politique ne démissionne jamais.
Sur Antenne 2, le 23 juin 1976 de Le plus difficile, dans l'exercice du pouvoir, est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu'ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d'abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.
Mémoires, Le temps présidentiel (2011) de En matière de politique internationale, on ne retient mes propos que lorsque je dis une connerie.
Le Nouvel Observateur du 18 avril 1991. de Je n'ignore pas la complexité du personnage, ni les zones d'ombre qui jalonnent son parcours, mais l'homme que je découvre m'apparaît d'une finesse de jugement et d'une intelligence tactique que j'ai rarement rencontrées dans le monde politique.
Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur François Mitterrand de Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement. Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de Oui, l'honneur de la politique, c'est d'agir d'abord pour l'égalité des chances ! C'est de permettre à chacun, à chaque jeune, d'avoir sa chance. Ce combat, malgré tous les obstacles, et même si je mesure le chemin qui reste à parcourir, il est désormais bien engagé. Il doit nous unir dans la durée. C'est l'une des clés de notre avenir.
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Mon grand-père était plus grand que mon père. Mon père était plus grand que moi. On dégénère dans la famille.
En mai 1988 dans Le Monde de L'homme m'était apparu d'une intelligence et d'une stature exceptionnelles. Mais avec une propension manifeste à considérer que les autres comptent peu.
Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Valéry Giscard d'Estaing de L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon coeur, toute mon énergie, toute ma force, à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie.
Déclaration du chef de l'Etat communiqué par l'Elysée, 11 mars 2007. de Je suis plutôt quelqu'un de rapide ; elle est plutôt quelqu’un de… je ne dirais pas de lent, mais de réfléchi. Alors il y a souvent un petit décalage...
Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015 de Le concorde ne tombe jamais en panne sauf quand Monsieur Mitterrand monte dedans.
Antenne 2 Midi, 05 oct. 1985 de Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.
Appel de Cochin, 6 décembre 1978 de J’étais ce qu'on appelle un « fana mili ». « Fana mili », ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l’armée, j’étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron... J'assumais mes responsabilités dans un parfait épanouissement de ma personne.
Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015 de Le courage, c'est... heu... ne pas avoir peur
Antenne 2, mars 1988 de Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Je vous ai eus à l’usure, quand tant d’autres ont perdu au mérite.
Dans la peau de Jacques Chirac, documentaire de Michel Royer et Karl Zéro, 2006
de Faites attention, la statistique est toujours la troisième forme du mensonge.
Dans le Nouvel Observateur, 16 juin 1980. de C'est vrai que les Chinois n'ont pas le même sens des Droits de l'Homme que nous et, en particulier, qu'ils n'ont pas cette idée que les Droits de l'Homme sont une réalité, aujourd'hui, reconnue comme universelle. Il n'y a pas des " Droits de l'Homme " ici, des " Droits de l'Homme " là. C'est une notion universelle qui tient à la nature même de la personne humaine.
Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001 de
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 47845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 46177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 3831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 3820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 3827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 130322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 3826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Similaires à Jacques Chirac
Hervé Guibert
Fred Uhlman
Carlos Liscano
André Billy
Albert Einstein
Robert Maynard Pirsig
James Salter
Rama Yade
Roselyne Bachelot-Narquin
Christiana Réali
Neil Cross
Dimitri Verhulst
Daniel Hamidou, dit Dany Boon
Proverbes kabyles
Edmonde Charles-Roux
Nicolas Baverez
Hélène Grémillon
Frederick Banting
Marguerite Yourcenar
Henri Matisse
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Auteurs / Nom commence par j / Prénom commence par j / Biographie auteur nom commence par j
Autres citations, pensées et phrases de Jacques Chirac
Jacques Chirac - Ses citations
Toutes les citations de Jacques Chirac Les meilleures citations de Jacques Chirac Jacques Chirac - Toutes ses citations et pensées
Liens
