Citation La sensation
Découvrez une citation La sensation - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La sensation issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 130 citations et proverbes sur le thème La sensation.
130 citations
La souffrance ne se comprend pas, elle se ressent. Elle est affaire de sensation, non d'intellect, de coeur, non d'esprit.
Une sensation semblable aux douleurs fantômes, après une amputation. On sait que le membre n’est plus là et pourtant on ressent toujours sa présence douloureuse. Au point d’en devenir fou.
Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?
On révèle beaucoup de soi dans la façon qu'on a de saisir les objets, chez lui on avait chaque fois la sensation d'un geste assuré, la certitude que la prise était ferme.
La sensation cesse avec l'organe qui la produit, l'effet disparaît avec la cause.
Je suis dans un foutu état; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.
Je sors de là dépité. J'ai la sensation d'être un boucher qui a du papier, mais pas de viande a emballer.
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Ah ! qu'il est difficile de trouver un homme qui ait de l'espace dans la pensée, qui vous donne la sensation de ces grandes haleines du large qu'on respire sur les côtes de la mer.
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu .
L'au delà de la peinture est dans la peinture tout comme la sensation de la mort est dans la vie.
Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin.
De belles couleurs bien nuancées plaisent à la vue, mais ce plaisir est purement de sensation. C'est le dessin, c'est l'imitation qui donne à ces couleurs de la vie et de l'âme ... .
J'avais eu la sensation étrange de découvrir une part secrète de la personnalité de mon père, quelque chose de doux et d'indécent à la fois, une part que personne n'aurait dû voir, et qui s'était échappé de lui, par inadvertance. Ce soir là, quelque chose avait bougé dans l'univers, un déplacement minime, mais qui avait profondément modifié notre essence, on aurait dit que nous n'avions plus aucun contrôle de nous-même, nous étions devenus si spontanés que c'en était terrifiant.
Abstenons-nous de curiosités qui ne peuvent nous donner qu'une sensation égoïste et passagère, ne courons pas après tous les feux follets de la passion : cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour.
A peine suis-je en société que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, auparavant, les mêmes opinions défendues par les mêmes personnes, de la même manière, avec les mêmes mots, tournures et gestes. Cet état extrêmement déconcertant et qui, dans certains cas, peut durer fort longtemps, est tout à fait comparable, au point de vue de la sensation physique, à cette sorte d'engourdissement résultant de la perte significative de sang susceptible de provoquer une paralysie momentanée de la pensée, des organes de la parole et des membres telle que peut la connaître quelqu'un qui, sans le savoir, vient d'être frôlé par une attaque.
De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.
Peut-être lorsque nous mourrons, la première chose que nous dirons sera : Je connais cette sensation. Je l'ai déjà éprouvée.
Tandis que l’épidémie progresse, se rapprochant des 100 000 contagions, j’assiste à l’effritement de mon calendrier. Le mois de mars ne sera pas conforme aux prévisions. Nous verrons ce qu’il en sera d’avril. C’est une sensation étrange de perte de contrôle, je n’y suis pas habitué, mais je ne m’y oppose pas non plus. Il n’y a pas un seul de ces rendez-vous qui ne puisse être reporté ou annulé sans regrets. Nous faisons face à quelque chose de plus grand qui mérite notre attention et notre respect. Qui exige tous les sacrifices et toute la responsabilité dont nous sommes capables.
Personnellement, j’ai la même sensation et la même joie de jouer que quand j’étais enfant. Sauf qu’il y a des millions de gens qui partagent ce sentiment avec moi. C’est comme une force supplémentaire.
Elle est, cette chambre, le réel qui résiste, dont je n'ai pas d'autre moyen pour en rendre l'existence que de l'épuiser en mots. Je me demande si je n'ai pas voulu, en fixant interminablement cette photo, moins redevenir cette fille de 1959, que capter cette sensation spéciale d'un présent différent du présent réellement vécu – celui où je suis en ce moment assise à mon bureau devant la fenêtre – un présent antérieur, une conquête fragile, peut-être inutile, mais qui me paraît une extension des pouvoirs de la pensée et de la maîtrise de notre vie. (
Je la ressentais drôlement cette sensation de débectage, rien qu'à l'idée d'aller m'attabler seul dans un restaurant parmi les branques.
Notre être est ce qui dure après la sensation, et non pas ce qui est dans la sensation.
Il est clair que toute «tentation» résulte de l'action de la vue ou de l'idée de quelque chose qui éveille en nous la sensation qu'elle nous manquait.
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.
Sans référence de Abbas Kiarostami
Références de Abbas Kiarostami - Biographie de Abbas Kiarostami
Plus sur cette citation >> Citation de Abbas Kiarostami (n° 26924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les douleurs fantômes (2022) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 174366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kitchen (1987) de Banana Yoshimoto
Références de Banana Yoshimoto - Biographie de Banana Yoshimoto
Plus sur cette citation >> Citation de Banana Yoshimoto (n° 152028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Repose-toi sur moi (2016) de Serge Joncour
Références de Serge Joncour - Biographie de Serge Joncour
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Joncour (n° 149729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogues et fragments philosophiques (1876) de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 80625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, fin janvier, début février 1844 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 84526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie de Coffe (2015) de Jean-Pierre Coffe
Références de Jean-Pierre Coffe - Biographie de Jean-Pierre Coffe
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Coffe (n° 146583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bel-Ami (1885) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 151489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 10 mai 1945 de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 170375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Magritte (2000) de Marcel Paquet
Références de Marcel Paquet - Biographie de Marcel Paquet
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Paquet (n° 100254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Faim (1890) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'origine des langues (1781) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 31005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tamaris (1862) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 132795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autocrate à la table d'hôte de Oliver Wendell Holmes
Références de Oliver Wendell Holmes - Biographie de Oliver Wendell Holmes
Plus sur cette citation >> Citation de Oliver Wendell Holmes (n° 175044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bruits de fond (1985) de Don DeLillo
Références de Don DeLillo - Biographie de Don DeLillo
Plus sur cette citation >> Citation de Don DeLillo (n° 134192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018 de Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire de fille de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Touchez pas au grisbi (1953) de Albert Simonin
Références de Albert Simonin - Biographie de Albert Simonin
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Simonin (n° 73111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'humanité, de son principe et de son avenir de Pierre Leroux
Références de Pierre Leroux - Biographie de Pierre Leroux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Leroux (n° 243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Variété, Etudes littéraires de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 100304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 10 mai 1945 de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 170376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La sensation
Toutes les citations sur La sensation Citations La sensation Citation La sensation et Proverbe La sensation Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
