Citation dent pour dent
Découvrez une citation dent pour dent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase dent pour dent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 440 citations et proverbes sur le thème dent pour dent.
440 citations
Que votre visage existe pour quelqu'un, dans un monde plein de morts qui ne regardent ni n'aiment, quel fragment d'immortalité !
Je crois, juridiquement parlant, qu'il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.
On se venge souvent comme on a souffert. Le fameux oeil pour oeil, dent pour dent.
Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.
Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence.
Seigneur, vous connoissez ma prompte obéissance. Des vaisseaux dans Ostie armés en diligence, prêts à quitter le port de moments en moments, n'attendent pour partir que vos commandements.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme.
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit: il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue!
Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.
C'est une vieille maxime qu'à l'école on entend, - Que toutes les flatteries sont des mets pour les fous; - Mais il y a des sages qui de temps en temps - Condescendent à y goûter et y prennent goût.
Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.
Je réalise que les six mille langues qu'on m'a greffées lors du transfert ne rendent pas justice à l'imagination des humains. Ils ont sans cesse besoin de nouveaux mots pour traduire leur expérience.
La plupart des femmes n'ont guère de principes; elles se conduisent par le coeur, et dépendent pour leurs moeurs de ceux qu'elles aiment.
Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...
Car à quoi bon prêcher l'altruisme à tous crins, le désir ardent, à la grande mansuétude, la bonté, le pardon, si c'est pour renâcler au premier obstacle, au premier demandeur d'asile, au premier migrant noir et désargenté ?
Le président du jury va lire les réponses. On ne vous fera entrer que pour l'énoncé du jugement.
Pour aimer, pour haïr, il faut se donner. ... Qui suis-je et qu'ai-je à donner, moi? J'existe à peine, de tous les fantômes qui rôdent aujourd'hui dans la ville, aucun n'est plus fantôme que moi.
Nous n'avons plus d'argent pour enterrer nos morts.
Le prêtre est là, marquant le prix des funérailles ;
Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
Attendent un linceul, une croix, un remords.Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.
Nous avons grandi parmi des bourreaux et des victimes... Pour nous, c'est normal de vivre ensemble. Il n'y a pas de frontière entre l'état de paix et l'état de guerre. Quand on allume la télé, tout le monde parle la langue des truands : les hommes politiques, les hommes d'affaires, et... le président. Graisser la patte, verser des pots-de-vin, des bakchichs... une vie humaine, ça ne vaut pas un pet de lapin. Comme dans les camps...
Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Comme ils n'aperçoivent leurs vertus et leurs vices qu'au travers de l'amour-propre, qui embellit tout, ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus.
Quand on est supporter d’un club, on est heureux des succès. Il me suffit de marcher dans la rue ou d’être près de mes enfants pour croiser des gens que les victoires rendent heureux. Et face au bonheur autour de vous, les deux ou trois têtes d’andouille qui pourraient susciter en vous quelque rancoeur ou rancune ne pèsent pas lourd.
Ma carrière n'a démarré qu'à 50 ans. C'est en France que j'ai d'abord connu le succès. Mon meilleur souvenir, ce sont mes trois Olympia ; la salle bondée et enthousiaste, en juin 1993. Et puis la Légion d'honneur remise par le président Chirac. Cette double reconnaissance du public et des autorités françaises, c'était comme une consécration. J'ai mesuré alors le chemin parcouru depuis l'orphelinat qui m'a accueilli à l'âge de 7 ans, et je me suis souvenue de toutes les batailles que j'ai dû mener pour sortir de la pauvreté.
Tous les hommes sont mortels: mais pour chaque homme sa mort est un accident et, même s'il la connaît et y consent, une violence indue.
J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés.
Les Lépreuses (1939) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 126483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Noam Chomsky
Références de Noam Chomsky - Biographie de Noam Chomsky
Plus sur cette citation >> Citation de Noam Chomsky (n° 58588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort, simplement (2010) de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Références de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Biographie de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Plus sur cette citation >> Citation de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp (n° 127095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos de Jung en 1949, lors d'une interview reproduite in C. G. Jung parle. Rencontres et interviews, Buchet Chastel, Paris, 1985, p. 153. de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 41194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dernier message (2021) de Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bérénice (1670), I, 3, Arsace de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 66750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924) de Douglas MacArthur
Références de Douglas MacArthur - Biographie de Douglas MacArthur
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas MacArthur (n° 17415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vues (1948) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 105036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cadenus et Vanessa de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 34338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998) de Waris Dirie
Références de Waris Dirie - Biographie de Waris Dirie
Plus sur cette citation >> Citation de Waris Dirie (n° 139532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mémoire des couleurs (2018) de Stéphane Michaka
Références de Stéphane Michaka - Biographie de Stéphane Michaka
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Michaka (n° 172849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etranger (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 81641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mouches (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 166038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le parfum d'Adam (2007) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 168183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de la sincérité de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 116191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est bien plus qu'un jeu (2013) de Pape Diouf
Références de Pape Diouf - Biographie de Pape Diouf
Plus sur cette citation >> Citation de Pape Diouf (n° 168342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011 de Cesária Évora
Références de Cesária Évora - Biographie de Cesária Évora
Plus sur cette citation >> Citation de Cesária Évora (n° 163267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une mort très douce (1965) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 66178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur dent pour dent
Toutes les citations sur dent pour dent Citations dent pour dent Citation dent pour dent et Proverbe dent pour dent Proverbes dent pour dent : 440 citations et proverbes sur dent pour dent Citation dent pour dent - Proverbe dent pour dent - 440 citations Citations, proverbes sur dent pour dent Citations, proverbes sur dent pour dent Citations et belles pensées sur dent pour dent Les plus belles citations sur dent pour dent Citation sur dent Citations courtes dent
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
