Citation grande pouvoir
Découvrez une citation grande pouvoir - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase grande pouvoir issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 30 citations et proverbes sur le thème grande pouvoir.
30 citations
Dickens, dont la plus grande gloire fut de voir l'humanité entière dans toute son exubérance prodigieuse et tropicale et de ne pas même remarquer l'aristocratie : Dickens dont la plus grande gloire fut de ne pouvoir pas dépeindre un gentleman.
La grande force de la fiction réside dans le pouvoir qu’elle nous offre de nous soustraire au réel ou de panser les plaies infligées par la violence alentour.
Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.
La grande force des décisions collectives réside dans le pouvoir mystique que le nombre exerce sur l'âme des multitudes. C'est pour cette raison que les chefs d'Etat sont obligés de paraître s'appuyer sur l'opinion populaire.
Nous pouvons redevenir une grande nation industrielle par l'écologie. Mais la transition écologique interroge aussi le quotidien de chaque citoyen, sa façon de consommer, de se déplacer, de se loger. Rien ne serait plus inefficace ou injuste que de demander à certains de nos concitoyens, qui n'en ont tout simplement pas les moyens, de changer brutalement leur mode de consommation ou de déplacement. A nous de concilier transition écologique et pouvoir d'achat.
Sur ce discours louera qui voudra les autres beautés de la dame, comme ont fait plusieurs poètes; mais une belle jambe et un beau pied ont une grande faveur et pouvoir à l'empire d'amour.
Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne .
Le soir même, il fut pris d'une grande chaleur dans la poitrine, avec une oppression à ne pouvoir se tenir couché. Des sangsues amenèrent un soulagement immédiat.
Il y a une grande différence entre croire en quelque chose et ne point pouvoir croire en son contraire.
J'ai choisi un mari d'une grande douceur pour pouvoir le quitter sans amertume.
On doit, au moment d'entrer en ménage, se poser la question : crois-tu bien pouvoir t'entretenir avec cette femme jusqu'à ta vieillesse ? Tout le reste du mariage est transitoire, mais la plus grande partie de la vie commune est donnée à la conversation.
Faire le choix délibéré d'être seule a marqué un tournant radical dans ma façon d'être au monde, à moi même et aux autres. Apprendre que je pouvais être très contente toute seule, sans m'inscrire dans une dynamique de recherche ou d'attente de partenaire potentiel, un mouvement amoureux au moins par la nécessité d'avoir quelqu'un à qui penser pour me sentir vivante, a été la plus grande prise de pouvoir que j'ai connue jusque là.
Je me suis calée dans une écriture où je décris tout ce qui se passe. J'ai trouvé une très grande joie dans la description. Les personnages sont présents et s'incarnent par ce qu'ils montrent. C'est une écriture phénoménologique, qui prend en compte tout ce qui se manifeste. J'avais lu un livre de Jean-Louis Chrétien, La Joie spacieuse (éd. de Minuit), qui dit que les corps sont les messagers des psychés, que les gestes sont les porte-parole des intériorités. J'ai senti une forme de liberté à pouvoir poétiser la matière, une justesse et une confiance. A partir de là, tous mes livres se sont écrits sur ce mode.
Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille.
J'ai beaucoup fantasmé sur la prostitution de luxe tout en sachant que je n'étais ni grande et belle comme on disait qu'il fallait être ni suffisamment distinguée pour pouvoir m'y livrer.
On ne peut pas organiser des Séries passionnées sans une grande inégalité de fortune, caractères, goûts et instincts : si cette échelle d'inégalité n'existait pas, il faudrait la créer, l'établir en tous sens, avant de pouvoir associer le passionnel.
Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite.
Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
La plus grande religion qui soit c'est de pouvoir aller et venir à sa guise, sans comptes à rendre à personne. La liberté.
Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l'homme deux fois plus grande que nature.
J'ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre, Me prenant à penser ; et n'ai pu me résoudre À poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois, Avaient voulu l'attendre, et, comme je le crois, Sans ses deux louveteaux, la belle et sombre veuve
Ne l'eût pas laissé seul subir la grande épreuve ;
Mais son devoir était de les sauver, afin
De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim,
À ne jamais entrer dans le pacte des villes
Que l'homme a fait avec les animaux serviles
Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher,
Les premiers possesseurs du bois et du rocher.Il faut une très grande maturité pour être capable d'être parent, car cela implique d'être conscient que ce n'est pas une situation de pouvoir, mais une situation de devoir, et qu'on n'a aucun droit à attendre en échange.
Si c'est une grande puissance de pouvoir exécuter ses desseins, la grande et la véritable, c'est de régner sur ses volontés.
Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoire
Ma joie serait grande de le pouvoir nommer fripon, fripouille, canaille, crapule, voyou, filou, jolis noms chargés d'évoquer ce que par dérision vous appelez un joli monde.
Hérétiques (1912), XV de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 134272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un roman (2021) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 172967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir (1965) de Maurice Druon
Références de Maurice Druon - Biographie de Maurice Druon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Druon (n° 144540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 113164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vies des dames galantes de Pierre de Bourdeille, dit Brantôme
Références de Pierre de Bourdeille, dit Brantôme - Biographie de Pierre de Bourdeille, dit Brantôme
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Bourdeille, dit Brantôme (n° 56903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Education sentimentale (1869) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le miroir de l'âme de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 22843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les femmes, Les pensées naïves (2003) de André Lévy
Références de André Lévy - Biographie de André Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de André Lévy (n° 90848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Humain, trop humain (1878-1879) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 131935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les corps abstinents (2020) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Communiqué envoyé à l'AFP, après avoir refusé la Légion d'honneur début 2013. de Jacques Tardi
Références de Jacques Tardi - Biographie de Jacques Tardi
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Tardi (n° 121160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie sexuelle de Catherine M. (2001) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829) de Charles Fourier
Références de Charles Fourier - Biographie de Charles Fourier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Fourier (n° 147803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les singuliers (2014) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Titanicus (2009) de Dan Abnett
Références de Dan Abnett - Biographie de Dan Abnett
Plus sur cette citation >> Citation de Dan Abnett (n° 147510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Immortelles (2012) de Makenzy Orcel
Références de Makenzy Orcel - Biographie de Makenzy Orcel
Plus sur cette citation >> Citation de Makenzy Orcel (n° 174878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une chambre à soi (1929) de Virginia Woolf
Références de Virginia Woolf - Biographie de Virginia Woolf
Plus sur cette citation >> Citation de Virginia Woolf (n° 69053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort du loup de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 158153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cause des enfants (1985) de Françoise Dolto
Références de Françoise Dolto - Biographie de Françoise Dolto
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Dolto (n° 117279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sermon sur l'ambition de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 29847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cache de Christophe Boltanski
Références de Christophe Boltanski - Biographie de Christophe Boltanski
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Boltanski (n° 155264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal du Voleur (1949) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 87689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Gendarme - Generosite - Genie - Génie - Gentillesse - Gentleman - Geographie - Gloire - Golf - Goût - Gout - Gouvernement - Grâce - Grammaire - Grandeur - Grandir - Gratitude - Gratuit - Gravite - Gregaire - Guerre
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur grande pouvoir
Toutes les citations sur grande pouvoir Citation sur grande Citations courtes grande
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
