Citation jamais chaque
Découvrez une citation jamais chaque - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase jamais chaque issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème jamais chaque.
110 citations
Jamais je n'ai cessé de t'espérer. Avant de m'endormir, chaque soir, je pensais: s'il revient cette nuit, saura-t-il bien ouvrir la porte ?
Je ne porte jamais de masque ! Jamais ! Pour mon métier j’ajoute forcément de moi dans chaque personnage même si je suis au service du texte, de la mise en scène.
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !
Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour.
Chaque fois qu'on parle d'amour,
C'est avec jamais et toujours.Quand on est plus de 7 milliards sur terre, chaque geste de chacun compte. Il n'est jamais trop tard pour commencer.
« Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à voir. C'est à-dire la banalisation
Jamais la loi n'a rendu les hommes plus justes d'une seule once, mais, en raison du respect qu'ils lui portent, il arrive chaque jour que même des gens dotés des meilleures dispositions se fassent les agents de l'injustice.
Jamais ne sera écrite la généalogie véritable de chaque humain, tissée de détours inouïs, fruit des hasards, des caprices ou des passions.
Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.
Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau . Et que certaines personnes ont le même. Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin. Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini. Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.
De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal.
On ne peut jamais atteindre le summum du bonheur sans être sûr de se casser le nez : presque une axiome mathématique. Je l'appelle la loi de l'humilité. Tu n'as pas remarqué ? Chaque fois qu'on est trop enthousiaste c'est une garantie d'échec.
Chaque matin de ma vie, je pars en voyage; sans jamais avoir fait deux voyages identiques.
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.
L'univers de la drogue ressemble à une pyramide dont chaque étage grignoterait celui d'en dessous […], et ainsi de suite jusqu'au sommet – ou plutôt : aux sommets, car il existe de nombreuses pyramides de cames qui écrasent des milliers de gens de par le monde, et elles sont toutes fondées sur les principes de base du monopole :
1° Ne jamais rien donner gratis ;
2° Ne jamais donner plus que le strict minimum […],
3° Ne jamais hésiter à tout reprendre si l'occasion se présente.N'oubliez jamais que le ciel le plus serein peut à chaque instant se couvrir de sombres nuages.
Agir et penser comme tout le monde n'est jamais une recommandation; ce n'est pas toujours une excuse. A chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c'est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson ou une prostituée.
Dans la mesure où chaque chose a son lieu, son moment et sa durée, il n'y a jamais deux choses semblables.
Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants.
Dans cette vie-là, on n'était jamais enlevé, câliné, évadé ; on se tenait debout, dans le noir des cages du panier à salade, ou assis sur le dur des lattes de bois. Mais dans cette vie, quand même, on pouvait gambader en secret sur le jalon certain de chaque journée. Ma liberté neuve m'emprisonne et me paralyse.
Borner ses désirs, refréner ses convoitises, maîtriser sa colère, se rappelant sans cesse que chaque individu ne peut jamais atteindre qu'une partie infiniment petite de ce qui est désirable et qu'en revanche des maux sans nombre doivent frapper chacun.
Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses.
Mais quoi? Le naturel des femmes est volage - Et à chaque moment abuse leur courage. - Bien fol qui s'y abuse et qui de loyauté - Pense jamais trouver compagne une beauté.

André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 82103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Cordy
Références de Annie Cordy - Biographie de Annie Cordy
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Cordy (n° 170103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Monique Serf, dite Barbara
Références de Monique Serf, dite Barbara - Biographie de Monique Serf, dite Barbara
Plus sur cette citation >> Citation de Monique Serf, dite Barbara (n° 92318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 162304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 28400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 101231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 153537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Cusset
Références de Catherine Cusset - Biographie de Catherine Cusset
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Cusset (n° 147425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William S. Burroughs
Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 161795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix Guillaume Marie Bogaerts
Références de Félix Guillaume Marie Bogaerts - Biographie de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Guillaume Marie Bogaerts (n° 112880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 101640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Martin Heidegger
Références de Martin Heidegger - Biographie de Martin Heidegger
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Heidegger (n° 124712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Schweitzer
Références de Albert Schweitzer - Biographie de Albert Schweitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Schweitzer (n° 121171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 124697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 168362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Garnier
Références de Robert Garnier - Biographie de Robert Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Garnier (n° 6744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Jalousie - Jambes - Jardin - Jazz - Je+t_aime - Jesus - Jeu - Jeux - Jeux olympiques - Jeune - Jeunesse - Joie - Jolie - Jouer - Jouir - Jour - Journal - Journalisme - Journaliste - Jugement - Juger - Juif - Juste - Justice
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur jamais chaque
Toutes les citations sur jamais chaque Citations jamais chaque Citation jamais chaque et Proverbe jamais chaque Citation sur jamais Citations courtes jamais
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens