Citation pouvoir quelque
Découvrez une citation pouvoir quelque - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pouvoir quelque issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 40 citations et proverbes sur le thème pouvoir quelque.
40 citations
Le pouvoir personnel est une sensation. Comme la sensation d'avoir de la chance. On peut aussi dire que c'est une disposition. Le pouvoir personnel est quelque chose qui s'acquiert tout au long de la vie.
Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre; une petite superstition a quelque charme.
Justes, ne craignez point le vain pouvoir des hommes. - Quelque élevés qu'ils soient, ils sont ce que nous sommes, - Et c'est le même Dieu qui nous jugera tous!
J'hallucine. Ils préparent un référendum en France. Comme si quelque chose allait changer. Ces gens-là n'ont plus le pouvoir et ils font semblant.
C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !
Le pouvoir peut toujours être cassé quelque part.
Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.
On est bien heureux de pouvoir encore admirer quelque chose et c'est un grand malheur d'être parvenu au point de connaissance qui nous fait voir les hommes comme ils sont : tout notre bonheur ne consiste que dans l'ivresse.
Jouer un rôle, c'est pas que de l'apparence. C'est aussi une magie étrange qui a le pouvoir de changer le destin. À force d'imiter quelque chose, on finit par le devenir.
Moi-même (je l'avoue avec quelque pudeur),
Charmé de mon pouvoir, et plein de ma grandeur,
Ces noms de roi des rois et de chef de la Grèce,
Chatouilloient de mon coeur l'orgueilleuse foiblesse.Quelque honte que nous ayons méritée, il est presque toujours en notre pouvoir de rétablir notre réputation.
Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne detient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.
Tu avais du pouvoir sur moi... Tu en as joué, abusé... Les mômes c'est de la pâte à modeler... tu poses tes doigts, l'empreinte reste. Tu m'as manipulé... Tu as brisé quelque chose en moi... définitivement.
Consulte ton pouvoir plutôt que ton courage,
Lorsqu'à quelque travail tu prétends t'adonner;
De peur de succomber sous le poids de l'ouvrage,
Contraint de tout abandonner.Si on pouvait les pincer une bonne fois, elles écoperaient ferme, c'est fort probable. Mais il faudrait pouvoir les convaincre de quelque délit prévu.
Etre médecin, c'est un métier défensif : on se défend de la peur de la maladie, de la peur de la mort, en faisant semblant d'y pouvoir quelque chose.
Ce sont des moments où il faudrait pouvoir porter un bras en écharpe, un plâtre, un pansement au visage, quelque chose qui annonce: «Ne me bousculez pas, je suis cassée...»
Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin.
En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.
La possession du pouvoir, quelque immense qu'il put être, ne donne pas la science de s'en servir.
Notre cauchemar actuel, la Bombe, s'y trouve déjà en germe. En 1959, ce n'était déjà pas drôle, cela l'est encore moins maintenant car le risque n'a fait que croître. Cela n'a jamais rien eu de subliminal. A part cette succession de fous criminels qui sont au pouvoir depuis 1945, et qui auraient pu y faire quelque chose, nous autres, pauvres moutons, nous avons vécu en proie à une peur élémentaire et universelle. Sans doute avons-nous tous essayé, à un degré quelconque, de vivre dans la lente escalade de l'impuissance et de la terreur, soit en essayant de penser à autre chose, soit en perdant carrément la tête. Parmi ces différentes manifestations d'impuissance, une solution se présentait : en faire de la fiction, le cas échéant, comme ici sur le fond d'un lieu et d'une époque plus pittoresques.
Être homme, conscient à la fois de son animalité et de ses traits spécifiques fondant notre humanité, oser vouloir en réaliser pleinement ses potentialités, en communion avec autrui, s'en donner les moyens. Puis, parfois, se retourner sur son chemin et pouvoir se dire que, s'il n'est pas parfait, il n'est pourtant pas insignifiant. En ressentir quelque satisfaction, tenter d'être heureux, en somme…
Le pouvoir le plus immense est toujours borné par quelque coin.
Qu'ai-je de commun avec les Juifs ? C'est à peine si j'ai quelque chose de commun avec moi-même et je devrais me tenir bien tranquille dans un coin, content de pouvoir respirer.
Je veux me confronter aux lumières, aux hasards, forcer ma curiosité, m'ouvrir, briser mes idées reçues, exorciser cette peur du monde. " "A partir de là, je choisis un format, un objectif, un appareil unique. Je pense à des photographies nettes, quelque chose de bien défini, au sens graphique du mot, pour éviter la caricature. Je veux des photographies au format vertical, où l'horizon serait à égalité entre le haut et le bas, avec trop de ciel, trop de sol, pour donner ma position, marquer ma présence et ne pas pouvoir tricher.
La roue du temps (1999) de Carlos Castaneda
Références de Carlos Castaneda - Biographie de Carlos Castaneda
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Castaneda (n° 71972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à sa fiancée Martha, 4 Juillet 1882 de Sigmund Freud
Références de Sigmund Freud - Biographie de Sigmund Freud
Plus sur cette citation >> Citation de Sigmund Freud (n° 102888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean-Baptiste Rousseau
Références de Jean-Baptiste Rousseau - Biographie de Jean-Baptiste Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Rousseau (n° 57521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L' Emprise, 3. Ultime partie (2016) de Marc Dugain
Références de Marc Dugain - Biographie de Marc Dugain
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Dugain (n° 146942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Noël (1983) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 149892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie Magazine n° 2, mai 2006. de Antonio Negri
Références de Antonio Negri - Biographie de Antonio Negri
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Negri (n° 64978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bilan d'une nation (1944), I de John Dos Passos
Références de John Dos Passos - Biographie de John Dos Passos
Plus sur cette citation >> Citation de John Dos Passos (n° 134361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Recueil de differentes choses de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay
Références de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay - Biographie de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay
Plus sur cette citation >> Citation de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay (n° 152687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des jours sans fin (2016) de Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Iphigénie en Aulide (1674), I, 1, Agamemnon de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 70723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 412 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie pour se mettre au monde (2010) de Marie de Hennezel
Références de Marie de Hennezel - Biographie de Marie de Hennezel
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Hennezel (n° 138724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi j'ai tué Pierre (2006) de Olivier Karali, dit Olivier Ka
Références de Olivier Karali, dit Olivier Ka - Biographie de Olivier Karali, dit Olivier Ka
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Karali, dit Olivier Ka (n° 143676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre troisième, XIV de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme pauvre (1887) de Léon Bloy
Références de Léon Bloy - Biographie de Léon Bloy
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Bloy (n° 80446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Médecins (2004) de Marc Zaffran, dit Martin Winckler
Références de Marc Zaffran, dit Martin Winckler - Biographie de Marc Zaffran, dit Martin Winckler
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Zaffran, dit Martin Winckler (n° 143430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1978) de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 50107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), II de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 99661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peau de chagrin (1831) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 145489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui apprenait lentement (2012) de Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme, ce roseau pensant…, Axel Kahn, éd. NIL (2007) de Axel Kahn
Références de Axel Kahn - Biographie de Axel Kahn
Plus sur cette citation >> Citation de Axel Kahn (n° 172666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grandeur et décadence des Romains de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 135083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Kafka, 8 janvier 1914 de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 158793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pouvoir quelque
Toutes les citations sur pouvoir quelque Citation sur pouvoir Citations courtes pouvoir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
