Citation toi et moi on
Découvrez une citation toi et moi on - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toi et moi on issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 70 citations et proverbes sur le thème toi et moi on.
70 citations
Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême:
Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.Chérie, viens près de moi
Ce soir je veux chanter
Une chanson pour toi.
Une chanson sans larmes
Une chanson légère
Une chanson de charme.
Le charme des matins
Emmitouflés de brume
Où valsent les lapins.
Le charme des étangs
Où de gais enfants blonds
Pêchent des caïmans.
Le charme des prairies
Que l´on fauche en été
Pour pouvoir s´y rouler.
Le charme des cuillères
Qui raclent les assiettes
Et la soupe aux yeux clairs.
Le charme de l´oeuf dur
Qui permit à Colomb
Sa plus belle invention.
Le charme des vertus
Qui donnent au péché
Goût de fruit défendu.
J´aurais pu te chanter
Une chanson de chêne
D´orme ou de peuplier.
Une chanson d´érable
Une chanson de teck
Aux rimes plus durables.
Mais sans bruit ni vacarme
J´ai préféré tenter
Cette chanson de charme.
Charme du vieux notaire
Qui dans l´étude austère
Tire l´affaire au clair.
Le charme de la pluie
Roulant ses gouttes d´or
Sur le cuivre du lit.
Le charme de ton coeur
Que je vois près du mien
Quand je pense au bonheur.
Le charme des soleils
Qui tournent tout autour
Des horizons vermeils.
Et le charme des jours
Effacés de nos vies
Par la gomme des nuits.
Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème.
Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.
Va-t'en, retire-toi, spectre de ma maîtresse! - Rentre dans ton tombeau, si tu t'en es levé; - Laisse-moi pour toujours oublier ma jeunesse, - Et, quand je pense à toi, croire que j'ai rêvé...
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
Mais les gens d'intrigue ont toujours besoin d'inventer un parti dangereux quelconque. C'est vieux comme le monde. Non, ce qu'il faut au pays, c'est un parti capable de porter au pouvoir des hommes indépendants comme toi et moi.
Il y a quelques jours, mon grand Jules de quatre ans et demi, m'a montré son nombril et m'a demandé si moi j'en avais un. Il était intrigué sur son utilité. Je m'apprêtais à lui répondre de manière très terre à terre quand il m'a semblé plus beau de simplement lui dire : pour que tu gardes une trace de ta maman, toujours avec toi, même quand elle n'est pas là.
Si tu étais la terre - Moi je serais semeur - Tu serais ma moisson... ma loi - Et je mourrais ravi - De t'avoir vue en fleurs - M'endormant à jamais... en toi.
Quand tes sanglots en toi montaient et renaissaient
Et ne te donnaient pas un instant d'accalmie,
Dis-moi Musset, étais-tu sûr d'être Musset ?
Et disais-tu, tout bas, le nom de ton génie ?Méprise bien la raison et la science, suprême force de l'humanité. Laisse-toi désarmer par les illusions et les prestiges de l'esprit malin, et tu es à moi sans restriction.
Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances:
Ma vedette, c'est toujours toi.Je voudrais que tu te serves de moi comme d'un objet familier, d'un stylo, d'un crayon qui à l'habitude de ta main, comme de ton vêtement journalier qui s'est déjà mille fois plié dans tes entournures, comme d'un objet que le monde aurait fait pour toi, mais non pas que la civilisation aurait fait pour toi, comme un ami sur lequel on peut toujours compter.
Marche droit ; c'est ennuyeux selon toi. Selon moi, c'est agréable et sain. Efforce-toi de comprendre pourquoi j'en juge ainsi et essaye de trouver le bonheur où il est, dans la conscience. Tu auras beau le chercher, tu ne le trouveras pas ailleurs.
Je ne veux plus me brouiller avec toi. Tant pis pour moi si je suis parfois un peu triste. Tu as raison sur tant de choses, je te ferais sans doute plus de mal que de bien. Sans doute, non, mais peut-être. Alors j'ai pris de grandes résolutions et tu peux me revoir. Je suis ton ami. Bien sûr, mes résolutions, le moindre printemps les ferait fléchir mais tant pis s'il n'est point de printemps.
Les quatre injonctions de Kahler vis à vis de l’action, qui occasionnent souvent des pertes de temps : les « dépêche-toi », les « sois parfait », les fais-moi plaisir » et les « sois fort ».
Et que crois-tu que soit la vie ? Elle n'est quelque chose qu'autant qu'on la parcourt avec quelqu'un qui sait vous la faire aimer, vous y faire attacher quelque prix, et, pour moi, un tombeau où je serais avec toi serait le ciel pour moi.
Ose devenir ce que tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : Il ne tient qu'à moi.
Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres n'y peuvent rien changer.
Le plus difficile dans la vie d'un couple, c'est d'oser vivre pleinement à trois. Toi, moi et la relation qui nous relie et nous magnifie.
Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
Tutoyons-nous
Vous vouvoyez souvent ?
Je tutoie comme je vouvoie
Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
Vous nous voyez nous vouvoyer ?
Nous voirons; je veux dire, nous verrons
Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui vous vouvoie ?
Mes parents, mais je ne les vois jamais
Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
Et toi, qui te tutoie ?
Mon oncle, mais seulement chez moi
Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
Et que faites-vous des dames ?
Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous ?
Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
Et les non voyants ?
Les non voyants vouvoieront !
Même au nouvel an ?
J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non vouvoyants vont vous noyer
Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non dévoyés
Vous vous fourvoyez !
Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir !
Alors, allez vous faire voir !Que tu as été angélique et adorable aujourd'hui ! Tu as trouvé dans ton amour et dans la façon divine dont tu me l'exprimais, le moyen d'ajouter encore à mon adoration pour toi. Ô mon ange, que tu es belle et que tu es noble, et quel beau spectacle pour le poète qui t'aime que l'intérieur de ton âme ! Oh ! Aime- moi ! À vendredi. Vendredi, ma bouche posera et cueillera sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !
Venez à nous, beautés touchantes !
Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
Ange ! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi !Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
Toi, moi. Notre amitié. Un jour on s'aime, le lendemain on se déteste... Nous sommes deux aimants. Plus nous nous rapprochons, plus nous nous repoussons.
- Nous ne sommes pas des aimants. Nous sommes une symphonie. Et même la musique a besoin de silences.
Le Misanthrope (1666), III, 1, Clitandre de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 67638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 17540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des paradis plein la tête de Edouard Zarifian
Références de Edouard Zarifian - Biographie de Edouard Zarifian
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Zarifian (n° 65267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit d'octobre (1837) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 18004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 147396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si tu étais, 1er couplet. de Salvatore Adamo
Références de Salvatore Adamo - Biographie de Salvatore Adamo
Plus sur cette citation >> Citation de Salvatore Adamo (n° 34336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Insomnies, poèmes, 1914-1923 (1923), XLVII. Musset de Maurice Rostand
Références de Maurice Rostand - Biographie de Maurice Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Rostand (n° 120772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 119003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cinéma (1962) de Claude Nougaro
Références de Claude Nougaro - Biographie de Claude Nougaro
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Nougaro (n° 80478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vraies Richesses (1936) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à sa fille Solange, 25 avril 1852 de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 129557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à l'inconnue (2008) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art du Temps (1983) de Jean-Louis Servan-Schreiber
Références de Jean-Louis Servan-Schreiber - Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Servan-Schreiber (n° 171555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Victor Hugo, 5 janvier 1822 de Adèle Foucher
Références de Adèle Foucher - Biographie de Adèle Foucher
Plus sur cette citation >> Citation de Adèle Foucher (n° 132590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Nourritures terrestres (1897) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 130449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 100099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge du couple (1998) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 171987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à la fiancée (1821) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 172544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours ! aimons encore ! de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 132980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire de Sophie Cottin
Références de Sophie Cottin - Biographie de Sophie Cottin
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Cottin (n° 131372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Veiller sur elle (2023) de Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 175268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toi et moi on
Toutes les citations sur toi et moi on Citations toi et moi on Citation sur toi Citations courtes toi
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
