Citation volonte de faire
Découvrez une citation volonte de faire - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase volonte de faire issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 40 citations et proverbes sur le thème volonte de faire.
40 citations
Une nation, c'est la possession en commun d'un antique cimetière et la volonté de faire valoir cet héritage indivis.
Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
La défaite commence à partir du moment où l'adversité parvient à vous faire douter de vous même jusqu'à ce vous vous sentiez coupable et soyez prêt à agir selon sa volonté, à vous pliez à ses exigences.
De même qu’il faut savoir s’arrêter en art, qu’un moment vient toujours où une sculpture ne doit plus être touchée et qu’à cet égard une volonté d’inintelligence sert toujours plus un artiste que les ressources les plus déliées de la clairvoyance, de même il faut un minimum d’inintelligence pour parfaire une vie dans le bonheur. À ceux qui ne l’ont pas de la gagner.
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.
Résoudre la crise climatique est le défi le plus important et le plus ambitieux que les Homo sapiens ont eu à affronter. La solution est pourtant si simple que même un enfant pourrait la comprendre. Il faut arrêter nos émissions de carbone. [...] Mais que faire au juste quand il n'y a aucune volonté politique ?
Par crainte de faire souffrir, et par défaut de volonté, de quelles cruautés l'on devient capable!
Aujourd'hui, un ministre est réputé courageux quand il a décidé de faire le bonheur des gens contre leur volonté.
J’espère que, jugées par les générations futures, notre sincérité, notre volonté de prendre les devants et notre détermination à faire ce qu’il faut résisteront à l’épreuve du temps.
On peut ne pas vouloir se faire vacciner, mais pas besoin d’appeler aux plus grandes tragédies qui ont frappé notre planète pour justifier sa non-volonté de se faire vacciner. Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne réagisse, que ceux qui organisent les manifestations ne réagissent pas et que le service d'ordre ne vire pas ces gens.
Rebâtir notre souveraineté nationale. Retrouver la force morale et la volonté pour produire davantage en France. C'est ce que nous faisons pour les produits de première nécessite, c'est ce que nous continuerons à faire après.
Je n'ai toujours pas grandi. Ca doit être quelque chose de rare d'être avec un homme comme Serge, qui vous laisse grandir, sans beaucoup d'intérêt mais sans jamais vous écraser non plus, et je pense qu'il m'aime et je l'aime. Je ne peux rien faire sans son regard, pour ou contre. J'ai besoin de son regard, j'ai besoin de sa force, même si ça m'inspire d'aller contre sa volonté. Il doit être là, toujours là, il garde mes grands pieds sur terre et parfois il m'aide à m'envoler.
Vous avez senti comme la conviction est une chose fragile ? Il avait fallu si peu de choses pour que deux vies basculent. L'ennui et le mal-être d'une adolescente, la grossièreté des garçons, la volonté de bien faire de deux enseignants, la célérité d'un gendarme, le bovarysme d'une juge d'instruction, les rumeurs malfaisantes d'une petite ville, la conviction établie d'une mère, la mauvaise conscience d'un père.
En vérité, avec la volonté, je peux tout faire. Je peux porter la peine de tous les hommes, nourrir tous les pauvres, accomplir toutes les oeuvres de tous les hommes, et tout ce que tu peux imaginer.
Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.
Il est deux puissances en nous, celle des passions et celle de la raison: la sagesse consiste à faire fléchir la volonté des premières devant l'autorité de la seconde.
... aucune vertu n'est naturelle. Toutes supposent la volonté de l'homme qui entreprend de se faire lui-même.
Ce n'est pas la volonté et le talent tout seuls qui font faire de beaux ouvrages: il faut encore l'occasion.
Pour lui, il était naturel qu'existent des riches et des pauvres, des hommes libres et des serfs. Et si c'était ainsi ce ne pouvait être que par la volonté du ciel. Il n'y avait pas à revenir là-dessus et il n'était même pas loin de penser que vouloir le faire était presque sacrilège puisque c'était remettre en cause l'ordre établi par Dieu Lui-même.
L'erreur est affaire d'intelligence, l'hérésie dépend de la volonté.
Foi: Volonté de croire, sans preuve et contre les preuves, que l'homme peut faire son destn, et que la morale n'est donc pas un vain mot.
La femme, a plus de mérite à rester honnête, car un homme peut toujours se satisfaire avec sa femme, pourvu qu'elle soit jeune et propre. Il peut se passer de la bonne volonté de sa femme, qui ne peut rien faire sans la sienne à lui.
Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.
Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça.
Scènes et doctrines du nationalisme (1902) de Maurice Barrès
Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 131679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frisoni soit qui mal y pense de Claude Frisoni
Références de Claude Frisoni - Biographie de Claude Frisoni
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Frisoni (n° 6590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur conjugal (2012) de Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 131050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 27014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019 de Greta Thunberg
Références de Greta Thunberg - Biographie de Greta Thunberg
Plus sur cette citation >> Citation de Greta Thunberg (n° 162746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1889-1939, 18 février 1912 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 72902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1997-2000 de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 28771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies, le 6 juillet 2010 de Élisabeth II
Références de Élisabeth II - Biographie de Élisabeth II
Plus sur cette citation >> Citation de Élisabeth II (n° 174787) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 19 juillet 2021 sur franceinfo de Arno Klarsfeld
Références de Arno Klarsfeld - Biographie de Arno Klarsfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Arno Klarsfeld (n° 172761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence de presse d'Emmanuel Macron, le 31 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite menteuse (2022) de Pascale Robert-Diard
Références de Pascale Robert-Diard - Biographie de Pascale Robert-Diard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascale Robert-Diard (n° 174905) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conseils spirituels de Maître Eckhart
Références de Maître Eckhart - Biographie de Maître Eckhart
Plus sur cette citation >> Citation de Maître Eckhart (n° 109601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots (1964) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 157668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Références de Félix Guillaume Marie Bogaerts - Biographie de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Guillaume Marie Bogaerts (n° 112883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1952) de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 23060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les défricheurs d’Éternité (2000) de Claude Michelet
Références de Claude Michelet - Biographie de Claude Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Michelet (n° 160244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sermons de Maître Eckhart
Références de Maître Eckhart - Biographie de Maître Eckhart
Plus sur cette citation >> Citation de Maître Eckhart (n° 41283) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Arts et les Dieux (1958), Définitions de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 84272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 63384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624) de Galilée
Références de Galilée - Biographie de Galilée
Plus sur cette citation >> Citation de Galilée (n° 161155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les choses humaines (2019) de Karine Tuil
Références de Karine Tuil - Biographie de Karine Tuil
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Tuil (n° 164447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur volonte de faire
Toutes les citations sur volonte de faire Citation sur volonte Citations courtes volonte
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
