Citation A temps
Découvrez une citation A temps - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase A temps issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4930 citations et proverbes sur le thème A temps.
4930 citations
Ce n'est, d'ailleurs, peut-être, que la brièveté de la vie qui empêche les artistes de comprendre jusqu'au bout la vanité de leur travail et d'organiser à temps l'oubli et de leur oeuvre et d'eux-mêmes.
Certains tout au long de leur vie, préparent ce qui les fera vivre, sans voir en même temps que l'on nous a versé à tous la pharmacie de la naissance, qui est mortelle.
Si tu as affaire à un homme qui aime discuter et avoir raison,
S'il est du même rang que toi,
C'est en gardant le silence aussi longtemps qu'il parle et se fait remarquer
Que tu feras prévaloir ta compétence face à lui.L'armée était là, en bas, hors du temps, figée, calcifiée, recouverte de terre. Il avait pour mission de la faire se relever de terre.
Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.
... j'ai compris que je ne vivrais pas éternellement. Il faut longtemps pour apprendre ça, mais, une fois qu'on le découvre, le changement intérieur est complet, on ne peut plus jamais redevenir tel qu'on était.
Chaque temps a son importance. Voici quelques types de temps : le temps du corps, le temps des loisirs, le temps du plaisir, le temps de la consommation, le temps des voyages, le temps du repos, le temps de l’amour, le temps des autres, le temps de la famille, le temps de la lecture, le temps de développement, le temps de la création, le temps de la méditation, le temps de la régression, le temps de la solitude.
En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.
Le mariage, c'est la mémoire ; le mariage, c'est le temps. Le mariage, ce n'est pas seulement le temps ; c'est aussi, paradoxalement, le déni du temps. Pendant quarante ans, je me suis vue à travers le regard de John. Je n'ai pas vieilli.
C'est pourquoi la chaîne phonique pure, dans la mesure où elle implique des différences, n'est pas elle-même une continuité ou une fluidité pures du temps. La différence est l'articulation de l'espace et du temps.
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion.
Le premier amour est extrême,
Mais les feux ne sont pas constants;
Et la seconde fois qu'on aime,
On aime moins, mais plus longtemps.Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie.
Six années tellement brèves, effrayantes d'avoir été si brèves, tant s'accélère de plus en plus la fuite du temps, au déclin de la vie.
Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.
C'est difficile d'aimer plus d'une femme en même temps. On ne saurait, comme disait Calino, se trouver en plus d'un lieu à la fois, « à moins, ajouta-t-il, d'être petit oiseau ».
Je n'aime pas la vieillesse, on passe son temps dans les souvenirs parce que c'est tout ce qu'il nous reste.
Le même temps est à la fois celui de la naissance du plus grand bien et celui de la délivrance.
Les méandres du temps sont imprévisibles, mais en définitive nul n'y échappe. Ce qui doit nous échoir nous échoira.
Tout discours sur la catastrophe est fatalement lié à, voire hanté par, la question du temps. Depuis que je l'ai découvert, ce lien lancinant m'apparait dans presque tous les écrits sur les catastrophes, quel qu'en soit le genre.
La forêt bruissait. Au printemps, elle avait procréé comme jamais. Le silence des années de désertion animale, de famine humaine, était un lointain souvenir. La vie, de nouveau, mettait la mort au sol
je suis sûre d'une chose : sur le plan financier, l'acteur doit être souple, s'adapter au film. On doit avoir un salaire de base modulable en fonction du budget, quitte à être ensuite en participation. En période de crise, tout le monde doit faire un effort. C'est aussi une question de décence, parce que ce serait bien de rappeler de temps en temps qu'il y a quand même beaucoup d'acteurs au chômage qui ne gagnent pas un rond.
Beau temps à la Saint-Anicet, - Est l'annonce d'un bel été.
Le temps des rois disparaît à grands pas. Le sang coulera comme de l'eau, les larmes comme la brume, mais les peuples finiront par l'emporter. Je ne vivrai pas pour le voir, mais je le pressens.
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
La nostalgie ne sert à rien. L'important est de bien utiliser le temps dont on ne peut arrêter l'écoulement.
Les testaments trahis de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences vaticanes, 30 de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes de Ptahhotep
Références de Ptahhotep - Biographie de Ptahhotep
Plus sur cette citation >> Citation de Ptahhotep (n° 132934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Général de l'armée morte (1963) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 42277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moon Palace de Paul Auster
Références de Paul Auster - Biographie de Paul Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Auster (n° 17486) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art du Temps (1983) de Jean-Louis Servan-Schreiber
Références de Jean-Louis Servan-Schreiber - Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Servan-Schreiber (n° 171557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'année de la pensée magique (2007) de Joan Didion
Références de Joan Didion - Biographie de Joan Didion
Plus sur cette citation >> Citation de Joan Didion (n° 174042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecriture et la Différence (1979), Freud et la scène de l'écriture de Jacques Derrida
Références de Jacques Derrida - Biographie de Jacques Derrida
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Derrida (n° 90906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1696) de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Références de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Biographie de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Plus sur cette citation >> Citation de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin (n° 95313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La panthère des neiges (2019) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 165840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Suprêmes visions d'Orient (1921) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 60521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le carnet de monsieur du Paur, homme public de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 156978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les larmes noires (2014) de Julius Lester
Références de Julius Lester - Biographie de Julius Lester
Plus sur cette citation >> Citation de Julius Lester (n° 136382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences vaticanes, 42 de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Déchronologue (2009) de Stéphane Beauverger
Références de Stéphane Beauverger - Biographie de Stéphane Beauverger
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Beauverger (n° 136577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce n'est pas un hasard (2011) de Ryoko Sekiguchi
Références de Ryoko Sekiguchi - Biographie de Ryoko Sekiguchi
Plus sur cette citation >> Citation de Ryoko Sekiguchi (n° 137782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres et esclaves de Paul Greveillac
Références de Paul Greveillac - Biographie de Paul Greveillac
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Greveillac (n° 155834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
interview de Sophie Marceau par Gaël Golhen à Première lors de sa sortieen février 2013 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
17 avril de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 26759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire de Lord Byron (1999) de Leslie Marchand
Références de Leslie Marchand - Biographie de Leslie Marchand
Plus sur cette citation >> Citation de Leslie Marchand (n° 84515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L (2002) de Isabelle Sorente
Références de Isabelle Sorente - Biographie de Isabelle Sorente
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Sorente (n° 155492) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gaston Defferre
Références de Gaston Defferre - Biographie de Gaston Defferre
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Defferre (n° 46824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur A temps
Toutes les citations sur A temps Citations A temps Citation A temps et Proverbe A temps Proverbes A temps : 4930 citations et proverbes sur A temps Citation A temps - Proverbe A temps - 4930 citations Citations, proverbes sur A temps Citations, proverbes sur A temps Citations et belles pensées sur A temps Les plus belles citations sur A temps Toutes les citations sur A temps Les plus belles citations et pensées sur A temps Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de Artemps -
Liens
