Citation Ait eu
Découvrez une citation Ait eu - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ait eu issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3260 citations et proverbes sur le thème Ait eu.
3260 citations
Mais non, ma jeunesse est finie... - Adieu, doux rayon qui m'as lui, - Parfum, jeune fille, harmonie... - Le bonheur passait, il a fui!
La fausse piété - Qui, sous couleur d'éteindre en nous la volupté, - Par l'austérité même et par la pénitence, - Sait allumer le feu de la lubricité.
Je ne conçois qu'une manière de voyager plus agréable que d'aller à cheval; c'est d'aller à pied. On part à son moment, on s'arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d'exercice qu'on veut.
Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.
Aimer et mourir sont deux lueurs qui ne font qu'un seul feu, et sans doute est-ce pour cela que nous aimons si peu, si mal: il nous faudrait consentir à notre propre défaite.
La vie est un jeu violent et hallucinant; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Pendant ces quelques secondes, il n'y aurait pas eu assez d'horreur dans le monde pour emplir ton coeur.
Je donnerais cher pour que les morts qui m'accompagnent puissent écrire ce qu'ils vivent ou ne vivent pas, de là où ils sont, tels qu'ils sont. Je voudrais connaître leurs précis de décomposition, leurs rires plein de terres, sans doute parce qu'il y a eu un moment, quelques semaines, où il m'a semblé vivre avec eux, parmi eux, en eux, et où sentir qu'ils s'éloignaient m'a causé plus de tristesse et de solitude que tout ce qu'il me fallait affronter.
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert.
J'ai voulu tout à la fois écrire, diriger et jouer mon trentième film afin d'extraire cette fois non pas une, mais quatre frustrations qui, accumulées, ont failli me conduire au suicide : celle de l'acteur rentré que je suis, celle d'avoir vu me filer entre les doigts, pour les succès faciles de la télé cairote, le jeune Mohsen Mohieddine que j'avais patiemment formé pour être mon acteur-fétiche et qui, comme Omar Charif jadis, m'a finalement échappé ; celle de tout créateur égyptien contemporain dont le travail est en butte à une administration qui trompe et dépouille ceux-là mêmes qu'elle devrait défendre... La frustration enfin du Festival de Cannes 1985 où tout indiquait que mon film Adieu Bonaparte ou, en tout cas, Mohsen Mohieddine remporterait un prix et où nous nous sommes finalement retrouvés assommés, abandonnés sans même une fleur.
Ainsi, un livre acheté sur présentoir dans une gare a-t-il l'espérance de vie de l'attente du train, à laquelle s'ajoute la durée du trajet lui-même. Et pour peu que l'entrée en gare du train ait du retard, ou qu'un inconvénient quelconque s'interpose- suicide, tronc d'arbre, justement, chute sur la voie ferrée-menus événements qu'un lecteur de gare avisé ne manquera pas d'anticiper, l'espérance de vie du roman de gare se trouve même, bien qu'artificiellement , allongée.
La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu'il l'attendait sagement à la maison.
En visite dans une usine, Laurent Fabius a déclaré aux employés qu'il avait toujours rêvé d'être ouvrier, mais qu'il n'avait malheureusement jamais eu cette chance.
Merveilleux moment que celui où l'homme n'avait nul besoin de silex, de brandons pour appeler le feu à lui mais où le feu surgissait sur ses pas, faisant de cette homme une lumière de toujours et une torche interrogative.
Dieu fait le dos selon le fardeau.
Plus de Dieu l'on dispute, et moins l'on en fait croire.
Contre les ministres de la nouvelle opinion de Pour beaucoup, Dieu est une sorte d'oncle d'Amérique dont on espère vaguement qu'il se manifestera au moment même où on ne l'espérait plus.
Quand il fait chaud en quelque lieu, si le chef n'y va ou pour le moins quelque homme signalé, le reste ne va que d'une fesse et gronde qu'on les envoie à la mort.
Si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de placer les rides des femmes sous le talon.
La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres.
Comme si la parole ne suffisait plus aux hommes de peu de foi, il faut désormais le voir en photo pour le croire. On était certain, autrefois, parce que c'était écrit « noir sur blanc » dans un journal, on dit maintenant : « Je l'ai vu à la télévision. »
Un oiseau blanc volait entre le ciel et l'eau, dessinant sa grêle envergure sur le ciel immuablement bleu et la reproduisant dans la mer calme.
Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu...
Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.
Je pressais M. de L... d'oublier les torts de M. de B... (qui l'avait autrefois obligé); il me répondit: «Dieu a recommandé le pardon des injures, il n'a point recommandé celui des bienfaits».
Odelettes, Une allée du Luxembourg de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 56918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epigramme, XXXVII de Jean Bolland
Références de Jean Bolland - Biographie de Jean Bolland
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bolland (n° 33446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), V de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 102211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le huitième jour de la semaine (1988) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 104749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Onze Minutes (2003) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 68109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit des temps (1968) de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 88766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Film Alexandrie encore et toujours (1990) de Youssef Chahine
Références de Youssef Chahine - Biographie de Youssef Chahine
Plus sur cette citation >> Citation de Youssef Chahine (n° 173885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres et esclaves de Paul Greveillac
Références de Paul Greveillac - Biographie de Paul Greveillac
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Greveillac (n° 155842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 47047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge d'une soupçonnée (1988) de René Char
Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 61423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes danois
Références de Proverbes danois - Biographie de Proverbes danois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes danois (n° 46243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etienne Jodelle
Références de Etienne Jodelle - Biographie de Etienne Jodelle
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Jodelle (n° 12805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tant qu'il fait jour (1967) de Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 46466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commentaires de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Références de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Biographie de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc (n° 14100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Ninon de Lenclos
Références de Ninon de Lenclos - Biographie de Ninon de Lenclos
Plus sur cette citation >> Citation de Ninon de Lenclos (n° 34418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guerrier pacifique de Dan Millman
Références de Dan Millman - Biographie de Dan Millman
Plus sur cette citation >> Citation de Dan Millman (n° 174994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001) de Bernard Arcand
Références de Bernard Arcand - Biographie de Bernard Arcand
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Arcand (n° 166940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dominique (1862) de Eugène Fromentin
Références de Eugène Fromentin - Biographie de Eugène Fromentin
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Fromentin (n° 81888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161671) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Isaac Newton
Références de Isaac Newton - Biographie de Isaac Newton
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Newton (n° 29503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1038 de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 28232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ait eu
Toutes les citations sur Ait eu Citations Ait eu Citation Ait eu et Proverbe Ait eu Proverbes Ait eu : 3260 citations et proverbes sur Ait eu Citation Ait eu - Proverbe Ait eu - 3260 citations Citations, proverbes sur Ait eu Citations, proverbes sur Ait eu Citations et belles pensées sur Ait eu Les plus belles citations sur Ait eu Toutes les citations sur Ait eu Les plus belles citations et pensées sur Ait eu Citation sur ait Citations courtes ait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Traîtreusement - Définition mot Traîtreux, euse -
Liens
