Citation Au bord
Découvrez une citation Au bord - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Au bord issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 340 citations et proverbes sur le thème Au bord.
340 citations
Ceux qui mettent au jour quelque proposition nouvelle sont d'abord appelés hérétiques.
Avec les femmes, c'est toujours la même chose; d'abord au bras, puis dans les bras, puis sur les bras. Avec elles, on va à chaque fois des petits mots aux grands mots et enfin, aux gros mots.
Penser, c'est regarder au fond d'un puits et y laisser filer un seau relié à une chaîne, et avoir le plaisir de le ramener plein à ras bord d'une eau noire où se reflètent toutes les étoiles.
Quoi, vous voulez dire que je ne suis pas dans un groupe Facebook de joyeux lurons ? Que je ne publie pas de clichés sur Instagram de moi au bord de ma piscine? Incroyable. Je suis donc comme la plupart des gens âgées qui n'en a rien a foutre de tout ça ? Prenez un individu de plus de soixante-dix ans, sans antécédents particuliers et cherchez-le sur Google. Es-ce qu'il s'y trouve? Non et c'est normal. Sauf le jour de ses funérailles , avec le faire-part de décès, je le sais, j'en rédige a l'église.
Pour apprendre à lire, il faut d'abord lire très lentement et ensuite il faut lire très lentement et, toujours, jusqu'au dernier livre qui aura l'honneur d'être lu par vous, il faudra lire très lentement.
Le contemplateur, mollement couché et dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de la patrie.
La révolution du XXe siècle, au contraire, prétend s'appuyer sur l'économie, mais elle est d'abord une politique et une idéologie.
Combien sont-ils?
Ils dressent la tête comme des oiseaux au bord du nid. Et l'homme dit, d'une voix douce et gaie: - Regarde les bébêtes!Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.
Je plains les gens qui ne se fâchent avec personne. D'abord, ils pèchent souvent par indifférence. Ensuite, ils ne vont pas au bout de leurs sentiments. Enfin, ils se privent des joies pures de la réconciliation.
Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.
Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.
Un navire de pierre immobile... un bateau de granit qui ne tangue pas... il ne nous emmène nulle part... il n'accoste jamais... à bord d'un phare, on ne rejoint jamais aucun port...
A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.
On écrit de fort beaux livres sur l’être et sur l’histoire, moi, je m’intéresse d’abord à organiser ma semaine. Une vie, c’est beaucoup de semaines – pas tellement d’ailleurs, et surtout pas plus. Une vie, c’est beaucoup de journaux achetés à six heures et demie au même métro pendant vingt ans, c’est six ou huit mille sonneries de réveils, trente ou quarante cadeaux de Noël. On croit toujours que c’est autre chose que ce qui se passe à chaque instant. Elle file dans les coups de téléphone, dans la rumeur des rues.
Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.
Nous restons au bord de nous-mêmes.
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Il ne rêvait plus jamais de tempête, ni de femmes, ni de grands événements... Il ne rêvait que de paysages et de lions au bord de la Mer...
Il y avait au bord des lèvres de Silas quelque chose qui aurait pu être un sourire, et qui aurait pu être un regret, et n'était peut-être qu'un tour que jouaient les ombres.
Toute la jeunesse aboutit sur la plage glorieuse, au bord de l'eau, là où les femmes ont l'air d'être libres enfin, où elles sont si belles qu'elles n'ont même plus besoin du mensonge de nos rêves.
N'ayant jamais travaillé dans aucun bureau, ni vu de ma vie un chiffre de ministre, je craignis d'abord d'être embarrassé, mais je trouvai que rien n'était plus simple, et en moins de huit jours, j'eus déchiffré le tout.
Près d'une ornière, au bord d'une flaque de pluie,
Un crapaud regardait le ciel, bête éblouie ...Ce que d'abord vous nous montrez, voyages, c'est notre ordure lancée au visage de l'humanité.
Si l'épidémie s'étend, la morale s'élargira aussi. Nous reverrons les saturnales milanaises au bord des tombes.
Sans référence de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 32739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 11660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'heure du diable (2020) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de lire de Emile Faguet
Références de Emile Faguet - Biographie de Emile Faguet
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Faguet (n° 20280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 109382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 86326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 11 septembre 1907 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 68354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1829) de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck
Références de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Biographie de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck
Plus sur cette citation >> Citation de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck (n° 130622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bouvard de A à Z (2014) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 46788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L' Ecume des jours (1947) de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 147413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout seul (2008) de Christophe Chabouté
Références de Christophe Chabouté - Biographie de Christophe Chabouté
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Chabouté (n° 142133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour est un plaisir (1956) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'attrape-coeurs (1951) de J. D. Salinger
Références de J. D. Salinger - Biographie de J. D. Salinger
Plus sur cette citation >> Citation de J. D. Salinger (n° 161772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foi difficile de Jean Guéhenno
Références de Jean Guéhenno - Biographie de Jean Guéhenno
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Guéhenno (n° 7348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les oubliés du dimanche (2017) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le vieil homme et la mer (1952) de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 129748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009) de Neil Gaiman
Références de Neil Gaiman - Biographie de Neil Gaiman
Plus sur cette citation >> Citation de Neil Gaiman (n° 139794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 114555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 71695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Légende des siècles (1859), Le crapaud de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 72709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tristes Tropiques de Claude Lévi-Strauss
Références de Claude Lévi-Strauss - Biographie de Claude Lévi-Strauss
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lévi-Strauss (n° 267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste (1947) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 80788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Au bord
Toutes les citations sur Au bord Citations Au bord Citation Au bord et Proverbe Au bord Proverbes Au bord : 340 citations et proverbes sur Au bord Citation Au bord - Proverbe Au bord - 340 citations Citations, proverbes sur Au bord Citations, proverbes sur Au bord Citation sur au Citations courtes au
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
