Citation Avoir d
Découvrez une citation Avoir d - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Avoir d issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1180 citations et proverbes sur le thème Avoir d.
1180 citations
Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur.
Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard
C'est une grande chose que de savoir quand on va mourir. On peut s'organiser et faire de son dernier jour une oeuvre d'art.
C'est l'amie de mon esprit. Elle me rassemble, vieux. Les morceaux que je suis, elle les rassemble et elle me les rend tout remis en ordre. C'est bon, tu sais, d'avoir une femme qui est l'amie de ton esprit.
Elles sont préoccupées, les femmes. Elles veulent savoir si l'une d'elles, par hasard, serait différente. Échapperait au triste sort inadmissible commun. Elles l'espèrent passionnément. Elles sont crédules. Elles se précipitent sur les nouveautés.
Quand j'entends les hommes politiques parler de création d'emplois, je songe à tous ces employeurs dont le seul rêve est de ne plus avoir d'employés.
Si le premier commandement de l'enquêteur est d'écouter, celui de l'espion est de se faire oublier, car l'ombre sied à la profession, je crois l'avoir répété. Cet adage souffre-t-il d'exception? Aucune.
L'art plus grand encore d'exciter à la fois le rire et les larmes sans qu'on se repente d'avoir ri, ni qu'on s'étonne d'avoir pleuré.
L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.
Sans jamais avoir compris que l'Amour, en aucun cas, n'empêche un homme de suivre sa Légende Personnelle. Quand cela arrive, c'est que ce n'était pas le véritable Amour, celui qui parle le Langage du Monde.
Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète.
Alors s'il y a quelque chose dans le monde qui vaut la peine de vivre, je ne dois pas le louper parce qu'une fois qu'on est mort, il est trop tard pour avoir des regrets et parce que mourir parce qu'on s'est trompé c'est vraiment bête.
Je comprends que ce n'est pas très drôle de ne pas avoir de jambes, mais les employés des péages pourraient quand même sourire un peu plus.
La vie adulte, ce sont les rêves de gosse qu’on met en pratique. J’ai le sentiment d’avoir attrapé quelque chose quand j’étais enfant, comme la queue du Mickey dans les manèges, et je me suis dit « ça, je ne le quitterai jamais ». Quand tu l’as attrapée, tu ne la lâches plus, tu la tiens jusqu’à ta mort, c’est ta seule richesse.
Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés.
On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, - Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands, - Et d'un extérieur qui brille; - Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot, - On le méprise, on le raille, on le pille.
Quand on a quelque chose dans le ventre on ne meurt pas avant d'avoir accouché.
Il n’est pas rare que l’on reçoive ou que l’on donne sans savoir. Un jour, on est tout surpris de voir une nouvelle fleur sortir de son coeur. On se demande bien d’où elle peut provenir. On se rappelle alors un mot, un geste passé. Semence reçue au hasard des rencontres, elle a germé dans le secret du coeur.
Il faut être allé au fond de la douleur humaine, en avoir découvert les étranges capacités, pour pouvoir saluer du même don sans limites de soi-même ce qui vaut la peine de vivre.
Regarder, c'est aussi garder, avoir en garde. Le regard est une réponse, une responsabilité; regarder nous garde de la barbarie.
Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. C'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.
De la patience. Nécessaire pour avoir du plaisir quand on lit (ou quand on regarde) et pour avoir raison quand on juge, et pour bien faire quand on agit, soit qu'on veuille inventer ou mettre en oeuvre.
On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...
Les héros ont leurs accès de crainte, les poltrons des instants de bravoure, et les femmes vertueuses leurs instants de faiblesse. - C'est un grand art que de savoir juger et saisir ces moments.
Il faut de nécessité commencer par être honnête homme, pour avoir le droit d'aspirer à être un grand homme.
L'invention des corps (2017) de Pierre Ducrozet
Références de Pierre Ducrozet - Biographie de Pierre Ducrozet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Ducrozet (n° 171400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stupeur et tremblements (1999) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 142813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 144658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1658, L'Eclipse du Roi-Soleil de Jean-Michel Riou
Références de Jean-Michel Riou - Biographie de Jean-Michel Riou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Riou (n° 114111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Destouches de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Exhortation aux médecins de la peste (1941)
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 168423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 27047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie de mon père (1987) de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 136678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol de Pascal Garnier
Références de Pascal Garnier - Biographie de Pascal Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Garnier (n° 167872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Poucet de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 34880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 60621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tagueurs d'espérance (2003) de Tim Guénard
Références de Tim Guénard - Biographie de Tim Guénard
Plus sur cette citation >> Citation de Tim Guénard (n° 173948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcane 17 (1945) de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 109329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grain des mots (2003) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Petite femme de Loth de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 63415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 10 décembre 1801 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 27680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Avoir d
Toutes les citations sur Avoir d Citations Avoir d Citation Avoir d et Proverbe Avoir d Proverbes Avoir d : 1180 citations et proverbes sur Avoir d Citation Avoir d - Proverbe Avoir d - 1180 citations Citations, proverbes sur Avoir d Citations, proverbes sur Avoir d Citations et belles pensées sur Avoir d Les plus belles citations sur Avoir d Toutes les citations sur Avoir d Les plus belles citations et pensées sur Avoir d Citation sur avoir Citations courtes avoir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
