Citation C est un
Découvrez une citation C est un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase C est un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2580 citations et proverbes sur le thème C est un.
2580 citations
C'est quand même un sacré remontant, le tabac ; si la communication existe, c'est dans ce geste simple, tirer une bouffée d'une clope et la repasser à son voisin.
Les amis ne sont rien d'autre que les ennemis avec lesquels nous avons conclu un armistice, qui n'est pas toujours honnêtement observé.
Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; « Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort. »
Ces mêmes Maures cultivèrent les sciences avec succès, et enseignèrent l'Espagne et l'Italie pendant plus de cinq siècles. Les choses. sont bien changées. Le pays de saint Augustin n'est plus qu'un repaire de pirates.
Faut pas déconner ! Le vin, c'est un truc pour se détendre ! C'est un point de rencontre, un lien entre les gens !
Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous.
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
La diplomatie, c'est de donner des coups de pied au derrière des gens en leur serrant la main avec un bon sourire.
Et allez pas me dire qu'un Irlandais est un modèle de civilisation. C'est peut-être un ange déguisé en diable ou un diable déguisé en ange. Quand on discute avec un Irlandais, on discute en fait avec deux individus.
Je voulais dire quelque chose de mon temps, et davantage sur les hommes que sur les femmes d'ailleurs ... sur la jeunesse aussi. Je me suis rendue compte à quel point je ne voudrais pas être un homme aujourd'hui. Toutes les définitions de la masculinité ont disparu ; l'injonction à être un homme est restée, mais le paradigme a disparu. Ce personnage de Clément , il est dans cette espèce de vide juridique, où on lui demande toujours d'être viril, mais on ne lui dit pas comment, et donc du coup ... il n'essaye même plus.
Un vrai chagrin d'amour c'est conduire avec les essuie-glaces même quand il fait beau.
La littérature peut être un canal privilégié pour aborder la réalité avec plus de profondeur, et c’est intéressant de voir ce qu’elle peut dire de l’actualité. Ceci dit, c’est très casse-gueule aussi. Une littérature qui colle aux événements est assez mal vue, car on l’accuse d’être trop dans l’air du temps.
Un vaisseau de ligne est une des plus magnifiques rencontres qu'ait le génie de l'homme avec la puissance de la nature.
Ce n'est pas une grève qui résout les problèmes, on ne fait pas une grève contre un virus. Je sais qu'il y a beaucoup de fatigue, beaucoup de nervosité, donc moi j'en appelle à la fois au sang-froid, à l'unité de la nation autour de son école, à ne pas confondre les sujets, on est en campagne présidentielle, certains opposants essaient d'en faire un thème.
Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force.
Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner.
L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.
Je pense avec vous que le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique. Spinosa n'a pas commis une seule mauvaise action: Chastel et Ravaillac, tous deux dévots, assassinèrent Henri IV.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé: un éclair et c'est fait.
Je me plais avec les mots. Depuis mon premier roman, je cherche le vocabulaire juste. Même si la trame est romanesque, il me semble indispensable de retrouver le ton et les mots de l’époque. Et puis, je suis un écrivain populaire. Je souhaite redonner à la littérature française son jus, qui nous vient de Rabelais.
Ce n'est pas qu'il y ait deux mondes, celui des riches et celui des pauvres. C'est bien plus fort que ça : il n'y a qu'un seul monde, celui des riches et, à côté ou en arrière, le bloc informe de ses déchets.
Il est anachronique de juger un homme et une époque avec une vision des choses postérieure de plusieurs siècles.
On subit tous l'image qu'on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu'on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu.
Qu'est donc l'équilibre d'un organisme en mouvement, sinon une lutte perpétuelle pour rétablir le jeu des forces contraires et pour créer un accord d'autant plus beau qu'il est instable et menacé.
Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.
Le jour où Albert Einstein s'est échappé (2008) de Joseph Bialot
Références de Joseph Bialot - Biographie de Joseph Bialot
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Bialot (n° 174611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sac de l'ogre de Giovanni Papini
Références de Giovanni Papini - Biographie de Giovanni Papini
Plus sur cette citation >> Citation de Giovanni Papini (n° 13525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Étoile du matin (2009) de André Schwarz-Bart
Références de André Schwarz-Bart - Biographie de André Schwarz-Bart
Plus sur cette citation >> Citation de André Schwarz-Bart (n° 161744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique portatif (1764), Augustin de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 141653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ignorants (2011) de Etienne Davodeau
Références de Etienne Davodeau - Biographie de Etienne Davodeau
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Davodeau (n° 145910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu (1918) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 85682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964) de Claude Schnerb
Références de Claude Schnerb - Biographie de Claude Schnerb
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Schnerb (n° 170287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des jours sans fin (2016) de Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maria Pourchet et l’amour pyromane, La Grande Table culture par Olivia Gesbert, 16/09/2021 de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 173587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Demain Dakar par Lucie Alexandre, 26 juin 2018 de Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862), II de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 101606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur BFM-TV, le mardi 11 janvier 2022 de Jean-Michel Blanquer
Références de Jean-Michel Blanquer - Biographie de Jean-Michel Blanquer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Blanquer (n° 174228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 123700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Julius Marks, dit Groucho Marx
Références de Julius Marks, dit Groucho Marx - Biographie de Julius Marks, dit Groucho Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Julius Marks, dit Groucho Marx (n° 9031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique (1764) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 27994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Références de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Biographie de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Plus sur cette citation >> Citation de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) (n° 25204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview par CNEWS le 05/08/2013 de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure (1995) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 130487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eglise sous Pie XII (1983) de Jean Chélini
Références de Jean Chélini - Biographie de Jean Chélini
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Chélini (n° 73565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans mes yeux (2013) de Johnny Hallyday
Références de Johnny Hallyday - Biographie de Johnny Hallyday
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Hallyday (n° 121623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Défense des lettres (1937) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 82022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée de l'été (2005) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur C est un
Toutes les citations sur C est un Citations C est un Citation C est un et Proverbe C est un Proverbes C est un : 2580 citations et proverbes sur C est un Citation C est un - Proverbe C est un - 2580 citations Citations, proverbes sur C est un Citations, proverbes sur C est un Citations et belles pensées sur C est un Les plus belles citations sur C est un Toutes les citations sur C est un Les plus belles citations et pensées sur C est un Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
