Citation Ce n est pas le
Découvrez une citation Ce n est pas le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce n est pas le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4650 citations et proverbes sur le thème Ce n est pas le.
4650 citations
J'ai tendance à approfondir un sujet au lieu de le traiter de façon superficielle, parce que mon écriture doit apporter quelque chose à la matière que j'explore. Écrire, c'est aussi plonger en soi, mais, étant de nature introspective, ça ne me demande pas trop d'effort.
Dans la marche vers la conquête de l'autre, il est utile de savoir ce qu'on a et ce qu'on n'a pas. L'amour ressemble à un séisme. L'important est de savoir repérer où se situe son épicentre. C'est en cela que nous réinventons le bonheur.
Je crois de plus en plus qu'il ne faut pas juger le bon Dieu sur ce monde-ci, car c'est une étude de lui qui est mal venue.
La solitude est à vous, elle vous tient, et on ne sait jamais si c'est une délivrance ou une malédiction. Va-t-elle vous donner des ailes ou vous réduire à une existence de petits pas ? J'étais entre deux mondes. Si libre.
La jeunesse est en effet incapable de discerner ce qui est symbole et ce qui ne l'est pas. En revanche, les opinions que, dans un si jeune âge, on a reçues en sa créance tendent à devenir ineffaçables et inébranlables.
Victor Hugo, qui a perdu sa fille, disait que « les morts sont des invisibles, mais non des absents ! » Ta maman est toujours présente, même si on ne la voit pas. Prête l’oreille au silence, tu l’entendras…
Le café, pour l'amateur que je suis, c'est la clé du jour. Le café, pour le connaisseur que je suis, il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir. Car celui qui vous l'apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est aube vierge et silencieuse. L'aube - mon aube - est étrangère à la moindre parole. L'odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte.
La félicité est dans le goût et non pas dans les choses; et c'est par avoir ce qu'on aime qu'on est heureux, et non par avoir ce que les autres trouvent aimable.
Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.
C'est là un des éléments les plus excitants et les plus terrifiants de l'existence : nous ne savons jamais par avance. C'est pourquoi nous continuons, bien entendu - espérant que le pire n'arrivera pas, et aspirant au meilleur.
England's Lane (2012) de Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Toutes les superstitions ont de la peine à mourir ; c'est la règle et, nous le craignons, la foi en l'omnipotence du gouvernement n'y fera pas exception.
L’amour ça vous tombe dessus, ça vous transperce, ça vous terrasse, ça remet tout en question, ça détruit tous vos équilibres. Mais ça ne se décide pas. C’est toujours plus ou moins un accident. Pas un choix. On ne peut pas simplement le vouloir. Même très fort. Ça ne prend pas...
On ne mesure pas la puissance d'une idéologie aux seules réponses qu'elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu'elle parvient à étouffer.
Avant d'écrire une scène, j'ai le ventre serré, je cherche, j'ai peur. A la différence, que ma scène à moi, elle n'est pas écrite. Même après des années, il n'y a pas de mécanique : le seul impératif, c'est le travail, se mettre à sa table, avec obstination.
Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, l'uniforme, lui, fait toujours le général.
Je suis toujours profondément admiratrice du temps suspendu dans lequel vivent les baiseurs et qui retient ma sympathie. Il peut s'être passé dix ans, que dis-je vingt ans et plus encore, depuis qu'ils ont joui avec une femme, ils vous en parlent, ou s'adressent à elle, comme si c'était hier. Leur plaisir est une fleur vivace qui ne connaît pas les saisons. Elle s'épanouit dans une serre qui isole des contingences extérieures et qui fait qu'ils voient toujours de la même façon le corps qu'ils ont tenu contre eux, celui-ci serait-il flétri ou rigidifié dans une robe de bure.
La langue change en même temps que l’ère dans laquelle elle se trouve: les médias d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’hier, l’informatique a bouleversé notre monde et notre façon d’écrire. Le croisement entre l’écrit et l’oral n’est plus du tout de la même nature. L’usage change. Et ce changement est perpétuel. Finalement, personne ne connaît vraiment le français. Son apprentissage ne sera jamais terminé car la langue évolue tous les jours.
Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
– Et quelle est l’étape suivante ?
– La dépression. Et enfin, l’acceptation.On raconte de je ne sais quel peuple, qu'il alla consulter un oracle pour s'empêcher de rire dans les délibérations publiques: notre folie n'est pas encore aussi raisonnable que celle de ce peuple.
Il y a un acteur dans chaque avocat. C’est par le prisme de ce que l’on est, de notre histoire, que l’on va chercher de l’émotion. Mais nous, on ne peut pas refaire la prise. Et surtout, au cinéma, personne ne joue sa peau : la différence est abyssale.
Mais qu'est-ce qu'un événement ? Est-ce un fait quelconque ? Non pas ! me dites-vous, c'est un fait notable.
Ce n'est pas une mauvaise fille, mais elle est barbante. Elle n'a pas besoin de venir fourrer son nez partout.
Une bonne classe, ce n'est pas une régiment qui marche au pas, c'est un orchestre qui travaille la même symphonie.
C'est fou ce que la philo peut nous rendre raisonnable. A force de penser, de répéter, d'écrire qu'autrui ne doit pas nous servir de moyen mais de fin, que nous sommes rationnels et que, partant, l'inconscience et le fatalisme sont dégradants, elle m'a enlevé le goût de flirter.
Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014 de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée des mirages (2006) de Kama Sywor Kamanda
Références de Kama Sywor Kamanda - Biographie de Kama Sywor Kamanda
Plus sur cette citation >> Citation de Kama Sywor Kamanda (n° 151377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890) de Vincent Van Gogh
Références de Vincent Van Gogh - Biographie de Vincent Van Gogh
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Van Gogh (n° 118932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 141147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La République, II, 378cd de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 113998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une mémoire pour l'oubli: Le temps, Beyrouth, Le Lieu, Un jour d'août 1982 (1994) de Mahmoud Darwich
Références de Mahmoud Darwich - Biographie de Mahmoud Darwich
Plus sur cette citation >> Citation de Mahmoud Darwich (n° 168677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 48 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Joseph Connolly
Références de Joseph Connolly - Biographie de Joseph Connolly
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Connolly (n° 150996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 91035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai de morale, de science et d'esthétique (1852-1871), Trop de lois de Herbert Spencer
Références de Herbert Spencer - Biographie de Herbert Spencer
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert Spencer (n° 133928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les douleurs fantômes (2022) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 174365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Obsolescence de l'homme (2002) de Günther Anders
Références de Günther Anders - Biographie de Günther Anders
Plus sur cette citation >> Citation de Günther Anders (n° 139520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. de Jean-Loup Dabadie
Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cahier (2009) de José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 90747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie sexuelle de Catherine M. (2001) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019 de Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La boîte à musique (2015) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 82876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 67942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chagrin d'école (2007) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 126608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire de fille de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce n est pas le
Toutes les citations sur Ce n est pas le Citations Ce n est pas le Citation Ce n est pas le et Proverbe Ce n est pas le Proverbes Ce n est pas le : 4650 citations et proverbes sur Ce n est pas le Citation Ce n est pas le - Proverbe Ce n est pas le - 4650 citations Citations, proverbes sur Ce n est pas le Citations, proverbes sur Ce n est pas le Citations et belles pensées sur Ce n est pas le Les plus belles citations sur Ce n est pas le Toutes les citations sur Ce n est pas le Les plus belles citations et pensées sur Ce n est pas le Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
